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[Avis] Achat renault safrane 2.1 dt

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Ca y est, j'ai trouvé ma nouvelle monture, c'est plus vintage qu'une Renault Laguna II, mais plus fiable.

Il s'agit d'une Renault Safrane RN 2.1 DT du 30 Juin 1995, vert anglais, avec un CT vierge, embrayage et BV neufs comme les amortisseurs et les freins, il y a juste à changer les câbles de frein à main et les roulements de frein à main.

Elle a 307000 kms et le moteur est certes ancien ( le même que sur la 18 TD de mes parents ! ) mais réputé increvable et relativement économique......

Voici quleques photos, demain vous en aurez d'autres car le proprio va m'envoyer les photos des travaux et aussi les factures des pièces cette fois.

En revanche, l'équipement est minimaliste : DA, fermeture centralisée à plip, 2 vitres et rétros électriques et un autoradio ! Et a priori pas d'ABS.https://thumbs2.imagebam.com/ff/11/82/c21aa91359972762.jpg https://thumbs2.imagebam.com/d7/b0/b2/12f14c1359972768.jpg https://thumbs2.imagebam.com/1f/a1/6f/0189221359972776.jpg https://thumbs2.imagebam.com/57/05/e6/c1700e1359972778.jpg https://thumbs2.imagebam.com/f8/38/24/a44cda1359972792.jpg https://thumbs2.imagebam.com/2f/fa/cc/93cc0a1359972802.jpg https://thumbs2.imagebam.com/4a/e9/ce/c661aa1359972811.jpg https://thumbs2.imagebam.com/68/c7/be/e7eb931359972816.jpg

Seul inconvénient, il faudra la chercher en Seine et Marne, à Coulommiers, mais le jeu en vaudra la chandelle ! Le tout pour 350,00 € en plus..... Ca plaît à l'Auvergnat d'adoption que je suis, c'est le prix d'un IPhone SE 2020 ! :
Dernière édition par renault man le Lun 22 Aoû, 2022 00:08; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Nov, 2020 07:11
Salut,

Je comprend tes besoins, toutefois choisir une voiture aussi ancienne pour faire de longs et fréquents trajets me semble risqué.
N'as tu pas trouvé la même en version 2.2dt (115ch sont mieux que 88ch pour déplacer une Safrane !) ? ou encore mieux, une Laguna I phase 2 en 2.2 dt qui est plus récente de conception, plus légère et performante (pour l'époque) et très fiable. Le 1.9 dti et 1.9dci sur cette même Laguna 1.2 étaient fiables aussi et beaucoup moins gourmands que les moteurs à injection indirecte 2.2dt (et 2.1 de la Safrane) :wink:

Me semble pas mal, 200€ à négocier ! : https://www.leboncoin.fr/voitures/1875745129.htm
1.9 dci propre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1875335617.htm
Un peu "caca" : https://www.leboncoin.fr/voitures/1871352082.htm
Quel moteur ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/1880051644.htm
Pas chère, surement solide (sans turbo) mais défoncée : https://www.leboncoin.fr/voitures/1878294656.htm
2.2D : https://www.leboncoin.fr/voitures/1878759662.htm
A voir quels travaux : https://www.leboncoin.fr/voitures/1879003758.htm
.....et plein d'autres....

Sinon, en fiable et pas trop cher, tu as la 406 hdi (en 2.0 90 et 110ch, je ne sais pas si le 2.2 hdi 136 est aussi fiable) qui est préférable à la Xantia car elle n'a pas de suspensions Oléo-pneumatiques ou aux Xsara/306 qui ont des problèmes de train arrière. Les 406 HDI atteignent souvent 300/400 kkm sans gros soucis (exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/1878095778.htm)
Propre : https://www.leboncoin.fr/voitures/1879560316.htm
Annonce détaillée : https://www.leboncoin.fr/voitures/1880238063.htm
https://www.leboncoin.fr/voitures/1880081668.htm
200€ à négocier : https://www.leboncoin.fr/voitures/1879725688.htm
Une 406 avec un intérieur de Laguna ^^ (c'est le vendeur de la laguna défoncée) : https://www.leboncoin.fr/voitures/1875272907.htm
Selon les frais à prévoir : https://www.leboncoin.fr/voitures/1879312303.htm
Pas de clim ? : https://www.leboncoin.fr/voitures/1878016242.htm
Un peu trop de km : https://www.leboncoin.fr/voitures/1878260933.htm
.....et plein d'autres....
Je me permet de réagir sur le CT vierge pour une voiture de 25 ans. Sur mes caisses plus récentes (10 et 11 ans) mes CT ne sont jamais vierges alors que les voitures sont bien entretenues. Un CT vierge est - sur des voitures de cet âge là - la plupart du temps un "CT de complaisance"
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 20 Nov, 2020 09:11; édité 4 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2020 09:11
+1 pour le CT vierge.. c'est louche. Mes 2 laguna ont le CT non vierge. Et j'en prend soin !

Je rejoins Chichi1er concernant l'achat d'une voiture aussi ancienne pour faire de la route.

Une voiture comme ça pour le WE : OK...

Mais une voiture sur laquelle tu dois compter tous les jours.. pour faire de bornes.. c'est un risque de se retrouver à pied pendant 1mois 1/2 en attente d'une pièce ...
Nous avons 3 voitures :
* une récente qui nous sert pour faire des bornes.. elle est fiable.
* une laguna 2 estate .. qui a été fiabilisée.. mais..
* une laguna 2 berline qui a été remise à neuf.. mais
Ces 2 dernières voitures ne sortent jamais du département.
Si l'une d'elle ne démarre pas le matin, je prends l'autre.
Si l'une d'elle tombe en panne, je peux prendre l'autre.
Si l''une d'elle se retrouve irreparable, je peux prendre l'autre.

Le coup de la panne, ça arrivait rarement pendant les 15 premières années de la bagnole..
Mais depuis 3 ans.. j'ai eut de gros frais sur les 2.. Et parfois des surprises concernant l'indisponibilité de pièces de rechanges.. faut faire les casses.. et quand la pièce que tu cherches est une pièce réputée pour tomber malade.. bah.. tu l'as dans l'arrière train..
Mon estate est restée 2 mois au garage.. en attente de réparation !
L'année dernière, elle est restée 8 mois à pourrir devant chez moi.. car boite de vitesse morte.

Bref.. pour une voiture qui doit faire des bornes.. il faut un truc plus récent, avec un risque de panne proche de 0.. et des pièces disponibles..
OU ALORS..
Il faut l'assurer avec l'assistance 0 Km.. + véhicule de prêt. (ce qui a un coût).

Perso, me pointer au taf 1 fois avec du retard, car voiture en panne.. ça passe, mais les collègues rigolent. Arriver 1 fois par mois en retard à cause de la voiture.. et je passe litéralement pour un couillon. Quand on commence un nouveau taf... passer pour un couillon, c'est pas le bon plan.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Perso j'essayerais quand même de mettre un tout petit peu plus et de trouver un véhicule équipé d'un 2.0DCI, largement plus agréable à conduire qu'un 2.1dT, et très fiable.
Sans compter que sur un véhicule de 2006, on trouve quand même un peu plus facilement des pièces de rechange que pour une vieille Safrane de 1995.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1847428052.htm
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chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 20 Nov, 2020 10:11
Bien vu Larry, une voiture 11 ans plus récente, beaucoup mieux équipée (clim, régulateur vitesse) et qui sera encore vendable après ton usage.

Alors que revendre une Safrane de 25 ans et plus de 300kkm, même à petit prix, risque d'être compliqué. Je pense que les 1000€ seront en grande partie récupérables à la revente :wink:
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Dernière édition par chichi1er le Ven 20 Nov, 2020 11:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2020 10:11
J'étais resté sur une estate hier.. du coup, je suis pas tombé sur cette offre.. à 1400 balle, ça le vaut vraiment.
Surtout que tu pourras la revendre au même prix..
Et vu la liste des travaux réalisés.. le gars en a pris soin.
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Aymeric63000
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2020 20:11
Bonsoir,

Chers membres, vous me froissez, clairement.

Voilà ce que j'ai reçu ce matin, et vous prétendez que la voiture n'est pas entretenue car âgée de 25 ans ?

Je suis adhérent au forum dédié aux Safrane et j'ai reçu un bien meilleur accueil, désolé..........




https://thumbs2.imagebam.com/25/1a/aa/3a7a391360089843.jpg https://thumbs2.imagebam.com/03/10/0a/85325c1360089846.jpg https://thumbs2.imagebam.com/44/49/d4/8d4d951360089851.jpg https://thumbs2.imagebam.com/a5/ee/d3/7119f71360089853.jpg https://thumbs2.imagebam.com/73/44/8e/660cda1360089857.jpg https://thumbs2.imagebam.com/de/45/f9/fbdf461360089861.jpg https://thumbs2.imagebam.com/4c/75/71/2b9a3d1360089865.jpg https://thumbs2.imagebam.com/df/d0/c8/4fe8631360089880.jpg https://thumbs2.imagebam.com/4a/14/66/c7a5ec1360089884.jpg https://thumbs2.imagebam.com/a4/a0/99/c90f6c1360089889.jpg https://thumbs2.imagebam.com/76/8d/80/e7d2cd1360089896.jpg https://thumbs2.imagebam.com/98/06/11/3d35871360089904.jpg
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2020 20:11
J'ai pas dit qu'elle n'était pas entretenue, mais pour avoir 2 véhicules de 18 ans.. je sais que c'est parfois difficile de trouver des pièces de rechange en état. Et l'entretien de ce genre de véhicule a un sacré coût.
Par contre , un ct vierge... c'est extrêmement rare à avoir sur des voitures de cet age. Même en entretenant correctement ses voitures.

Maintenant, si tu as eut un coup de coeur... fonce ;)
Si tu veux la faire durer.. c'est clairement plus qu'un deplaçoir, ça deviendra un véhicule plaisir.. (extrêmement confortable d'ailleurs )
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Aymeric63000
Membre d'honneur
Message Ven 20 Nov, 2020 21:11
Pas plus qu'une Clio Hybride qui sera à jeter au bout de 10 ans..... J'ai parlé de ma mésaventure aux Safranistes et Safranettes et apparemment vous considérez sur ce forum les possesseurs de "vieilles" Renault comme sortant de la préhistoire. C'est dommage car je vous pensais plus ouverts d'esprit, c'est tout. En tout cas elle me plaît et ce sera plus qu'un déplaçoir, point barre !
Quand on vient sur un forum, il faut aussi accepter que des personnes aient un avis différent du tien. Tu dis chercher un véhicule pour faire régulièrement de longs trajets, nous essayons de te donner des solutions possibles.
Un véhicule de 25 ans pour faire régulièrement des trajets de 600km aller-retour sur une autoroute assez vallonnée, c'est une grosse prise de risque. A la moindre panne importante, tu te retrouveras coincé avec soit une grosse facture, soit des pièces introuvables.
C'est vrai aussi avec une Laguna 2 de 2006 d'ailleurs, mais avec moins de risques sur la difficulté à trouver des pièces, peut être plus de risques d'avoir des pannes électroniques à la c*n.

Après, si tu penses avoir trouvé la meilleure solution, que le véhicule te plait et que tu l'achètes en connaissance de cause, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise d'autre que : fonce ?
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 21 Nov, 2020 09:11; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Nov, 2020 09:11
WOW la violence ici !!

Y a une différence entre un site dédié à mla marque dans sa globalité et un site uniquement sur 1 modele. La bas forcément tu va te retrouver qu'avec des passionnés même si objectivement il s'agit d'une vielle voiture.
Forcément ils vont te dire que c'est la meilleure voiture du monde, et vont te prouver qu'en démontant toute la voite et en resoudant un nouveau plancher elle peux encore aller loin. Et ils n'auraient pas forcement tort...

Mais d'un autre coté comme le dis larry, enviseaer de beaucoup rouler avec une vieille voiture c'est aussi accepter d'avoir emmerdes sur emmerdes, je parme en connaissance de cause voir pire, moi j'ai eu une alfa... :mrgreen:

Après connaissant les loustik qui t'on répondu ici (dans la vrai vie hein, pas que sur internet), sache que leur avertissements étaient plutot bienveillant plutot que du récit de connards de base vouant t'éviter de prendre une safrane parceque ca a 25ans.

Maintenant, Larry a tout résumé... Llibre à toi de reste ou partir, si tu reste tu sera bien évidemment le bienvenue pour nous présenter ta voiture même (et surtout) si c'est une safrane ! :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Nov, 2020 10:11
Et perso j'aurai plutot visé une safrane phase 2 en privilege ++ ou initiale.
La nourrice de mes 2 grands avait une privilege 2.2dt avec le cuir intégral électrique, Xénon et le GPS ! En espece de bleu vert métalisé dont je ne me souviens plus le nom !
Par contre elle aurait mérité de passer en carroserie, le capot avait le vernis tout pété. Je ne sais pas si ils l'ont encore, leur fils l'avait récupérée en daily.
U'adorais leur caisse, quand mon alfa a commencée sérieusement à me gonfler, j'ai songé à leur demander un prix...
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Dernière édition par pedro78200 le Sam 21 Nov, 2020 10:11; édité 1 fois
Mon père a eu une Safrane Phase 2 2.2dT RXT. Je l'ai conduite de temps en temps quand j'étais au service militaire. C'est une longue histoire, mais pour la faire courte : la boite de mon père lui avait payé une BMW523iA de fonction, donc il me filait les clés de sa Safrane toute neuve pour que j'aille la garer dans le garage de l'apparte d'étudiant qu'on partageait avec mon frère, puisque je faisais mon service militaire dans le coin. Du coup, il m'arrivait de me pointer à la caserne avec une grosse Safrane toute neuve :crazy:
Je me souviens surtout de son incroyable niveau de confort sur autoroute. Un vrai canapé roulant. En comparaison, ma Laguna 2 était un tape-cul inconfortable.

Par contre, avec un moteur 2.1dT de 88ch, ça doit être une purge à conduire. Si je me souviens bien, le moteur se faisait descendre dans la presse à la sortie de la Safrane. J'avais eu l'occasion de conduire l'Espace 2 de mon père équipé de ce moteur et ça donnait des performances correctes, mais la Safrane pèse beaucoup plus.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Nov, 2020 10:11
88ch ca fait pas beaucoup en effet !
Je me rappelle du 2.2dt que mon pere avait sur sa laguna I.2, a l'époque ca semblait marcher fort !! Mais je n'ai pas pu la conduire car on se l'ai faite voler chez renault (elle était au garage pour des problemes au niveau du freinage). C'est comme ça qu'on a eu la DCI120.

Fun fact, mon pere avait eu un accrochage dans un rond point, quand ils ont changé la calandre il l'ont mal centrée et elle débordait sur la droite. Et l'entrée chez mes parents est relou et t'avais vite fait de froter la porte arriére contre la poignée du portail (je lui jette pas la piere, ca m'es arrivé quelques année plus tard avec ma mondéo..) Mais du coup rayure très typique et reconnaissable. On attendait la fin de l'été pour faire refaire la porte des fois qu'on ai un autre pépin...Finalement jamais eu le temps car voiture volée en juilet...
Quelques année plus tard, la rue en dessous de mon lycée là ou y avait le bar avec babyfoot je tombe sur une laguna 2 ph2 pack luxe houblon 2.2dt.. La meme que mon père ! A l'époque pas de smartphone sinon je lui aurait envoyé une photo.. en souvenir... Sauf que ca aurait été pire qu'un souvenir... calandre excentrée, décoration de la portiere arriere au niveau de la poignée..
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Aymeric63000 a écrit:
Pas plus qu'une Clio Hybride qui sera à jeter au bout de 10 ans..... J'ai parlé de ma mésaventure aux Safranistes et Safranettes et apparemment vous considérez sur ce forum les possesseurs de "vieilles" Renault comme sortant de la préhistoire. C'est dommage car je vous pensais plus ouverts d'esprit, c'est tout. En tout cas elle me plaît et ce sera plus qu'un déplaçoir, point barre !

Apparemment tu as posté ce sujet dans l'optique de n'entendre qu'un seul type d'avis. Question ouverture d'esprit, avoue que c'est un peu limité...
Personnellement j'aime bien l'idée de rouler en "ancienne" surtout quand elles ont des qualités qui font parfois défaut aux modèles plus récent: confort, fiabilité par la simplicité, etc.
Mais comme dit plus haut les réponses étaient bienveillantes, et soucieuses de l'usage que tu ferais du véhicule.
Si, en fait, ta décision était déjà prise, pourquoi se froisser ?
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
pedro78200
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Message Sam 21 Nov, 2020 11:11
Soyons transparent pour voir à quel point nous sommes des connards et eux des gens bien...
https://forum.renault-safrane.com/forum/viewtopic.php?f=12..73cf9dc711ab53d9b017

Citation:
Message par jerome 166 » 18 nov. 2020, 17:54

Heu... et je parle en connaissance de cause, as-tu prévu un budget de remise en état après achat ?

J'imagine qu'on doit pouvoir la négocier mais pour celui qui ne cherche pas un haut de gamme, je pense que c'est une excellente base. Plus chère certes mais sans rien à mettre au bout pendant des kilomètres !
Simple, basique, peu d'électronique, pas d'ennuis !


Citation:
Message par Alejandro » 18 nov. 2020, 21:41

Je suis rochefortais aussi. Bien qu exilé dans le nord pour madame lol.

1000 j'ai envi de dire c'est trop juste pour avoir quelque chose de potable. Il yaura forcément des couilles qui vont arriver après...

A 1500 on peut déjà avoir quelque chose de roulant avec le ct OK.

Moi je déconseillerai le 2.0...
140 ch ce n'est pas assez pour être souple et agréable vu la taille et poids du bestiaud.

Une petite voix me dit même d'y foutre un v6 dans mes 2.5 lol.


Citation:
Message par Aymeric63000 » Hier, 20:35

Eh bien l'accueil de Planète Renault est bien moins chaleureux qu'ici, c'est tout juste qui on ne s'est pas foutu de ma gueule ! Je n'ai pas les moyens d'acheter une Clio Hybride ou une Talisman par exemple........... Je crois que je vais me désinscrire de ce forum !

Qui t'as dis de prendre une talisman neuve à 50k€ ? Tu rigoles ou quoi ? on t'as parlé de laguna II... Et globalement ce qui est dis la bas est raccord avec ce qu'on te dis ici...
Fait ce que tu veux, mais si tu veux je peux meme supprimer ton compte...

Citation:
Message par Yoyo30 » Hier, 20:49

euhh...la safrane sur planete renault, c'est consideré comme la préhistoire :llooll: :llooll:

> Les smiley ont leur importance non ?

Bref, ils tiennent le meme discours qu'ici...
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Après, si tu cherches un véhicule économique, fiable et pas cher, je te conseille plutôt de te tourner vers une Mégane 1 en 1.6 16v.

C'est des voitures ultra fiables, relativement économiques à l'usage (j'arrivais régulièrement à descendre autour des 6.5l/100 de moyenne) et ultra économiques à l'entretien (je faisais des révisions à 180€ tous les 2 ans/30000km ... dans des garages Renault en région parisienne avec un coût de la M.O. assez élevé).

C'est un moteur qui doit digérer du E85 assez facilement, ce qui doit permettre de bien faire baisser la facture à la pompe.

En cherchant rapidement sur le net, j'en ai même trouvé une pas trop loin de Clermont.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1872833420.htm


C'est bien sur deux catégories en dessous d'une Safrane, moins confortable à l'usage, mais ça me semble être un rapport prix/prestations/fiabilité/emmerdes possibles largement plus valable qu'une Safrane rincée. Surtout que traverser la moitié de la France en plein confinement pour acheter une merguez à 350€, ce n'est pas forcément la bonne idée du moment.
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 21 Nov, 2020 11:11; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 21 Nov, 2020 13:11
Aymeric63000 a écrit:
Pas plus qu'une Clio Hybride qui sera à jeter au bout de 10 ans..... J'ai parlé de ma mésaventure aux Safranistes et Safranettes et apparemment vous considérez sur ce forum les possesseurs de "vieilles" Renault comme sortant de la préhistoire. C'est dommage car je vous pensais plus ouverts d'esprit, c'est tout. En tout cas elle me plaît et ce sera plus qu'un déplaçoir, point barre !



Je t'invite à regarder la liste de mes voitures... ce sont des vieilles voitures... j'en suis fan, et j'en prends soin ;)

Sachant ça, je te donne les conséquences de posséder ce genre de voitures... Ça coûte pas cher à l'achat, mais faut les choyer...
Y a des pièces.. tu en chies pour les trouver.

Je t'ai signalé que pour faire de la route c'est pas raisonnable... quand on part en vacances.. on prend la voiture récente...et tu peux pas savoir comme je me fait chier au volant.. mais je ne prends pas de risque avec femme et enfants en bas âge.

L'avantage de la safrane, c'est qu'elle date d'avant le tout électronique... donc les pièces peuvent se faire refaire. ( une pièce en métal peut être refaite, un calculateur électronique... beaucoup moins).

Si tu l'achète, je sais que tu prendras plaisir à son bord... et que tu l'emmènera loins... car visiblement, tu as eut un coup de coeur.. et ta décision était prise avant de poster ton premier message.

Bref... fonce.

C'est comme pedro quand il a acheté sa v6... il a posé la question pour le principe, sachant qu'il la voulait plus que tout.



Pour l'E85... perso.. sur de la voiture ancienne... même pas en rêve.

D'une part, ça va rouler pauvre tout le temps.. donc ruiner le moteur.. et les joins du circuit d'alimentation vont sécher.

Bref.. je suis pas diesel.. mais si tu fais des bornes.. et que tu veux rester dans de l'ancien... prend un diesel. Certains vieux moteur avant 2000 sont increvables !
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Il y a déjà pas mal d'électronique dans les Renault de l'époque, et pas forcément super fiable ... donc qui n'a pas forcément super bien vieilli au bout de 35 ans. A la limite, les voitures actuelles multiplexées et bardées de calculateurs ont même des chances de moins mal vieillir ...


Mon père a eu une Laguna 2.2dT (Laguna 1 phase 1) avant la Safrane et elle le rendait dingue avec la synthèse vocale qui s'enclenchait à chaque fois qu'un capteur avait un pet de travers. Il avait notamment un capteur de portière passager qui déconnait et qui lui balançait une alerte à chaque fois qu'il passait sur une bosse :crazy:

A la limite, avec une Safrane bas de gamme avec peu d'équipements, ça doit encore pouvoir passer. Une Safrane haut de gamme avec clim auto, GPS, sièges électriques/massants et suspension pilotée, tu dois bien t'amuser pour garder tout ce bazar fonctionnel.

Si tu veux une berline fiable, autant prendre une R25 GTX Président.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Nov, 2020 14:11
Ouais sauf qu’une 25 gtx ça poutre!

Tu veux du fiable? Audi A4 tdi 110...sur le groupe facebook « fort kilométrage » tu en vois à la pelle, entre 300000km et 700000km!
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A 1000€, ça va être chaud à trouver en occasion :euh:
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j2c
Membre d'honneur
Message Sam 21 Nov, 2020 17:11
A ce prix là... à part la cave à momo...

Avant de proposer des alternatives... faudrait déjà avoir les critères.

Si son besoin (envie).. a la forme d'une safrane, le gout d'une safrane, l'odeur d'une safrane... bah à part une safrane... ça sert à rien de proposer autre chose.

Je suis passé à côté d'une safrane toute à l'heure.. la carrosserie aurait besoin d'un lustrage... et les jantes étaient anachroniques (silverstone...) même si ça lui va bien.
L'avantage.. c'est que tu peux remplacer les jantes à vraiment pas cher.

La syp... ça se désactive : y a un bouton... sinon, le retrait du hp .. ça marche aussi.

J'ai une syp sur mes 2 laguna.. et j'adore :) même quand elle me casse mes couilles car la voiture s'est transformée en aeroglisseur. (Capteurs sspp qui sont fatigués )

Le gps sur la safrane est un cni1 qui se trouve pas trop cher. Mais bon.. à part pour le fun.. (et je serai dans ce genre là à le remettre en service )
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Nov, 2020 17:11
larry.kubiak a écrit:
A 1000€, ça va être chaud à trouver en occasion

Mais non !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876045932.htm

D'autant que le vendeur est un pro :

NL AUTO
PRO
N° SIREN : 517644373

Citation:
Véhicule vendu en l'état sans garantie ni contrôle technique

C'est parfaitement illégal.. Donc y a moyen de négocier le tarif :mrgreen:
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En parlant de Safrane avec des jantes sylverstone, dans la dernière saison du bureau des légendes il font un flashback années 90 avec notamment une Safrane... équipée de sylverstone.
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Nov, 2020 18:11
Sylverstone sorties en 2001 donc :mrgreen:
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pedro78200 a écrit:
larry.kubiak a écrit:
A 1000€, ça va être chaud à trouver en occasion

Mais non !!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1876045932.htm

D'autant que le vendeur est un pro :

NL AUTO
PRO
N° SIREN : 517644373

Citation:
Véhicule vendu en l'état sans garantie ni contrôle technique

C'est parfaitement illégal.. Donc y a moyen de négocier le tarif :mrgreen:


J'aime bien le professionnel qui pousse la conscience professionnelle jusqu'à aller rouler dans les champs de patates avant de prendre des photos du véhicule en vente histoire de mieux le mettre en valeur :lol2:
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Bonsoir,

Vu la teneur de vos réponses, ma décision est prise : j'ai demandé à l'administrateur du forum de désactiver mon compte !

Effectivement vous ne semblez pas avoir compris que j'ai des contraintes budgétaires et que je ne peux pas faire autrement que d'acheter une prétendue merguez...... Mais les Safranistes et Safranettes prennent ma défense, eux !

Vous vous comportez exactement comme les membres des groupes Facebook des véhicules à petit prix qui se foutent de votre gueule quand vous leur expliquez l'objet de votre recherche. C'est grâce à l'un d'eux que j'ai déniché cette perle rare d'ailleurs, au moins quelqu'un d'humaniste.

Allez; tchao et sans rancune, je vous laisse avec vos caisses à 30 K€ qui finiront à la poubelle au bout de 10 ans ! :nonnon:
Comme on dit dans le sud : fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant.
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j2c
Membre d'honneur
Message Dim 22 Nov, 2020 10:11
Allez.. on ferme..

Je viens d'avoir une promotion avec ma voiture qui vaut même pas 1000 ..(et pas 30000) et qui a 18 ans (que j'ai depuis 13 ans...) et roule à merveille... on en reparle dans 10 ans quand elle sera assurée collection !!
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Mais comme tu te la pètes trop avec tes 2 Laguna de presque 20 ans d'âge qui valent un pognon de dingue. 'spèce de riche bourgeois, va ::malades_009::
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Hey, je suis devenu une star sur le forum Safrane :

Citation:
Bonjour les amis !

Voilà le gentil message que j'ai reçu hier soir quand j'ai demandé à l'administrateur de Planète Renault de me désinscrire du forum, de la part d'un membre :


larry.kubiakMessage SAM 21 NOV, 2020 23:11
Comme on dit dans le sud : fais du bien à Bertrand, il te le rendra en caguant.

Super considération de la part d'un forum dites moi !
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j2c
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Message Dim 22 Nov, 2020 18:11
Larry est jaloux :)

Et y a un bout de ta laguna sur la mienne aujourd'hui :p

Si tu suis les informations là bas... on verra si finalement elle a été achetée cette safrane.. et ce quelle devient.
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Vu son fort biais de confirmation, il est peu probable qu'il se vante des futures pannes qu'il va expérimenter...
Personnellement je n'achèterais pas une voiture qui a été complètement désossée, que ce soit par un professionnel ou un amateur.
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Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
Moi je me dis surtout que le mec a passé autant de temps sur sa Safrane pour la brader ensuite seulement 350€ ? Je veux bien que ce soit une entrée de gamme et seulement un 2.1dT, mais quand même.
Ca pue l'embrouille à plein nez.
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2020 08:11
Des voitures désossées j'en connais quelques unes qui roulent très bien.

Je suis également surpris par le prix très bas.
Mais qui voudrait acheter une voiture 10 fois le prix dexla quote, juste parce que son propriétaire y a mis toute son âme dedans ?

Vais-je pouvoir vendre ma laguna estate 5000 boules ? Chiche, je fous une annonce ?
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 23 Nov, 2020 11:11
larry.kubiak a écrit:
Mon père a eu une Safrane Phase 2 2.2dT RXT.


pedro78200 a écrit:
Et perso j'aurai plutot visé une safrane phase 2 en privilege ++ ou initiale.
La nourrice de mes 2 grands avait une privilege 2.2dt

En relisant le sujet j'ai eu un doute sur la dénomination de la gamme...

En 99 sur laguna 1.2, les gamme RXE / RXT etc.. on disparu au profit de Initiale pour la plus haute, Pack luxe le modele juste en dessus. En revanche la safrane semble avoir conservé l'appellation RXT pout le modèle en dessous d'Initiale.
C'était donc bien un modele RXT que la nourrice avait et non plas une privilège.

D'ailleurs la dénomination Initiale - privilege - dynamique - confort - expression n'es apparu qu'en 2001 avec la laguna II.
My bad, au bout de 20ans mes souvenir me font défaut !

Bon blague a part, j'ai regardé la coté des bi-turbo...J'aurais pas du !
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j2c
Membre d'honneur
Message Lun 23 Nov, 2020 12:11
Oui, t'aurais pas du.. car c'est pas si puissant que ça.. mais ça doit être sacrément plus marrant à conduire que des voitures modernes qui sont tellement rigides.. et sécuritaires..

C'est un coup à vraiment te foutre au tas :D
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j'ai loupé cet episode, dommage...

me mieux à faire c'est de surveiller ses futurs soucis sur le forum Safrane, Safrabienrigoler....
pedro78200
Administrateur
Message Dim 29 Nov, 2020 17:11
C'est fait, voiture soit disant accidenté par le vendeur donc vente tombée à l'eau...
Mais le personnage est... troublant...
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chichi1er
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Message Lun 30 Nov, 2020 08:11
Ce n'est peut-être pas fini....une Safrane 2.0 qui a fait 230kkm de ville ? :sifflote:
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
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