Le volume de coffre, c'est moins critique que les places arrières.
Au pire, si on part en vacances avec la Mégane, je m'arrange pour empiler du bordel non dangereux sur la place arrière derrière le conducteur (les draps/serviettes/fringues qui prennent de la place mais restent relativement peu dangereux en cas d'accident).
Demain, je veux aussi surtout tester la valeur de reprise de la Mégane. Elle cote 8250€ à l'Argus (cote personnalisée payante), donc une reprise aux alentours de 7000€ serait correcte. Ca me ferait rajouter 5000€ pour avoir un véhicule plus grand, ce qui resterait raisonnable (je prends 2000€ de ma poche + un crédit de 3000€ sur 18 mois, 180€/mois, 220€ de cout du crédit).
Avec une reprise inférieure, je laisserais tomber l'idée de changer avant de partir en vacances.
La voiture doit passer le CT d'ici fin juin. Je rafistolerais les 2 rayures sur la carrosserie et ferais réparer le siège conducteur dont le cuir se déchire (pris en charge assez facilement par le SRC Renault), et je mettrais la voiture en vente sur le Coincoin à 9000€ en septembre et je me laisserais jusqu'à décembre pour la vendre à prix correct.