X
Accueil / Futures Renault

[Avantime] le retour

1234>
Sam 01 Avr, 2006 11:04
Le projet D91 ayant été abandonné (maudite rentabilité ), renault envisage serieusement de relancer l'avantime. Les moyens vont être rachetés et remis en place a l'usine de dieppe.
La gamme va s'elargir par l'apport d'un avantime coupé (2 places) pour permettre aux urbains de rouler different tout en se garant plus facilement. Raccourci de 40 cm, cette version ne mesur plus que 4m24 soit la taille d'une megane II.
Plus typé sport (sortie echappement 4 pots, freins plus gros et V6 porté a 250 ch, il devrait faire un malheur.

L'avantime faisant de plus en plus d'adeptes, ce retour est le bienvenu

Des que j'ai d'autres infos, je vous en ferai part

Accordiola1
Membre d'honneur
Sam 01 Avr, 2006 11:04
C'est genial sa 8)
davidisa
Membre d'honneur
Sam 01 Avr, 2006 11:04
On s'en fish
Sam 01 Avr, 2006 11:04
davidisa a écrit:
On s'en fish


Excellent davidisa
Chriss51
Membre d'honneur
Sam 01 Avr, 2006 11:04
Joli David

C'est euh... spécial...

On nous sert ça en papillote

Non, ce serait une bonne idée, mais sous une forme un peu différente, surtout si c'est la même en plus court

chc91
Membre d'honneur
Sam 01 Avr, 2006 11:04
C'est un "Ray" d'Avril

Manta bien qui Manta le dernier
Morex
Membre d'honneur
Sam 01 Avr, 2006 12:04
J'y ai cru, mais a partir du V6 250ch sa sait mi a sentir le poisson.

Bien essayé toitoine
davidisa
Membre d'honneur
Sam 01 Avr, 2006 12:04
Thon idée était bonne, mais arête de déconner.
Sam 01 Avr, 2006 12:04
Connaissant Toitoine, il était impossible qu'il nous révèle un projet top secret donc...

Trop gros !

A+
Tux

Sam 01 Avr, 2006 13:04
Vu le jour d'aujourd'hui je n'y ai pa cru une seul seconde
Mais s'aurtait été tellement bien que renault relance cette magnifique voiture, dans quelques années peut etre
Sam 01 Avr, 2006 23:04
toitoine a écrit:
Le projet D91 ayant été abandonné (maudite rentabilité ), renault envisage serieusement de relancer l'avantime. Les moyens vont être rachetés et remis en place a l'usine de dieppe.
La gamme va s'elargir par l'apport d'un avantime coupé (2 places) pour permettre aux urbains de rouler different tout en se garant plus facilement. Raccourci de 40 cm, cette version ne mesur plus que 4m24 soit la taille d'une megane II.
Plus typé sport (sortie echappement 4 pots, freins plus gros et V6 porté a 250 ch, il devrait faire un malheur.

L'avantime faisant de plus en plus d'adeptes, ce retour est le bienvenu

Des que j'ai d'autres infos, je vous en ferai part




Un Avantime II pourrait fort bien être complémentaire par rapport à la future Laguna coupé. Il pourrait prendre la forme d'une sorte de croos-over à la diférence qu'il serait pas un break typé "tout-terrain de ville" mais un coupéspace typé "tout-terrain de ville".

Ce coupéspace pourrait trouver sa place à condition d'éviter les erreurs de son prédécesseur : une génération de retard technologique et en matière de moteurs, pris hors de proportions par rapport à la finition, ligne plus dynamique et moins pataude, etc...
Sam 01 Avr, 2006 23:04
Dim 02 Avr, 2006 14:04
Ce n'est pas parse-qu'on était le 1er avrile que vos poissons sont forcement improbable.

En l'occurence, je maintient qu'un coupéspace-crossover serait complémentaire par rapport à la Laguna Coupé.

Dim 02 Avr, 2006 15:04
Char Aznable a écrit:
En l'occurence, je maintient qu'un coupéspace-crossover serait complémentaire par rapport à la Laguna Coupé.

Je pense la même chose que toi mais de la a faire un copier/coller du premier Avantime (même en plus petit) faut pas rêver, surtout quand on regarde les ventes désastreuses de cette magnifique voiture au niveau design.
Dim 02 Avr, 2006 15:04
Morex a écrit:
Char Aznable a écrit:
En l'occurence, je maintient qu'un coupéspace-crossover serait complémentaire par rapport à la Laguna Coupé.

Je pense la même chose que toi mais de la a faire un copier/coller du premier Avantime (même en plus petit) faut pas rêver, surtout quand on regarde les ventes désastreuses de cette magnifique voiture au niveau design.


Je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleur pour cela que j'ai précisé qu'il fallait éviter les erreure de sont prédécésseur, notament en ayant une ligne plus dynamique et moins pataude. Je pese que le copier-coller de toitoine était son poisson d'avril.
Lun 03 Avr, 2006 12:04
Il faut le ressortir en 5 portes, moins haut-de-gamme, et hop ! c'est dans la poche !!!!
Lun 03 Avr, 2006 17:04
Bien essayé Toitoine

Mar 04 Avr, 2006 05:04
LosangeRenault a écrit:
Il faut le ressortir en 5 portes, moins haut-de-gamme, et hop ! c'est dans la poche !!!!


Sauf que cela existe déjàs et s'appelle un espace.

Non, l'idée du coupé-space est bonne, à condition d'avoir une ligne moin pataude, 5 vraix places et marié ce concept avec celui très à la mode des cross over.
Mar 04 Avr, 2006 10:04
Pas d'accord j'aurais plutot dis scenic.
L'espace est plus haut de gamme que l'Avantime
Je suis persuadé qu'un tel concept peut marcher a condition de prévoir de petites cadences de production et de ne pas prévoir de fair survivre une seul usine.
En sa basant sur l'Espace V renault pourrait reprendre le concept et l'assembler sur les meme lignes que ce dernier pour limiter les dépenses, comme se fut le cas au debut pour l'avantime fabriquée sur base d'espace III
Mar 04 Avr, 2006 12:04
Je me disais aussi ! Toitoine qui dévoile un projet !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mer 05 Avr, 2006 12:04
Dommage que ce ne soit qu'un poisson...

Mer 05 Avr, 2006 16:04
DoC_jule78 a écrit:
Dommage que ce ne soit qu'un poisson...


attends, t'aurais vraiment aimé un Avantime raccourci
ça aurait été laid !!

un Avantime 5 portes, plus familial, je veux bien, mais pas un modèle raccourci
fiftie
Membre d'honneur
Mer 05 Avr, 2006 17:04
LosangeRenault a écrit:
un Avantime 5 portes, plus familial, je veux bien, mais pas un modèle raccourci



5 portes ça casse un peu le concept de l'AVANTIME, à savoir un coupé
Mer 05 Avr, 2006 17:04
fiftie a écrit:
LosangeRenault a écrit:
un Avantime 5 portes, plus familial, je veux bien, mais pas un modèle raccourci



5 portes ça casse un peu le concept de l'AVANTIME, à savoir un coupé


C'est ce que je disait.
fiftie
Membre d'honneur
Mer 05 Avr, 2006 17:04
excuses moi, je n'ai pas relu toute la conversion aujourd'hui, je ne voulais pas te plaggier

Mer 05 Avr, 2006 17:04
fiftie a écrit:
LosangeRenault a écrit:
un Avantime 5 portes, plus familial, je veux bien, mais pas un modèle raccourci



5 portes ça casse un peu le concept de l'AVANTIME, à savoir un coupé


un Avantime + 5 portes = un Espace


Chriss51
Membre d'honneur
Mer 05 Avr, 2006 17:04
Oui et non.
Dans l'idée générale oui, mais c'est le concept Avantime qui pourrait plaire.
5 portes, OK, mais différentes. Un arrière peut être un peu plus tronquée, ou une nouvelle idée pour les portes arrières.
Et surtout un intérieur très Coupé, malgré le gabaris monospace
Mer 05 Avr, 2006 18:04
Chriss51 a écrit:
Oui et non.
Dans l'idée générale oui, mais c'est le concept Avantime qui pourrait plaire.
5 portes, OK, mais différentes. Un arrière peut être un peu plus tronquée, ou une nouvelle idée pour les portes arrières.
Et surtout un intérieur très Coupé, malgré le gabaris monospace


Dans ce cas, il faudrait plutôt parlé de 3 portes + 2 demi-porte (comme sur le RX-8). Mai c'est plus dificile à faire avec un monospace, qu'avec une berline.
Dernière édition par Char Aznable le Jeu 06 Avr, 2006 04:04; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Mer 05 Avr, 2006 19:04
Il y avait eut un proto d'Avantime 3Portes + 2 1/2portes. C'est possibles je pense.
A voir sous quelle forme

Mer 05 Avr, 2006 22:04
denny a écrit:
fiftie a écrit:
LosangeRenault a écrit:
un Avantime 5 portes, plus familial, je veux bien, mais pas un modèle raccourci



5 portes ça casse un peu le concept de l'AVANTIME, à savoir un coupé


un Avantime + 5 portes = un Espace




A choisir, je prends un Avantime 5 portes qui à plus "de gueule" qu'un Espace 4 !!
Mar 18 Avr, 2006 15:04
Char Aznable a écrit:
LosangeRenault a écrit:
Il faut le ressortir en 5 portes, moins haut-de-gamme, et hop ! c'est dans la poche !!!!


Sauf que cela existe déjàs et s'appelle un espace.

Non, l'idée du coupé-space est bonne, à condition d'avoir une ligne moin pataude, 5 vraix places et marié ce concept avec celui très à la mode des cross over.


Tu sais avant que l'avantime soit abandonné une version 4 portes (avec des portes arrières coulissantes electriques) et une version cc étaient prévues
Mar 18 Avr, 2006 17:04
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
LosangeRenault a écrit:
Il faut le ressortir en 5 portes, moins haut-de-gamme, et hop ! c'est dans la poche !!!!


Sauf que cela existe déjàs et s'appelle un espace.

Non, l'idée du coupé-space est bonne, à condition d'avoir une ligne moin pataude, 5 vraix places et marié ce concept avec celui très à la mode des cross over.


Tu sais avant que l'avantime soit abandonné une version 4 portes (avec des portes arrières coulissantes electriques) et une version cc étaient prévues


Tu as des dessins ?
Mar 18 Avr, 2006 17:04
J'ai vu ça sur le site motorlegend (oups, j'ai osé le dire, désolé )

Mar 18 Avr, 2006 19:04
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
LosangeRenault a écrit:
Il faut le ressortir en 5 portes, moins haut-de-gamme, et hop ! c'est dans la poche !!!!


Sauf que cela existe déjàs et s'appelle un espace.

Non, l'idée du coupé-space est bonne, à condition d'avoir une ligne moin pataude, 5 vraix places et marié ce concept avec celui très à la mode des cross over.


Tu sais avant que l'avantime soit abandonné une version 4 portes (avec des portes arrières coulissantes electriques) et une version cc étaient prévues


Il me semble avoir vue des photos de ce protos 5 porte et ça ne rendait pas terrible. J'ose à peine imaginer une version CC. Une version découvrable à la manière de la SM Espace d'Euliez serait bien mieux.

Les CC sont en général d'orible mastodontes avec la grâce d'un hypopotame obèse !
Mar 18 Avr, 2006 19:04
Char Aznable a écrit:
(...) avec la grâce d'un hyppopotame obèse !


T'as déjà vu un hippo maigre toi ?

OK je
Mar 18 Avr, 2006 19:04
Char Aznable a écrit:
shooby a écrit:
Char Aznable a écrit:
LosangeRenault a écrit:
Il faut le ressortir en 5 portes, moins haut-de-gamme, et hop ! c'est dans la poche !!!!


Sauf que cela existe déjàs et s'appelle un espace.

Non, l'idée du coupé-space est bonne, à condition d'avoir une ligne moin pataude, 5 vraix places et marié ce concept avec celui très à la mode des cross over.


Tu sais avant que l'avantime soit abandonné une version 4 portes (avec des portes arrières coulissantes electriques) et une version cc étaient prévues


Il me semble avoir vue des photos de ce protos 5 porte et ça ne rendait pas terrible. J'ose à peine imaginer une version CC. Une version découvrable à la manière de la SM Espace d'Euliez serait bien mieux.

Les CC sont en général d'orible mastodontes avec la grâce d'un hypopotame obèse !


c'est clair, mais c'est quand même plus sur que des cabriolet avec capote

LosangeRenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
(...) avec la grâce d'un hyppopotame obèse !


T'as déjà vu un hippo maigre toi ?

OK je


lol

En attendant toitoine c'est pas un hypo qu'il a c'est un éléphant
Dernière édition par shooby le Mar 18 Avr, 2006 19:04; édité 1 fois
Dim 21 Mai, 2006 21:05
je pense que se serait une erreur de reprendre ce nom
il a fait l'objet de trop de critiques, de problemes...
seul le concept sera réutilisable, j'en suis sur.
vous n'etes pas d'accord ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 22 Mai, 2006 14:05
Si entièrement. C'est comme laguna...
Lun 22 Mai, 2006 15:05
PORCHER a écrit:
je pense que se serait une erreur de reprendre ce nom
il a fait l'objet de trop de critiques, de problemes...
seul le concept sera réutilisable, j'en suis sur.
vous n'etes pas d'accord ?


L'espace n'a pas été une bonne vente au début (et aujourd'hui il se vend moins avec les monospaces compact) et pourtant cela n'empèche pas renault de ontinuer a appeler ses grands monospaces espace ! Avantime est un nom évocateur, pourquoi ne pas le reprendre s'il a descendant ? D'autant que l'avantime n'a pas été non plus un flop : 5000 ventes en un an pour un véhicule aussi atypique, avec tous ses défauts de conception et sa diffusion si limitée (très peu de pays le proposaient en fait) c'est loin d'être un signe d'echec
Lun 22 Mai, 2006 19:05
shooby a écrit:
PORCHER a écrit:
je pense que se serait une erreur de reprendre ce nom
il a fait l'objet de trop de critiques, de problemes...
seul le concept sera réutilisable, j'en suis sur.
vous n'etes pas d'accord ?


L'espace n'a pas été une bonne vente au début (et aujourd'hui il se vend moins avec les monospaces compact) et pourtant cela n'empèche pas renault de ontinuer a appeler ses grands monospaces espace ! Avantime est un nom évocateur, pourquoi ne pas le reprendre s'il a descendant ? D'autant que l'avantime n'a pas été non plus un flop : 5000 ventes en un an pour un véhicule aussi atypique, avec tous ses défauts de conception et sa diffusion si limitée (très peu de pays le proposaient en fait) c'est loin d'être un signe d'echec



j'ai dit que l'anvantime etait un echec par rapport a se qui c'est dit sur elle. je n'ai jamais dit qu'elle avait fai de mauvaises ventes !