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[Avis] Avis sur une fluence dci 85 de 2010

Bonjour à tous ! Cela fait quelques temps que je suis pas venu ici (d'ailleurs, impossible de me connecter sous mes anciens identifiants, adresse mail bannie apparemment...), mais voilà, je suis à la recherche d'une "première" voiture (dans le sens personnel, car j'utilise celle de mes parents).

En allant sur le parc occasion d'une concession, j'ai flashé sur une Fluence de 2010 avec le dCi 85. Après essai de la bête, il en ressort que du positif (en étant dans une Mégane I 1.9D, ce n'est pas trop difficile :mrgreen: ). C'est une Expression donc a un équipement assez complet : climatisation bi-zone, feux et essuie-glaces automatiques, etc. Manque juste le radar de recul mais si je passe le pas, je négocierai pour son installation :mock: .

Concernant le dCi 85, et par rapport à l'utilisation que j'ai d'une voiture, je le trouve amplement suffisant sachant que je fais généralement de la nationale et de l'autoroute à 120 km/h maximum (et oui, je ne suis pas un dingue de vitesse :oops:, et je recherche plutôt du confort travaillant avec un Trafic la semaine...). Elle totalise 61 000 kms environ à l'heure de mon essai.

La question vient maintenant : à propos de ce modèle, quelles sont les choses qui pourraient poser problème dans l'avenir (à plus ou moins long termes) ? Je n'ai rien trouvé sur le web allant dans ce sens. Etant sur une base de Mégane III (donc plutôt fiable), cela me semble logique, mais sait-on jamais.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses :).
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 28 Sep, 2014 11:09
Salut,

Pas ou peu de Fluences sur le forum et la route.
La seule chose qui pourrait poser soucis : la revente + côte de cette voiture.

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Je me suis rendu compte de cela. Il est sur que les retours sur ce modèle sont peu nombreux :(.

Toutefois, comme dit précédemment, le fait qu'elle soit basée sur la plateforme de la Megane III et qu'elle reprend les équipements sont des choses intéressantes.

Pour donner plus d'informations : elle a donc 61 000 kms et est affichée à 9 900€ sur le parc. J'ai demandé le prix clé en main avec l'installation du radar de recul (non-présent sur la voiture) : il est de 10 500€, que j'ai négocié à 10 000€. Qu'en pensez-vous ? Elle est de 2010.
La question a se poser surtout est de savoir si tu as vraiment besoin du volume de coffre supplémentaire ?
Si non, est-ce qu'une Mégane 3 équivalente n'est pas plus facile à trouver, donc avec des tarifs parfois plus intéressants, et moins de difficultés pour revendre le véhicule par la suite.

La base technique est globalement la même que la Mégane 3, donc avec le même excellent niveau de fiabilité.

En cherchant rapidement sur leboncoin, on tombe sur ce genre d'occasions :
http://www.leboncoin.fr/voitures/705262963.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/689049594.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/voitures/696116055.htm?ca=12_s
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Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 28 Sep, 2014 12:09
Ça me parait cher. A moins que tu ais besoin du grand coffre d'une Fluence, je privilégierai une Mégane III

En outre la voiture a 4 ans, la courroie de distribution sera a faire sous peu

Une 2011 en Megane III (qui se revendra mieux) avec GPS est 1100€ moins chère non encore négociée :wink:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23363257.html

Pour le prix de ta 2010, tu as une 2012 avec capteurs de recul :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24257235.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24582548.html
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Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 28 Sep, 2014 12:09; édité 2 fois
Oui, la Fluence proposée n'est pas énormément moins chère que ma Mégane 2.0 DCI 150 BVA haut de gamme achetée la semaine dernière (2011 - 41000km - 13500€) :euh:

Si le budget le permet, je me demande si ce n'est pas une bonne idée de regarder pour des DCI 105-110, pas forcément beaucoup plus chers que des DCI 85-90, mais certainement plus faciles à revendre par la suite.

Dans mes recherches, il me semble que je trouvais facilement des DCI 110 en finition Dynamique et boite EDC de 2010/2011 aux alentours de 10000€, avec 50000km maxi.
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Dernière édition par larry.kubiak le Dim 28 Sep, 2014 12:09; édité 2 fois
Peu courant la fluence mais pourquoi pas ?

Pour la revente cela risque d'être plus délicat car les voitures originales trouvent plus difficilement preneur... mais bon s'il faut faire comme tout le monde aussi...

Le 85ch me semble un peu juste vu le gabarit de la voiture. Je connais ce moteur sur clio c'est correct. Sur une voiture plus lourde faut voir.
Je partirais plutot sur la Megane moi :pense: :pense: :pense:
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 28 Sep, 2014 17:09
nicolas a écrit:
Peu courant la fluence mais pourquoi pas ?

Pour la revente cela risque d'être plus délicat car les voitures originales trouvent plus difficilement preneur... mais bon s'il faut faire comme tout le monde aussi...

Le 85ch me semble un peu juste vu le gabarit de la voiture. Je connais ce moteur sur clio c'est correct. Sur une voiture plus lourde faut voir.


Si peu courant = prix cassé, pourquoi pas, mais dans la proposition de logan6280, je vois rare = cher + dur à revendre :pense:
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Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Je dis pas que c'est moche ou pas mais que ca va etre une misère à revendre :mrgreen: donc le vendeur doit aussi en chier pour la vendre (ou pas :blase: )

Pour le tarif j'irais sur une Megane :mrgreen:


D’ailleurs j'en connais une qui est tip top si tu veux :wink:



















































































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larry.kubiak a écrit:
La question a se poser surtout est de savoir si tu as vraiment besoin du volume de coffre supplémentaire ?
Si non, est-ce qu'une Mégane 3 équivalente n'est pas plus facile à trouver, donc avec des tarifs parfois plus intéressants, et moins de difficultés pour revendre le véhicule par la suite.

La base technique est globalement la même que la Mégane 3, donc avec le même excellent niveau de fiabilité.

En cherchant rapidement sur leboncoin, on tombe sur ce genre d'occasions :
http://www.leboncoin.fr/voitures/705262963.htm?ca=12_s
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http://www.leboncoin.fr/voitures/696116055.htm?ca=12_s


Disons que le volume du coffre est dans les caractéristiques que je recherche une valeur assez importante. C'est sur, je n'aurai sans doute jamais besoin des 530 L de la Fluence d'un coup mais je préfère ne pas être bloqué lors d'un départ de vacances, etc. :wink:

chichi1er a écrit:
Ça me parait cher. A moins que tu ais besoin du grand coffre d'une Fluence, je privilégierai une Mégane III

En outre la voiture a 4 ans, la courroie de distribution sera a faire sous peu

Une 2011 en Megane III (qui se revendra mieux) avec GPS est 1100€ moins chère non encore négociée :wink:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-23363257.html

Pour le prix de ta 2010, tu as une 2012 avec capteurs de recul :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24257235.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24582548.html


La Mégane III est un option également. Disons que lors de mon passage dans la concession, celles du parc n'étaient pas dans mon budget. Après, je sais très bien qu'il en rentre et en sort tout les jours, donc pourquoi pas ne pas attendre la bonne ? Et à défaut la Fluence :).

J'y ai pensé : la courroie à faire au bout de 6 ans sur ce modèle si je ne me trompe pas...

larry.kubiak a écrit:
Oui, la Fluence proposée n'est pas énormément moins chère que ma Mégane 2.0 DCI 150 BVA haut de gamme achetée la semaine dernière (2011 - 41000km - 13500€) :euh:

Si le budget le permet, je me demande si ce n'est pas une bonne idée de regarder pour des DCI 105-110, pas forcément beaucoup plus chers que des DCI 85-90, mais certainement plus faciles à revendre par la suite.

Dans mes recherches, il me semble que je trouvais facilement des DCI 110 en finition Dynamique et boite EDC de 2010/2011 aux alentours de 10000€, avec 50000km maxi.


Le dCi 105-110 est une option également ;). J'ai fait une simulation sur Assurland afin de savoir le delta entre les deux motorisations (25% de bonus) : il y a une différence de 50€ en moyenne (que ce soit au tiers+ et tous risques). Par contre, pas d'EDC pour moi, je préfère rester fidèle à la boîte mécanique ;).

nicolas a écrit:
Peu courant la fluence mais pourquoi pas ?

Pour la revente cela risque d'être plus délicat car les voitures originales trouvent plus difficilement preneur... mais bon s'il faut faire comme tout le monde aussi...

Le 85ch me semble un peu juste vu le gabarit de la voiture. Je connais ce moteur sur clio c'est correct. Sur une voiture plus lourde faut voir.


Cet achat se fera sur le long terme ;). Dans mon projet, j'espère là garder quelques années (jusqu'au bout ?).

Le dCi 85 se débrouille pas trop mal dans la Fluence, en tout cas assez pour mon utilisation.

chichi1er a écrit:
nicolas a écrit:
Peu courant la fluence mais pourquoi pas ?

Pour la revente cela risque d'être plus délicat car les voitures originales trouvent plus difficilement preneur... mais bon s'il faut faire comme tout le monde aussi...

Le 85ch me semble un peu juste vu le gabarit de la voiture. Je connais ce moteur sur clio c'est correct. Sur une voiture plus lourde faut voir.


Si peu courant = prix cassé, pourquoi pas, mais dans la proposition de logan6280, je vois rare = cher + dur à revendre :pense:


Dr House a écrit:
Je dis pas que c'est moche ou pas mais que ca va etre une misère à revendre :mrgreen: donc le vendeur doit aussi en chier pour la vendre (ou pas :blase: )

Pour le tarif j'irais sur une Megane :mrgreen:


D’ailleurs j'en connais une qui est tip top si tu veux :wink:

35662/megan-fox-from-transformers.jpg


Je ne pense pas que Madame accepte ce modèle de Mégane :mrgreen: .

Une Fluence comme celle que j'ai vu, vous l'évaluez à combien en termes de tarif ?
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 28 Sep, 2014 19:09
Avant négociation, sur La Centrale (plutôt cher !), en modèles dci 85 expression de 2010, il y en a 2 à 8 et 3 à 10 k€ (dont une sans régulateur de vitesse)

Pour 10k€ hors négociation, tu as une 110 privilège aevc capteurs de recul, sièges mi-cuir, GPS, jantes alu de 50kkm : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24614892.html

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire des propositions de prix tres basses, c'est le genre de voitures que les vendeurs doivent garder longtemps sur les bras. Ils sont prêts à les vendre au prix d'achat.
En outre, étant donné qu'elles sont difficiles à vendre, elles restent souvent longtemps sur parc sans bouger :-/
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Les jantes aluminium étaient présentes sur le modèle essayé ;).

Donc si je te suis, je pourrai faire une contre-proposition à 8 900€ clé en main ? (avec le radar de recul à monter)

Inutile de citer le message précédent :wink:
Dernière édition par pedro78200 le Lun 29 Sep, 2014 19:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Sep, 2014 21:09
Perso je regarderais du côté des Mégane estate et 110ch minimum.

Ensuite as tu vraiment besoin d'un Diesel? Ça reste un beau nid a emmerde même si globalement les dci sont fiables.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 29 Sep, 2014 09:09
Les Megane Estate sont plus courtes à garer que les fluences et sont effectivement plus pratiques grâce à leur hayon pour un volume de coffre 6L plus faible (524L pour l'estate, 530L pour la Fluence)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25076424.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25001432.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25224876.html

Le problème des Renault de cette époque est que trouver une essence est difficile, le constructeur s'étant entêté sur le tout diesel.
1 fluence essence en vente sur la centrale en 2.0 16v
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24896626.html

Pas de Megane estate à moins de 9990€ en essence/2010 mini. C'est du 1.4 tce 130, à voir niveau conso/assurance
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-25139154.html
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24612708.html

Si tu veux vraiment cette fluence dci85, à mon avis, fait une proposition à 8000/8500€ €vec capteur recul monté :pense: ça coute 407€ http://www.renault.fr/accessoires.jsp?name=radar-de-recul..998143&loc=fr_FR

Le vendeur devrait changer de couleur, si tu n'es pas pressé, il va revenir vers toi avec une contre proposition :pense:
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Dernière édition par chichi1er le Mar 30 Sep, 2014 06:09; édité 1 fois
Message Lun 29 Sep, 2014 17:09
Idem ici!

Je préfère laisser l'essence de côté pour le moment ;). Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais étant donné que je ne connais pas mon nouveau kilométrage annuel (j'ai estimé entre 17 et 20 000 kms), je préfère assurer une revente "facile" (suivant le modèle) ;).

Je ne suis en effet pas pressé pour acheter ;). Je suis "bloqué" pour un bon mois au minimum (période d'essai). Je ne suis pas piéton non plus :). Je vais attendre sans doute la fin du mois pour faire mon contre-proposition à 8 300€ ;).
Dernière édition par pedro78200 le Lun 29 Sep, 2014 19:09; édité 1 fois


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