Bonjour à tous,
Ma période d'essai se termine, et ma Mégane commence à prendre des bornes tout en n'étant pas adaptée pour les longs trajets.
* C'est un véhicule plaisant pour des trajets plaisir. (oui, y a de la redondance, je ne savais pas comment l'écrire)
* C'est bruyant : je ne parle pas du moteur dont je ne me lasse pas.. mais des bruits de roulement. La mégane 3 est réputée pour avoir 0 isolation phonique dans l'habitacle... sur route légèrement fatiguée, c'est assourdissant.
* ça consomme BEEEEEEEEEEEAAAAUUUCCOUP... au point que je ne peut prendre l'autoroute sans vendre un rein. J'ai 1h de route pour aller au taf... autoroute à 130 = 10L/100, autoroute à 110 = 8,5L/100, départementale 80 = 7L/100
* c'est trop puissant, et en essence, puissance = grosse consommation même en ayant le pied léger.
* Surdimenssionné pour le trajet : le turbo ne se lance jamais .. ce n'est pas une blague.
D'un autre coté, j'ai une laguna 2... que j'aaaaaaaaaaaaaaaaimme.. et que j'aurai bien tué sur la route pour la finir en beauté.
Cette voiture, a la même consommation que l'autre en roulage identique... Un confort bien plus important au niveau accoustique. Mais une directivité en baisse.
Pour pouvoir rouler avec tous les jours et prier pour que ça ne se déboulonne pas sur la route...il faut :
* courroie de distribution / accessoire / pompe à eau.. ouais, ça fait 10 ans que ça n'a pas été fait .. car la voiture n'a pas roulé tant que ça.. et puis.. car j'ai jamais pris le temps de le faire.. (toujours une panne qui justifiait d'attendre).
* un bloc ABS/ESP malade.. qu'il va falloir sérieusement réparer... car il est hors de question que je fasse de la route peuplée de camions et autres conneries... sans FREINS !
* un souflet de cardant à changer (celui de sortie de boite)... Renault les fabrique à base de sachet en plastique recyclé... ça tient 1 an et ça pète.. Oui, je gueule.. ça fera le 3ème en 4 ans..et ça commence légèrement à me gonfler !
Avec tout ça.. j'en ai pour 1500€ au moins.... avec aucune certitude que la voiture sera seine pendant 2 ou 3 ans..
Cette voiture, me sert de char pour les manifestations. (avec du bordel sur le toit), et surtout une sono qui rempli la totalité du coffre pour les prestations.. (et ça commence à ne plus passer).
Je vais prochainement acheter une régie à roulette pour accélérer le temps d'installation (1h30 à chaque mis en place, ça devient impossible.. avec la régie, tout est précâblé, on pose, on branche 5 fils et BOUM BOUM.. )
La mégane peut servir pour remplacer la laguna dans ces 2 rôles... Elle faisait office de voiture familiale.. maintenant, c'est une bagnole à gros cul qui sert à rien. Mais sa motorisation, me plait beaucoup, elle est plaisante à rouler le WE sur des petites routes.. et surtout, elle est seine ! Et sa cote ne bouge pas. Il ne faut pas la vendre. (et puis vendre un truc comme ça, c'est un coup à voir débarquer 200 connards à la maisons pour aller faire un tour avec.. non merci)
J'en ai également besoin pour tracter ma remorque.. (le PTAC de la remorque faisant 1300kg, et le PV de la mégane étant supérieur, je peux).. Si je revend pour acheter une twingo... on n'aura pas d'autre choix que de foutre la remorque sur le kangoo... ce que je préfèrerai éviter.. il ne fait que 130cv..et je n'ai pas envie de devoir changer l'embrayage. (déjà que ma femme a une conduite qui n'ai pas économe pour la mécanique.. je n'ai pas envie d'en ajouter)
Le kangoo ne peut pas servir de char.. pour plusieurs raison : déjà on en a besoin pour déplacer la famille.. ensuite, ma femme n'est pas d'accord, et la galerie est à 1m80.. et c'est du suicide de vouloir démarrer un groupe éléctrogène en équilibre sur un escabeau... (et j'en ai 2)
Donc, ma femme ayant désormais la bétaillaire, je n'ai plus aucun intérêt à avoir une grosse voiture au quotidien. (une seule me suffit pour les conneries de prestations dans le village)
Depuis quelques semaines, ça me démange...
Soit, je remet de l'argent sur la laguna... et je roule avec un truc qui va continuer à vider le compte en banque avec du carburant... (Environ 200€ par mois)
Soit je ...la fout à la casse/donne et je la remplace. par un modèle me permettant de faire des bornes sans me ruiner.
Je vous l'annonce tout de suite.. je ne veux pas de voiture à pille ! La conduite thermique est quelque chose qui me procure un plaisir, et vu le trajet que je fais, je suis détendu ! Je ne cherche pas un déplaçoir... sinon, je prendrais un Zoé !
(j'enfonce le clou en rappelant que la voiture dort dans la rue EN FACE de la maison, sans aucun moyen de brancher... et qu'il n'y a pas de bornes de recharges au taf..)
Depuis 2 mois, je prend la départementale qui est roulante et reposante. Beaucoup plus reposante que l'autoroute où j'ai régulièrement des petits malins qui s'adonnent à des comportements aggaçants, et qui m'obligent à avoir un sas de décompression avant d'arriver au taf.. (ou avant de rentrer..). Je l'ai dit, j'aime conduire.. mais pas avoir des comportements de toccards..... donc, je fuit les routes à cons.. (tu peux pas changer les cons.).
J'ai vraiment trouvé un équilibre.
Pourquoi j'ai proposé 3 modèles.
* la twingo, car elle a une consommation indécente ! c'est léger, et ça devrait bien se comporter... j'ai un doute sur les longs trajets.. Je chie sur le chassis trop dur de ma mégane sur les longs trajets... ce n'est pas pour avoir la même chose sur une petit voiture... d'où ma question.
* la clio 3, car j'en ai déjà conduite en diesel... et avant l'enculage à sec du calculateur, c'était un véhicule avec un agrément moteur agréable (faut juste mettre la musique pour ne pas avoir l'impression de rouler avec un moteur de tracteur)... faut en trouver une donc le calculateur n'a pas été violé.
* la laguna 3 coupé... hum.. alors, là, je l'aurais pris en essence... car c'est mon coup de coeur.. j'adore la ligne de cette voiture qu'on croise peu. Et j'aime les voitures qui sortent un peu du quotidien. Sauf qu'en essence... c'est la même conso que ma mégane.. donc, ça sert à rien. (Ok, l'avant a mal vieilli, mais l'arrière, bordel !!!!! c'est de la bombe)
Je vous en parle un peu plus... je l'avais choisi en 150, et pas en 175 ou 180... car je m'interroge sur la différence de prix de l'assurance... et pour l'usage que je vais en faire : CRUSER... je ne suis vraiment pas sur d'exploiter les 180cv.
Je n'ai pas retenu le 4 control sur les modèles que j'ai regardé... Car les véhicules commencent à être kilométré, et je ne sais pas si ce système vieilli bien.
C'est une laguna, avec une réputation de laguna = des trucs qui tombent en panne.. moins t'as d'options.. moins t'as de panne.
Le m9r... semble un moteur qui n'a pas de problème et avec peu d'entretien... enfin.. je croyais.. j'en ai conduit un, c'est un régal en 150cv sur un espace 4... ne suis-je pas en train de tomber amoureux d'un truc qui va me faire chier tous les mois ?
J'évacue tout de suite le problème des ZFE... j'en ai rien à carrer.. pour plusieurs raisons.
* notre Kangoo est en critair 1
* Ma mégane est en critair 1..
donc, si je dois me déplacer dans un endroit où faut pas polluer comme un connard, je prend une de ces 2 voitures.
Mon daily sera utilisé sur des routes.. où à part des tracteurs (dont c'est bien connu qu'ils sont en critair 1... avec des moteurs 0;9L TCE.. qui ne regètent rien..).. des camions.. (qui doivent tous être des cybertruck nucléaires....)... je vais être le mec le plus polluant du secteur (désolé du sarcasme... en fait je pense que même avec un diesel en critair 3... je serai en moyenne beaucoup moins polluant que tout ce qui circule dans le coin.. je vous jure qu'on a des machin qui fument plus que des chaudières mal réglées..)
Allez. on parle budget ?
Je vise entre 6000 et 8000€ ... avec des kilométrages qui tournent entre 150 000 et 200 000... avec du diesel, je me dis qu'on a encore de la marge pour l'amener à 500 000...
J'avais visé un modèle de 2014... car : dernier, donc fiabilisé. Et surtout rlink à l'intérieur.
Bon, je ne voulais pas faire un pavé.. que j'ai effacé 3 fois.. j'y arrive pas.. désolé !
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Laguna II.1 Estate
Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km
(compteur phase 2),GPS CNC,
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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