Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je suis pas venu ici (d'ailleurs, impossible de me connecter sous mes anciens identifiants, adresse mail bannie apparemment...), mais voilà, je suis à la recherche d'une "première" voiture (dans le sens personnel, car j'utilise celle de mes parents).
En allant sur le parc occasion d'une concession, j'ai flashé sur une Fluence de 2010 avec le dCi 85. Après essai de la bête, il en ressort que du positif (en étant dans une Mégane I 1.9D, ce n'est pas trop difficile
). C'est une Expression donc a un équipement assez complet : climatisation bi-zone, feux et essuie-glaces automatiques, etc. Manque juste le radar de recul mais si je passe le pas, je négocierai pour son installation
.
Concernant le dCi 85, et par rapport à l'utilisation que j'ai d'une voiture, je le trouve amplement suffisant sachant que je fais généralement de la nationale et de l'autoroute à 120 km/h maximum (et oui, je ne suis pas un dingue de vitesse
, et je recherche plutôt du confort travaillant avec un Trafic la semaine...). Elle totalise 61 000 kms environ à l'heure de mon essai.
La question vient maintenant : à propos de ce modèle, quelles sont les choses qui pourraient poser problème dans l'avenir (à plus ou moins long termes) ? Je n'ai rien trouvé sur le web allant dans ce sens. Etant sur une base de Mégane III (donc plutôt fiable), cela me semble logique, mais sait-on jamais.
Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses
.