Bon, c'était à mon tour ce dimanche
Mon fiston de 3 ans 1/2 m'ayant offert pour Noël ce joli cadeau surprise
, j'ai attendu le printemps pour en profiter.
Nous avons donc fait l'aller-retour au
circuit des ecuyers
J'ai préféré ce circuit qui présente des virages relativement lents que Marcoussis avec ses grandes courbes rapides sans aucun dégagement
Au programme:
1) Briefing sur les bonnes pratiques (viser les cônes, tenir le volant, …..
)
2) tour de découverte en passager d'une Volvo S60 T4 pour repérer les courbes (youtube m'avait aidé avant)
3) longue attente
(je ne me suis pas précipité, donc je suis passé dans les derniers)
4) une petite prise en main de 2 tours sur une Porsche Cayman préparée par
Techart (385 ch "seulement")
Puis on attaque dans le brutal: 2 tours en F430 et ses presques 500 canassons
J'avais conduit un Boxster pour le boulot (on n'a pas un métier facile
) donc le fantasme était surtout sur la Ferrari.
Mais en fait, j'ai plus aimé le tour en Porsche, surtout grâce au moniteur, très pédagogue, qui m'a fait me sentir à l'aise au bout d'un 1/2 tour, et incité à rouler "vite" mais propre tout le reste.
Sur la Ferrari, la puissance du moulin est impressionnante (490 ch), mais pris au piège des accélérations fulgurantes, je me suis retrouvé à devoir freiner très (trop?) fort avant les courbes et à passer ces dernières sur un faux rythme au départ, dans l'incapacité de freiner/lever le pied en entrée de courbe, et donc de placer l'arrière
Alors j'ai compensé en entrant plus fort par la suite, mais là, le moniteur a un peu flippé dans les courbes en dévers aux limites de l'adhérence
Donc, même si j'avais senti qu'un tour gratis était à ma portée, vue les appréciations transmises par le 1er moniteur
, il n'a pas eu lieu, parce que mon passager m'estimait aux limites de mes capacités (ce qui n'était pas complètement faux
)
Mais j'aurais bien refait 3 ou 4 tours de Cayman!
Au bilan, je ne fantasmais pas sur ce type de prestation, mais à l'usage c'est vraiment super sympa à faire, sous réserve d'être sur un beau circuit, pas un tourniquet type Marcoussis ou Trappes…….
Le prestataire :
j-cap
acheté en super promo - 65% (mais je ne sais pas combien, c'est un cadeau!) sur [url=expire/paris]groupon[/url]