Bonsoir
J'ai essayé ce soir un Kadjar one edition 110 EDC, j'ai été surpris de la souplesse et de l'onctuosité de la boite, je n'avais jamais essayé ce type de boite.
Il n'y a pas du tout d'a coups et le véhicule conserve un beau couple, les changements de rapports sont quasi transparents et c'est agréable à mener.
Le frein moteur est bien présent, en revanche un détail me gène vraiment, je suis habitué d'avoir sur mon Scenic le verrouillage des ouvrants à l'éloignement de même que les rétros rabattables, électriquement de manière automatique et là, ô surprise il faut appuyer sur un bouton pour rabattre les rétros et une fois sortis de la voiture il faut appuyer sur le bouton de porte pour que les portes se verrouillent.
Je comprends pas que les concepteur du véhicule n'aient pas prévus cela dés la sortie du modèle, d'ailleurs le commercial qui m'a fait essayer le Kadjar, m'a dit qu'il avaient fais remonter l'info à Renault mais que pour le moment il n'y avais pas d'évolution.
Je me suis tellement habitué au main libre de mon scénic et au confort que cela amène que j'ai été un peu refroidis par ce raté.
-Megane 1.5 DCI Confort expression 2005-2008
-Megane DCI 120 CV de 2002-2005
-Clio 1.9 DTI 1999-2002
-Clio D commerciale (avec le super diesel atmo) 1997-1999
-R5 GTL 1992-1997