Bonjour à tous
je recopie ici un post mal placé....
je suis l'heureux possesseur d'une R25GTX 10/87 de 525.000km (ca change tous les jours)
c'est le modèle Fairway (SL avec ABS, cuir, jante alu, 195/60/15, minichaine,...)
Je sortais d'une R18GTS dont j'avais cuit (définitivement) un segment à 270.000km, et que j'ai mis en casse (elle était en bon état général, elle n'y est pas restée longtemps).
Sortant de cette voiture, je cherchais (en 93) une voiture avec ABS, j'en avais assez de partir en tête à queue rien qu'en pensant à ma pédale de frein. (j'exagère peut être un peu, mais pas tant que ça).
La 25 rentrait dans cette catégorie et j'ai finalement pris ce véhicule à 97.000km pour 41.000FRF. (à cette époque il fallait mettre autour de 200.000FRF pour avoir une Safrane finition comparable...
Depuis je roule sans problème.
Ce qui a été changé, hors usure normale:
maitre cylindre de débrayage (110.000)
alternateur(220.000) (je l'ai remplacé par le modèle duu V6 clim)
disques AV( 200.000 et 522.000)
amortisseurs AR idem
la pompe à essence (2 fois, rechanges en casse)-(280.000et 370.000)
Le disque d'embrayage est d'origine. Et en plus j'ai tiré des chevaux. (30.000km).
Donc j'ai de quoi être satisfait.
Je fais le petit entretien courant moi même.
Elle a ses petits points délicats mais connus:
un jauge a essence fantaisiste. (j'ai quelque fois 85L de dispo après 450km..)
un indicateur de vitesse faux mais stable (vitesse réelle= affichage*1.38 )
un joint de culasse qui a commencé à suinter il y a 10.000km ( a proximité de l'alimentation de la culasse) :1l/5000km. Changé à 467.000km.
un ventilateur d'habitacle susceptible (le plateau porte charbons me fait des misères) pb réglé pour le moment
Un radiateur sans doute un peu colmaté.
Globalement je ne roule pas vite, ce n'est pas dans mes habitudes ( 90 route 110 autoroute) et sur un trajet moyen 3*1/3 ville/R/AR je consomme 7.3l/100.
Les qualités
une tenue de route irréprochable
une voiture que je sais réparer le plus souvent
une bonne habitabilité
On regrettera peut être le bruit (de plus je gonfle mes pneus à 2.6bar, ce qui n'arrange rien)
une chaine philips décevante (je l'ai virée depuis), alors que l'implantation des HP est parfaite.
Pour résumer je suis content,et je pense qu'à sa fin je la regretterai.
J'ai un dossier complet (photocopie) des schémas électriques, et , marrant, certaines réponses sont dans les pages "a partir de 03/88"!!!
Si je tire un van j'ai donc un attelage que je n'ai pas cablé conforment au plan. J'ai tiré le + caravane et je réalimente les feux de position depuis ce + via un relayage. Avantage: j'avais un doute sur les contacts électriques des platines des feux AR et sur les interférences avec la synthèse de la parole.
Je fait encore autant et je la mets au musée.