Me voilà, me voilà
Alors tout d'abord, je souhaite dire que je n'avais jamais essayé de véhicule sur circuit
Donc excusez les bêtises que je pourrais raconter
A votre disposition pour en dire plus au besoin
Phase 1 : la Twingo RS
Pour commencer, le moniteur / pilote me demande si :
c'est pour le fun
c'est pour acheter une Twingo ou une Clio RS
Et moi de répondre : les 2
Et c'est parti : la Twingo RS est à mon avis un vrai petit Kart
Super simple à conduire sur le circuit
Une bonne accélération (
enfin j'ai une clio III.2 TCE 100 et un Scenic II.2 1.6 16V 115)
Elle tient bien la route et dans les virages, je rattrapais les GT
J'ai vraiment bien aimé la conduire
Phase 2 : La Clio RS (chassis cup)
La Clio 3.2 RS est un autre niveau
5 tours avec la Twingo, on croit tout maîtriser, et non
La Clio vous remet sur terre, mais j'ai adoré
Elle tenait encore mieux la route que la Twingo et a été un de mes plaisirs (je commençais à connaître le tracé en plus)
Elle freine fort aussi, sympa surtout quand le moniteur / pilote dit "accélère, accélère, mets le pied dedans et freine quand je te le dis" et hop "Tape le frein
"
oups pas doué moi
Phase 3 : La Megane RS F1 Team
La Megane RS F1 Team
Et bien bêtement, je me suis peur avec
Je l'ai conduite comme la Clio et hop 1er virage, j'suis pas un pilote
Mais le moniteur très sympa le prend bien, et explique ce qui ne va pas : "tu ne regardes pas le point de sortie de la courbe
regarde au loin
"
Et après les tours suivants ont été géniaux, j'ai adoré...
Un Turbo qui se déclenche à 2000 tr/min (c'est bien ça
), une accélération de fou (à mon sens), et un passage de virage à plat
Ah ils faisaient la tête ceux qui avaient pris 3 tours de Porsche ou de Ferrari lorsque je les rattrapais dans les virages et même les doublait
Phase 4 : L'Aston Martin V8 Vantage
Là c'est la grande classe, le pur plaisir : "être James Bond pendant quelques tours de circuit
"
Première chose : les palettes, boîte de vitesse au volant
Deuxième chose : un accélérateur super sensible
Troisième chose : des freins surpuissant
Dernière chose : un bruit de fou, le V8 fait un bruit
Bon, je sais pas quoi dire, j'ai adoré
Elle se conduit facilement et le moniteur nous laisse nous amuser avec
Comme j'avais précédemment conduit les 3 Renault, j'ai eu l'opportunité de "mettre le pied dedans" et de passer la 4ème
, ce qui n'est pas simple au contraire sur ce type de circuit et surtout pour freiner en bout de ligne droite (ah les palettes
faut pas mettre les essuis glaces !
Phase 5 : la dernière mais la meilleure, la Nissan GTR
Je remercie une nouvelle fois Nissan et Carlos Ghosn pour cet engin de fou
Pour information, les GT d'exception qu'ils possèdent :
- Porsche Boxter S : 0 à 100 km/h en 5.5 secondes
- Porsche Cayman S : 0 à 100 Km/h en 5.4 secondes
- Porsche 9997 GT3 Club Sport : en
4.2 secondes
- Audi R8 : 0 à 100 Km/h en 4.6 secondes
- Ferrari F430 F1 : 0 à 100 Km/h en
4.1 secondes
- Aston Martin V8 Vantage : en 5 secondes
- Lamborghini Gallardo : en 4.3 secondes
- Nissan GTR : 0 à 100 Km/h en
3.5 secondes
J'ai toujours voulu en essayer une, et là ça s'est concrétisé
Un vrai bonheur, je ne saurais même pas quoi dire pour expliquer
Elle se conduit vraiment très facilement, tient super bien la route, freine fort...
Un bolide duquel je ne voulais pas sortir
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