Bonjour,
Je suis à la recherche d'une scenic.
J'en ai trouvé une et je l'ai essayé hier.
Elle fonctionne très bien mais j'ai un doute sur le moteur.
Je vous fait déjà une petite présentation de la voiture et je vous expliquerez pourquoi ce doute :
- Elle à 138000km
- Ellle est de 2004
- C'est un moteur 2 litres 138 cv
- Propre toujours bien entretenue.
- Boite auto
Mais voilà, déjà sur le contrôle technique il est indiqué :
- Bruit moteur : excessif
Le vendeur avant même que je le vois m'explique que c'était simplement du au cache moteur, il manquait un clips en métal, et donc il vibrait, problème corriger depuis, mais pas sur le controle technique forcément...
Mais, je trouve, étant habitué au moteur essence, (1,6l uniquement), qu'il fait pas mal de bruit, presque comme un diesel capot ouvert, une fois fermé c'est bien plus discret. Dans l'habitacle celui ci se fait quand même bien entendre, surtout quand je compare à ma clio 3 avec un moteur 1,6, on l'entend à peine sur celle ci dans l'habitacle.
Il y a aussi de légères vibrations à l'arrêt lorsque le moteur tourne voir même un peu aussi en roulant.
Bref, je suis parti sur un non pour cette voiture à cause de ce problème. Est ce que j'ai bien fait ? Ou c'est normal sur les moteurs 2 litres qu'il fasse autant de bruit ? Car j'ai cru comprendre que c'était les moteurs les plus fiables des scenic 2 tout de même.
Auquels cas si c'est un problème, cela est il grave et cher à réparer éventuellement ?
Merci d'avance pour vos avis d'expert.
Edit modérateur : suppresion du tag Topic Unique
Edit rpm91: transfert en section Conseils d'achat