Personnellement je n'interprète pas comme ça.
En effet , nous sommes sur des conditions générales du produit contrat losange ( ou équivalent ).
L'article 8 ( celui dont parle perinne82 ) parle de la couverture géographique du contrat losange.
Aussi j'ai du mal à comprendre pourquoi cet article indiquerait que le véhicule est couvert mais par la garantie d'un autre pays en référence à sa destination initiale.
cela n'a rien à voir avec la couverture géographique du contrat losange lui même. S
Si la garantie applicable est celle de la Belgique ( par exemple ) : il faudrait peut être indiquer quelles sont les garanties pour tel ou tel pays ( sachant en plus que le contrat losange n'existe pas en Belgique )
De plus au début de cet article, il est écrit : le contrat est applicable a tout véhicule vendu neuf en France tant qu'il circule et reste immatriculé dans l'un des pays de la liste ci dessous.
Aussi cette phrase est plus restrictive que l'article 1.
et au final et sauf erreur , une voiture chez un mandataire n'est plus neuve. Elle est d'abord achetée par le mandataire qui la revend ensuite ?
Maintenant ce que je ne sais pas c'est si le véhicule est toujours immatriculé en 1er dans son pays de destination.
Dans mon cas , lors de la commande , le véhicule était dispo chez un fournisseur mais non immatriculé. Le mandataire a donc acheté ce véhicule directement sans qu'il soit immatriculé puis il l'a immatriculé en france 1 jour avant de me le vendre.
Ce véhicule était destiné au marché Belge.
Bref , effectivement , c'est moins évident en passant par un mandataire mais ça reste une solution intéressante quand même.
De mon côté j'ai interrogé Renault France via leur adresse initiale Paris et je vais téléphoner à Sigma Service en charge de cette garantie.
Si j'ai des nouvelles , je viendrai compléter ce sujet