Oui Ben67
C'est ce que l'on m'a dit l'autre jour...mais, vois tu il dois donc y avoir
des erreurs généralisées dans les annonces que l'on trouve en suisse
Tout les garagistes, payent un abonnement pour la diffusions sur le net (chez nous)
C'est une vitrine obligée, selon eux, leur coutant ~5000 FRS(an
(je liasse les détails à côté)
ET...donc voici une annone prise au hasard du'un Espace V
http://www.autoscout24.ch/fr/d/renault-espace-mpv--minibu..6vehtyp%3d10%26r%3d5
Elle disparaitra tôt ou tard un jour..mais.c'est pour toutes pareil quelque soit l'offre
Regarde dans la colonne de gauche il est mentionné feux directionnels.
Donc il doit y avoir une coquille généralisé. Normalement les spécifications sont données par le constructeur, au site autoscout, à l'usage des commerçants (généralement les concessions)
C'est quand même étonnant, que chaque garagistes, une fois l'annonce mise en ligne, qu'ils ne vérifient avec exactitude ce qui sera présenté.
(pardons mais alors sont ils tous (?) des je m'en fou'tistes (?)
Ou, ils connaissent pas ou mal, les spécifications de ce qu'ils vendent ?
(ils ont pourtant des cours pour cela)
Ceci dit, comme je ne roule plus on presque plus la nuit donc
Autre chose. Cette histoire de grands phares automatiques, j'ai eu cela sur une DS5...c'est de la c*nnerie...
J'ai failli un soir écraser un chien (nous avons un aussi)
Voici comment,
60 Km heure, sortie d'un village, sur une route éclairée par les lampadaires. Un passant promenant sont chien, certes sans laisse.
Le toutou marchait bien à côté de lui sur un large trottoir.
Mes feux, passent automatiquement en phare, ce qui du surprendre l'animal, se jetant alors sur la route. J'ai juste eu le temps de donner un coup de volant pour l'éviter. Je vois encore son maître me faire le bras d'honneur, devinant par l'expression de son visage qui'il me traitait d'encu...
IL AVAIT bien raison.
Depuis je m'assure que ce genre de gadget soit désactivé!
D'ailleurs jadis mon prof de conduite, nous conseillait de couper les feux en cas d'animal sauvage sur la route, dans la mesure du possible, car ils restent figés, pris de panique, selon lui et alors...risque accru de collisions.
Je crois que les constructeur certes innovants, nous facilitent un peu trop la vie. Mon moniteur toujours :" faut conduire avec sa tête et pas qu'avec ses pieds"
Attention au trop d'automatisme, c'est amener au crash y compris jadis en aviation...sans une bonne formation adaptée au cas par cas.