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[Avis] Démarrage à froid

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous demande conseil concernant ma clio 3 1l5dci 90.

Je l’ai acheté il y a deux ans comme voiture de secours.

Elle a toujours eu énormément de mal à démarrer à froid : le démarreur tourne correctement, mais le moteur ne se lance pas. (à chaud aucun problème)

Aujourd’hui impossible de la démarrer + message panne ou vérifier injection (-3 degrés)
Je l’ai démarré en la poussant sur 5 mètres en deuxième et en descente et elle a démarré directement... J’ai coupé le moteur 20 secondes après pour essayer de la démarrer avec la clef et là aucun problème…
Depuis l’achat, elle broute aussi au ralenti en effet,
il est instable, elle ne cale pas, mais broute de façon irrégulière.

Aucun trou à l’accélération, aucun autre problème à part ce que je viens de vous décrire plus haut.

Merci à ceux qui me liront et m’aideront à y voir plus clair.

Déplacé en section technique
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😀
Dernière édition par chichi1er le Sam 14 Dec, 2024 01:12; édité 1 fois
Hello

Quand les températures extérieures sont douces/chaudes, comment démarre-t-elle à froid ?
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Plus de Renault... pour le moment.
Salut Jotape99,

Merci de ta réponse.

Lorsque la température est douce/chaude, elle démarre correctement. Le problème de ralenti lui ne disparaît jamais .
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😀
Premiers suspects les bougies de prechauffage.
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Plus de Renault... pour le moment.
jotape99 a écrit:
Premiers suspects les bougies de prechauffage.


Hello, bougies de préchauffage neuves.
Toujours le même problème, aucun changement.
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😀
Hello.

Il faudrait vérifier le "relais" de commande des dites bougies. S'il est en défaut normalement il y a un code enregistré.
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Plus de Renault... pour le moment.
Merci de ta réponse.

Suite au passage de la valise par norauto, pas de problème à part injecteur numéro 4 et « électrovanne » de je ne sais pas quoi.
Je pense changer le boîtier de préchauffage ..
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😀
Même chose sur mon kangoo2 1.5dci 86ch eco2 de 2009 avec 130 000kms. obligé de relancer 3 fois le démareur qd il fait froid. Quand les temperatures sont plus douces il ne demarre pas instantanément mais du premier coup.
Le ralenti est instable, avec des trous comme s'il allait caler! Au roulage pas de trous et cosomation normale, mais des vibrations désagreables dans le plancher et les pédales, le pire c'est en côte et en fond de 4ème.
Lorsque je l'ai emmené pour sa révision chez renault en avril, j'ai fait part de ces problemes qui pour moi doivent venir de l'injection. Injecteurs qui claquent un peu trop à mon gout entre 1500 et 2000 tours.
Pour eux RAS alors que j'ai récupéré ma voiture avec le ralenti toujours aussi instable.
Je suis allé voir un garagiste indépendant qui m'a dit qu'il ne ferait rien et que devrait aller voir un dieseliste.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Jan, 2025 13:01
C'est un très bon conseil qu'il t'a donné.
Le garagiste indépendant n'est sans doute pas équipé pour analyser l'origine du problème.
Surtout si ton concessionnaire a déjà analysé les remontée osb2 sans trouver de sources flagrante.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Jeu 02 Jan, 2025 14:01
Merci. Je vais l'emmener chez un dieseliste. Je vous ferai un retour.


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