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[Avis] CLIO III.2 1.2 16V tce 100ch

Bonjour,

Je fais tous les jours 80km pour aller travailler avec 40% ville
et 60% autoroute.

Je vais m'acheter une Clio III Ph2 TCE 100ch de 2009 Exception
à 7000€.

Est-ce une voiture fiable ? Est-elle cohérente avec mon besoin ?

Je ne cherche pas une voiture spacieuse, juste une voiture qui me
permettra d'aller au boulot, peu chère en entretien et relativement
confortable.

Quels sont les points à surveiller sur ce modèle ?

Merci pour vos réponses.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Aoû, 2017 16:08
Toujours risqué de demander l'avis après l'achat :lol:

Globalement un bon choix, peu de retour sur la Clio III, hormis la commande d'essuie glace capricieuse et les moteurs d'essuie glace pas toujours étanches....

Le 1,2 16v TCe 100 est un bon petit moteur que j'aimais bien rouler quand je bossais chez Renault.
Peu de retour sur la version TCe, vus les volumes de ventes assez confidentiels, mais le D4F a toujours été de loin le plus fiable statistiquement de tous les moteurs Renault en production.

C'est typiquement la 2è auto que j'aurais cherchée si je n'avais pas acheté mon scooter
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Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
pas de pb signalé (ma mère l'a en phase 1)

juste prévoir le changement de distri si pas déjà fait
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Dernière édition par Srg2 le Mer 23 Aoû, 2017 17:08; édité 1 fois
Le seul "défaut" d'un petit moteur turbo essence, c'est la consommation qui peut monter rapidement si on est généreux avec la pédale d'accélérateur, mais à prix d'achat équivalent, il vaut mieux une bonne occasion essence fiable qu'un diesel fatigué à la fiabilité plus aléatoire.
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Le gras, c'est la vie
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça me rassure, car je viens
d'acheter la voiture en effet c'était risqué :oops:

Autrement, super voiture, je suis étonné par le confort de cette
petite voiture qui a tout d'une grande ! Après 500km parcourus
il me reste encore presque la moitié du reservoir (odb affiche 6.4)

Côté moteur je le trouve extrêmement silencieux au ralenti, doux
à l'usage en ayant malgré tout un peu sous le pied pour doubler si besoin.

Il y a un petit detail qui me tracasse quand meme un petit
peu, je trouve le ralenti un peu instable à froid...pas au point
de se caler, c'est a peine visible sur le compte-tour mais le moteur
ne fait pas un bruit assez constant comme quand il tourne à 1000tr/mn

Quand il fait un peu frais le régime de ralenti monte à 1000tr/mn et là
pas de soucis mais quand je démarre alors qu'il fait 25°C, moteur froid
il a du mal a tourner à 750tr/mn d'entrée

Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire, le régime de ralenti
m'a l'air tellement faible qu'on a l'impression que le moteur cherche à se
stabiliser en permanence


Merci pour vos réponses :wink:
Le filtre à air est il récent ?

Un petit nettoyage du boitier papillon ne serait peut-être pas du luxe :pense:
Message Lun 28 Aoû, 2017 09:08
Le filter à air a été changé à la dernière revision Renault il me semble.
Je vais checker ça merci ;)

Existe-t-il un tuto pour le nettoyage du boitier papillon ? :|

Merci


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