Salut,
Mon fils passant la conduite accompagnée il me faut une bagnole en boite manuelle, comme il est pas question d'acheter une poubelle car c'est moi qui vais la rouler en dehors de ses aller/retour au lycée et autre, j'ai pleins de possibilités je me tâte...
Bon, j'ai fait les pa en long en large et en travers, j'ai écumé tous les vendeurs du département y a rien qui me plait et mon fils non plus, en dessous de 8k on a que des merdes ou super kilométrées, alors autant en mettre un peu plus et avoir une bagnole correcte.
je me suis fixé 12/13k maxi, j'ai déjà 3k de cash, plus un petit crédit de 10k sur 3 ans ça passe à l'aise dans le budget.
option 1 : clio 4 d'occase, il y en a plein de 2013/2014 autour de 11/12k avec +/- 50mkm, mais c'est le volant moche avec les insert en plastique que j'aime pas du tout et l'intérieur moyen, bref ancien modèle
option 2 : clio 4 nouveau modèle, on me propose une voiture collab clio 4 limited tce 120cv 13.8k, 5 mois et <1500km
bon, ça m'oblige à avoir 3 voitures, 3 assurances, je suis pas forcément hyper emballé et impossible de partir en vacances avec mon fils qui roule.
option 3 : kadjar tce 130 manuel intens neuf de février contre mercedes, 9k à rallonger
pour l'instant l'option 3 me plait bien, mais mon fils préfère option 2 et ma femme est persuadée qu'il va abimer la voiture et préfère option la moins chère... dur dur...