Bonsoir!
Premiers retours après avoir la voiture en mains depuis hier...pas de photos puisqu'il pleut sans cesse...
Voiture confortable, mais avec suspension plus sèche que ma Clio 3.
La direction est fluide, peut être même trop sur autoroute, elle me semblait plus dure sur la Clio 3.
Effectivement, les plastiques sont en retrait au niveau qualité, c'est surtout qu'il faut faire attention aux rayures! Et le précédent propriétaire n'était visiblement pas soigneux
Au niveau conduite, c'est souple, le moteur est doux, fluide, en mode Eco il est un peu bridé, logique, mais impeccable en ville et semi-urbain. Le bruit est sympa
Ma consommation sur un trajet mixte autoroute à 110 et ville a été de 4.6l/100km.
Les commandes sont assez intuitives, et la commande auto des feux et des essuies glaces est un vrai plus!
Petits détails: il a fallu que je démonte une partie de la sellerie du siège passager car un câble de sonde s'est retrouvé sous le tissu de l'assise et faisait une belle bosse dure!
J'ai un truc qui "tape" dans le coffre, je regarderai si le hayon est bien réglé au niveau de la gâche ou bien si c'est au niveau tablette ou kit roue de secours que ça se balade, mais comme le moteur est silencieux, forcément ça s'entend plus...
J'ai fait la mise à jour et j'ai pris l'abonnement du Media Nav Evolution, hélas, il n'y a pas de zones de dangers comme dans le Carminat
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet, il y a l'alarme de survitesse et le panneau de vitesse de la zone où on circule quand l'info est dispo, mais pas d'avertissement d'entrée en zone "à risque", dommage
J'ai épluché toute la notice, sur le Carminat on pouvait le paramétrer pour alerter hors ou pendant le guidage mais là nada...Je suis preneur de toute info à ce sujet!!!!
Sinon pour le moment, je suis satisfait