Bonjour,
Je ne sais pas quel est le type de boite auto qui équipe la Laguna 1, mais dans ces générations de boite auto un peu anciennes, la sportivité n'était pas forcément au rendez-vous.
J'ai des souvenirs de la R25 V6 automatique de mon père. La voiture était capable d'accélérations assez impressionnantes par rapport aux voitures qu'il avait précédemment, mais ça restait quand même plus typé confort. Je me souviens qu'il avait un bouton à côté du levier de boite automatique pour passer en mode Sport, dont il se servait quand il voulait faire un dépassement rapide.
Dans l'absolu, je ne suis pas sur qu'une Laguna V6 soit un véhicule particulièrement sportif qui donne beaucoup de sensations à la conduite. Ca doit plus être une voiture qui s'apprécie pour son confort sur les longues distances qu'en conduite vraiment dynamique.
Sinon, les boite auto Renault de l'époque n'étaient pas les plus fiables du monde. On voit souvent des annonces de Laguna/Espace/Safrane V6 automatiques avec des problèmes de boite.
Je regarde les annonces de Laguna/Safrane V6 de temps en temps. Il y avait une très belle Laguna 1 V6 Initiale en vente dans le 77 il y a quelques semaine, pour 2500-3000€ (je ne me souviens plus du prix exact), mais elle a du se vendre depuis parce que je ne trouve plus l'annonce.
Il y en a certains qui doivent croire au Père Noel, parce qu'il y en a avec des tarifs assez délirants pour des voitures de 20 ans d'âge (il y a une Laguna 1 V6 à 8000€ dans le 94, et j'ai même vu une Safrane V6 non biturbo à 20000€)
_________________
Le gras, c'est la vie