X
Accueil / Le monde auto

[Autre] Velsatis Vendu >>> achat d'un ?

Dim 25 Avr, 2010 11:04
Salut tout le monde, après la vente de mon velsatis, j'avais repris un petit clio initiale en attendant de me décider sur mon prochain véhicule.

Après quelques mois de réflexion, l'achat est effectué, voici mon bébé :















Je pense avoir du mal plus tard pour revenir sur un modèle francais..
Dernière édition par Nico78 le Dim 25 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Dim 25 Avr, 2010 12:04
Une clk 270 cdi avantgarde avec cuir, GPS command, BA, jantes en 16, sièges électriques pas de Keyless go, pas de capteurs de stationnement, pas de toit ouvrant, sans xénons...à toi de compléter la suite

Belle voiture, confortable mais que je trouve floue à la conduite (haute vitesse). Ordi de bord très bien fait, GPS moyen et surtout très capricieux sur la qualité des CD gravés. Coffre assez généreux pour un coupé et possibilité de rabattre les dossiers en 2 parties. Les fixations isofix pourraient être en série !

Sono agréable, ça change !

Fiabilité du 270 et de sa boite auto pas au top

Voici mon avis sur la baÿte !

Et le Cayenne ? vendu ?
Dernière édition par chichi1er le Dim 25 Avr, 2010 12:04; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Dim 25 Avr, 2010 12:04
Jolie teutonne!

En passant, je transfère dans la rubrique adéquate!
JefD
Membre d'honneur
Dim 25 Avr, 2010 13:04
Jolie !

Maintenant, faudrait l'avis du conducteur. Mais effectivement, dur dur de revenir à une française après ça
Dim 25 Avr, 2010 18:04
chichi1er a écrit:
Une clk 270 cdi avantgarde avec cuir, GPS command, BA, jantes en 16, sièges électriques pas de Keyless go, pas de capteurs de stationnement, pas de toit ouvrant, sans xénons...à toi de compléter la suite

Belle voiture, confortable mais que je trouve floue à la conduite (haute vitesse). Ordi de bord très bien fait, GPS moyen et surtout très capricieux sur la qualité des CD gravés. Coffre assez généreux pour un coupé et possibilité de rabattre les dossiers en 2 parties. Les fixations isofix pourraient être en série !

Sono agréable, ça change !

Fiabilité du 270 et de sa boite auto pas au top

Voici mon avis sur la baÿte !

Et le Cayenne ? vendu ?


Ahhhh Chichi1er a l'oeil !!!!!!
Desolé pour le post un peu rapide, je vais le completer

Pour la description du vehicule :
- Mercedes CLK 270 CDI AvantGarde 2005 / 160 mKm
- Toutes les options cités par Chichi1er lol , c'est a dire intérieur cuir gris napa semi aniline, Siège électrique a mémorisation 3 positions ( passager et conducteur ),vitres teintées effet bleuté, allumage auto des feux, régulateur/limiteur de vitesse, volant réglable électriquement, GPS COMMAND + chargeur 6CD ( description plus bas ), jantes alu 16 pouces Mercedes ( a venir les AMG ), couleur bleu iolithe, BVA steptronic 5, clim auto puis quelques équipements que j'oublie surement.

- Concernant la conduite, j'ai été la chercher a 300 km de chez moi a peu près. Un retour que j'ai apprécié. Boite très douce en mode C, le Mode Sport de la boite ma laissé envie de le tester plus tard sur circuit vu les rapports ! Tres confortable malgré une position de conduite basse il faut apprécié ce type de conduite car même le siège relevé au maximum on est quand même bien bas. Concernant la consommation j'avais peur étant une BVA, mais j'ai tourné a 7.0 / 8.0 L environ, j'en serait plus je viens de faire le plein hier.

- En ce qui Concerne le GPS COMMAND, prise en main un peu galere, mal foutu quand on est habitué comme moi a un TOMTOM Go950, mais bon on s'y fais, le son est vraiment pas mal, même si je préférais celui de la 607 que j'avais avant. J'aurais classé comme cela > 607 / Velsatis / CLK pour la qualité du son mais faut vraiment être pointilleux.

- L'ordinateur de bord ta bien raison, il est vraiment bien fait sur le CLK , on y vois tout !!! Vraiment tout... J'ai adoré !

- Niveau Moteur, j'ai pris pas mal d'info sur le net avant de me decider sur un 270, les grosses révision et rappel ayant été sur ce véhicule, j'ai pas voulu laissé passé l'occasion et je me suis jeter dessus. Le moteur pas trop bruyant ( en mode C, le mode S de la BVA lui pousse les rapport au max donc je vous laisse imaginé le son du moteur )


Mais surement l'effet nouveauté qui me donne cette joie, je vous en dirais en peu plus si j'ai des souci avec ou non et surtout attendre encore que j'avale quelques KM avec

L'achat etait SURTOUT motivé par le fait que les françaises décotent vraiment , mais vraiment TROP avec une qualité mecanique/electronique pas toujours au rdv et une envie d'allemande




Ps : Chichi1er, le Cayenne vendu oui, c'etais une occasion a ne pas laissé passé ( achat / revente en 2 mois ). Une connaissance avec des problemes financiers la laissé a un prix assez hallucinant. Mais assurance et consommation un peu trop DINGUE pour mon portfeuille. faut vraiment avoir les moyens pour ce genre de vehicule.
Dernière édition par Nico78 le Dim 25 Avr, 2010 18:04; édité 1 fois

rpm91
Modérateur PR
Dim 25 Avr, 2010 18:04
Veinard !

Madame veut pas de Mercedes........

Par contre, j'aurais droit à Saab, Volvo ou Porsche
Une 911 Targa type 996 m'irait bien, si elles n'étaient pas 2 fois plus chères que la cote......

Par contre une 900 cabrio est plus à ma portée
chichi1er
Modérateur PR
Dim 25 Avr, 2010 21:04
Nico78 a écrit:
Ahhhh Chichi1er a l'oeil !!!!!!


Papa a un clk 320 avantgarde...
Je connais bien la baÿte pour avoir souvent roulé avec
Mon père a les mêmes jantes en 16, et je la trouve floue à haute vitesse (190/200)...à moins que ce ne soit le manque d'habitude
La laguna a la même vitesse, au même endroit - avec beaucoup plus de bornes - (x2) me semble plus rassurante.

Sinon, c'est une bonne routière dans laquelle le claustrophobe ne monte pas (ceinture de caisse très haute !!).
Les reprises avec la boite auto et le 320 sont pas mal sur les routes du Vaucluse même si ça ne vaut pas la Mini cooper S 175cv de môman

Nico78 a écrit:


Ps : Chichi1er, le Cayenne vendu oui, c'etais une occasion a ne pas laissé passé ( achat / revente en 2 mois ). Une connaissance avec des problemes financiers la laissé a un prix assez hallucinant. Mais assurance et consommation un peu trop DINGUE pour mon portfeuille. faut vraiment avoir les moyens pour ce genre de vehicule.


C'était un Cayenne essence ou go ?evidemment si c'est un essence et que tu roules beaucoup pour mes 2000 km/an (vice les voitures de fonctions ), je peux prendre un turbo....assuré au tiers
Dernière édition par chichi1er le Dim 25 Avr, 2010 21:04; édité 2 fois
Lun 26 Avr, 2010 05:04
Citation:
Mon père a les mêmes jantes en 16, et je la trouve floue à haute vitesse (190/200)...à moins que ce ne soit le manque d'habitude


Pas encore tester a cette vitesse, je compte aller sur un circuit d'ici peu pour voir, mais je pense aussi que le 16 est leger, je cherche en ce moment les AMG en 17 ou 18 pouces


Citation:
C'était un Cayenne essence ou go ?


4.5 V8 Turbo ( 38 ch fiscaux ) , le plein faisais hyper mal et durais la semaine apres deux moi, revente malgré le fait que je l'avais acheter un prix dérisoire, je suis rentré dans mes frais et gagné a peine quelques euros... ( en comptant carte grise, assurance, l'essence )