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[Autre] Une mini Twingo ?

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Sam 05 Mar, 2011 19:03
Franchement je crois que si il y a bien un domaine ans lequel renault n'a pas de lecon a recevoir c'est bien dans le domaine des utilitaires...
Sam 05 Mar, 2011 21:03
larry.kubiak a écrit:
godzilla75 a écrit:
Je vous rappelle le desastre de la premier generation de la Classe A...la classe A en toutes ces eprouves elle s'est RENVERSEE....ils ont du mettre l'ESP pour la corrigèe...aussi pour la deuxieme generation(derivèe comme chassis de la premiere) le Kangoo no!!!!...mais sortout je ne comprends pas votre scepticisme sur le Kangoo..qu'est qu'il y a de mal cette voiture?Mercedes n'a rien de enseigner a Renault.....Renault fera ses modifications pour une evenctuelle phase 2 du notre Kangoo et pour la version a "Etoile".....il faut qu'il y a de la confiance vers la losange,no??


De toutes façons, c'est un peu le même débat que pour la sécurité sur les Dacia : certes ce n'est pas du 5 étoiles, mais le véhicule reste sain pour un véhicule familial, qui est donc utilisé à 99.9999% en mode "famille en balade".


C'est ce que je me disais On fait pas le kéké sur circuit avec un Kangoo et c'est pas vraiment une voiture super performante ni légère donc bon ... je suis sur que la plupart des 4x4 ne font pas mieux...
Sam 25 Fev, 2012 10:02
Sam 25 Fev, 2012 10:02
C'est la Smart du docteur FrankenTwingo
Sam 25 Fev, 2012 10:02
Ou massacre la tronçonneuse! Un type qui arrivait pas rentrer sa Twingoo, dans son garage, pour la raccourcir il l'a découpée a la tronçonneuse et recollé avec des bouts de sotch.

Sam 25 Fev, 2012 21:02
Je pencherai plutôt vers un prochain modèle carossé comme la Twingo...
Sam 25 Fev, 2012 21:02
Ca fait petit (et surtout bas) pour une future Renault Smart...
Une future electrique ?
Dim 26 Fev, 2012 13:02
j'ai lus que oui pour l'électrique , sur l'article de l'automobile mag je crois
Lun 27 Fev, 2012 00:02
Ce mulet me fait penser à la 4L, 2 portes et 2 places, réalisée, il y a bien longtemps, par le grand ingénieur Jean Bertin, sans doute dans un moment d'égarement...

Mar 28 Fev, 2012 10:02
Pour moi c'est un mulet de la futur smart au losange.

Pour une mini électrique il me semble que cette futur smart existerait en thermique et électrique.
Mer 29 Fev, 2012 12:02
Il me semblait que la version 2 places, il n'était pas prévu de la commercialiser sous la marque au losange. Par la suite, il a été envisagé de la vendre mais uniquement en version électrique. D'ici la commercialisation tout est possible...
Mer 29 Fev, 2012 14:02
Colin Macintosh a écrit:
Ce mulet me fait penser à la 4L, 2 portes et 2 places, réalisée, il y a bien longtemps, par le grand ingénieur Jean Bertin, sans doute dans un moment d'égarement...

Illustration :
Mer 29 Fev, 2012 17:02
visionnaire à défaut d'être élégant
ça donne l'impression d'avoir un V8 sous le capot!

Sir Alec Issigonis était mieux inspiré

Mer 02 Mai, 2012 12:05
L'avenir s'assombrit pour la Smart à la sauce Renault, puisque le constructeur a annoncé ce matin qu'il abandonnait le développement de ce modèle pour ne pas concurrencer la Twizy.

La Smart Fortwo restera un modèle uniquement commercialisé par Smart.

Edit : J'ai oublié de citer la source de mes infos : http://blogautomobile.fr/renault-baby-twingo-on-loublie-149024#axzz1tiuYda7H
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 02 Mai, 2012 15:05; édité 1 fois
Mer 02 Mai, 2012 15:05
Dommage, Renault est quand même reconnu pour ses citadines, y avait ptet la place, surtout que Twizy n'est pas une vraie voiture.
Mer 02 Mai, 2012 15:05
Ca faisait quand même beaucoup de petites Renault : Twizy pour les déplacements 100% urbains + Smartgo + Twingo (3 et 5 portes ?) + Wind + Zoé + citadine premium 3 portes + Clio 4 + Modus 2 + Captur

Sans compter sur la concurrence interne de la Dacia Sandero + Nissan Micra + Nissan Juke + Nissan Note.
Sam 05 Mai, 2012 19:05
Oui et vue la conjoncture il y a certainement des coupes budgétaire dans les investissements.
Ce qu'il y a d’intéressant c'est que, comme il est dit, cela laisse de la place pour le Twizy. Dont on peut alors imaginer, espérer, une version plus huppé.
Pourquoi pas une version plus musclé homologué comme une voiture qui bénéficierait alors de l'aide gouvernementale, et en option sur toutes les versions, un habitacle fermé et chauffé (il me semble que l'absence de vitres latérales et de chauffage est pour beaucoup le principal frein a l'achat) .
Il semblerait que sa démarre par trop mal niveau vente, ce qui pourrait inciter Renault a franchir le pas. Je pense que l'investissement serait bien moindre que pour une mini Twingoo (même s'il est partagé avec Daimler) et le résultat sans doute bien plus fun!

Mar 08 Mai, 2012 15:05
Je suis tout à fait d'accord avec Ubuntu.

J'adore le concept, il aurait été une solution comme daily (électrique + poids contenu + 80km d'autonomie = bingo pour les déplacements commuters), mais il y a des petites choses qui me gènent.

Je fais pas mal de bornes par mois (et avec une mx-5... si vous en croisez un le vendredi en début d'après-midi sur l'A13, y a de fortes chances que ce soit moi), en 3ème véhicule, le twizy me convient donc, n'ayant pas de voies rapides à emprunter et un trajet de 15 km par les petites routes de campagne à faire pour arriver dans de la banlieue sise dans l'axe de la Seine (près de Flins).

Mais :

_la location de la batterie est très chère mine de rien. 50€/mois + coût négligeable de l'électricité... La rentabilité est très discutable, pour un véhicule qui ferait 500km/mois maximum...

55€ pour 500km, c'est ce que je fais avec la mazda, nourrie au SP98... plus polyvalente (ça fait bizarre de dire ça d'ailleurs).

2nd problème : je pars 3 mois/an et je n'utiliserai pas un véhicule électrique (sauf si je le tracte pour ça). Une voiture essence, même pendant un temps si long (on me la roule une fois/mois), ne se détériore pas. Je n'ai aucun frais dessus, hors assurance, si elle ne roule pas ou peu... mais sur un twizy ou une ZE, je paierai une sorte d'abonnement alors que la voiture ne roulera pas en mon absence.

Impossible de prendre une LLD pour 9 mois pour la "rendre" sur les mois d'utilisation, ça n'existe pas, le leasing sur les ZE... mais ce modèle économique existe sur d'autres modèles de Renault (Clio, Megane, Scenic loués au mois/trimestre/semestre), ou d'autres marques (probablement plus facile à revendre ensuite qu'une ZE d'occase à l'issu d'un leasing par les concess', s'il existait ça doit être ça).

La voiture électrique ne sera économiquement attirante qu'en diminuant la location ou en permettant l'achat de la batterie. Une location de 20€/mois pour twizy, je n'aurai pas hurlé à la lune, mais 50€... c'est cher pour ce que c'est, quand on a sorti le prix de la voiturette et qu'on se retrouve à ajouter 600€/an.

Je ne suis pas convaincu non plus par l'idée "faire des économies sur l'entretien" (pneus spécifiques au Twizy donc plus chers ; grande inconnue sur la durabilité des pièces ; etc).

3ème petit truc, les portières... Je suis désolé, je suis passé à côté d'un Twizy "essayez moi" laissé en expo dehors à la concess' de Brest réputée pour son climat... disons "tropical froid" , alors que je me renseignais pour un Koleos (et que le vendeur voulait me fourguer un dci 150, soupir).

C'était une piscine la caisse, même en technic avec les demi-portes.

C'est une erreur de conception de ne pas avoir pensé à l'arrêt à un système rendant l'habitacle étanche (Les vitres de la 2CV à rabat, système préhistorique, sont, il est vrai, bien trop complexes et trop lourdes pour servir de référence, en creusant les moules des élitres pour les rabattre selon sa convenance ). Je l'ai déjà dit, je continue de le penser, l'ayant vu en "vrai"

Enfin, il y a un léger décrochage à l'arrière des portes, qui me fait penser que le passager arrière, en cas de grosses pluie et à plus de 50 km/h, n'est pas au sec mais s'en prend plein la gueule, l'eau se concentrant en cet endroit.

J'espère que le twizy connaîtra de petites évolutions, il me semble nettement plus viable qu'une Fluence, un Kangoo ou même une Zoe, plus polyvalente, mais bien plus lourde, bien plus chère par rapport aux alternatives classiques essence/diesel.
Dernière édition par herrv le Mar 08 Mai, 2012 15:05; édité 1 fois
Mer 09 Mai, 2012 19:05
50€ pour 7500km/an ce qui permet une moyenne de 650km/mois, c'est effectivement pas amortissable par rapport a un véhicule thermique équivalent. Par contre pour a peine plus chère (62€/mois) on peut passer 15000km/an et là ca devient largement concurrentiel par rapport un scooter, sans compter que l'entretient d'un scooter est sans doute plus chère, et qu'il y ait des chances pour que son moteur soit rincé bien avant 100 000km.


herrv a écrit:
2nd problème : je pars 3 mois/an et je n'utiliserai pas un véhicule électrique (sauf si je le tracte pour ça). Une voiture essence, même pendant un temps si long (on me la roule une fois/mois), ne se détériore pas. Je n'ai aucun frais dessus, hors assurance, si elle ne roule pas ou peu... mais sur un twizy ou une ZE, je paierai une sorte d'abonnement alors que la voiture ne roulera pas en mon absence.

C'est un faux problème car on paye en fonction d'un forfait kilométrique annuel, et non pas d'un temps d'utilisation.
L'important c'est d'avoir le forfait qui se rapproche le plus de son kilométrage annuel.
Dernière édition par Ubuntu le Mer 09 Mai, 2012 20:05; édité 2 fois