X
Accueil / Le monde auto

[Autre] Stage de pilotage réalisé... le pied ! (photos en page 1)

<12
Dim 15 Nov, 2009 19:11
Salut!

Il est génial ce topic, vraiment!

Ca m'intéresse beaucoup car mon père m'a avoué qu'il avait failli m'offrir un stage sur Porsche ou Ferrari pour mes 19 ans, mais il ne l'a pas fait. Y'a moyen que ça tombe pour mes 20 ans connaissant mes parents

Mon problème, c'est que ça me fait un peu peur de conduire ce genre de voitures. Enfin, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'apprhende de ne pas savoir les maîtriser et donc de ne pas en profiter, même si je conduis plutôt bien (dans la famille, c'est inné, je ne m'appelle pas Routier pour rien ). En même temps, je m'étais posé la même question avant de commencer à conduire, "Est-ce que j'y arriverai??". Après, cette formule est intéressante! D'abord commencer par les RS. J'en parlerai à mes parents tiens!

Avais-tu quelques notions de pilotage avant d'y aller ou tu étais plutôt comme moi et tu as appris ce jour-là?

Merci beaucoup!
Dim 15 Nov, 2009 19:11
Merci pour mon topic, ça me fait plaisir d'en parler, et de voir que les gens l'aiment bien

Pour répondre à tes questions :

Aucune notion de pilotage avant ce stage, j'ai appris sur place
Jamais "touché" une sportive avant (voir mes autos dans ma signature )
Je me disais la même chose depuis quelques temps : "j'y vais, j'y vais pas Grande appréhension justement, peur de pas réussir"
Finalement, j'ai pris mon courage à 2 mains et hop j'ai cherché un stage
Trouvé celui là où il y avait justement les 3 Renault RS pour lesquelles je me disais que j'aurais moins d'appréhension Même si au final, on se pose la même question quand on s'assoit au volant
Les 3 RS m'ont permis d'apprendre, et les moniteurs m'ont donné les notions dont j'avais besoin
Arrivé sur les GT d'exception, j'ai pris énormément de plaisir ayant "appris" les bases avec les tours en Renault Sport

C'est une formule vraiment intéressante, comme le disaient les moniteurs... Beaucoup arrivent pour piloter une Lambo, ou une Ferrari directement pendant 3-4 tours et ne prennent pas autant de plaisir , ce qui est somme toute gâché en fait...

J'espère avoir répondu à tes questions, sinon n'hésites pas
Dim 15 Nov, 2009 19:11
C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre

Merci beaucoup
chichi1er
Modérateur PR
Dim 15 Nov, 2009 20:11
acg78 a écrit:


Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.


Tu as bien fait de prendre 5 tours...

Citation:
stage pilotage nissan gtr
Stage de pilotage Découverte NISSAN
Faites votre stage sur mesure et choisissez le nombre de tours par série.

- 10 %

3 tours 107 € au lieu de 119 € Commander >>
4 tours 125 € au lieu de 139 € Commander >>
5 tours 159 € au lieu de 159 € Commander >>
6 tours 161 € au lieu de 179 € Commander >>


Tu as fait une affaire

Chichi1er...
Dim 15 Nov, 2009 21:11
riritier a écrit:
C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre

Merci beaucoup


A ton service

chichi1er a écrit:
acg78 a écrit:


Sinon, le lien vers le site Pro Pulsion avec le stage GTR.


Tu as bien fait de prendre 5 tours...

Citation:
stage pilotage nissan gtr
Stage de pilotage Découverte NISSAN
Faites votre stage sur mesure et choisissez le nombre de tours par série.

- 10 %

3 tours 107 € au lieu de 119 € Commander >>
4 tours 125 € au lieu de 139 € Commander >>
5 tours 159 € au lieu de 159 € Commander >>
6 tours 161 € au lieu de 179 € Commander >>


Tu as fait une affaire

Chichi1er...


Oui oui bien fait de prendre 5 tours, même si le message ... était ironique

Mais par contre, j'ai bien la réduction (et même -15%), car j'ai pris le duo sensation

Dernière édition par acg78 le Dim 15 Nov, 2009 21:11; édité 1 fois

Accordiola1
Membre d'honneur
Dim 15 Nov, 2009 22:11
acg78 a écrit:

Même la Nissan 350 Z, avec un 3.5 l V6 fait 313 cv dans son évolution 2007 Sacrés américaines


En effet mais je confirme bien les 200cv
chichi1er
Modérateur PR
Dim 15 Nov, 2009 23:11
Une demi-journée à 400 € tout de même
Lun 16 Nov, 2009 07:11
chichi1er a écrit:
Une demi-journée à 400 € tout de même


Oui, oui plus 49 € pour la vidéo embarquée dans l'Aston et la GTR

Faut bien se faire plaisir de temps en temps
rpm91
Modérateur PR
Lun 16 Nov, 2009 08:11
Quand je vois qu'il existe des journées à 9000 euros........ je me dis que c'est pas cher!

Lun 16 Nov, 2009 11:11
t'as raison acg78 faut se faire plaisir on vit qu'une fois,j'espère qu'on pourra voir les vidéos
Mar 17 Nov, 2009 23:11
riritier a écrit:
C'est parfait, c'est exactement ce que je voulais entendre

Merci beaucoup


Content d'avoir répondu à tes attentes
Tiens nous au courant le jour où tu réaliseras un stage de ce type...

rpm91 a écrit:
Quand je vois qu'il existe des journées à 9000 euros........ je me dis que c'est pas cher!


Ah oui quand même
Énorme ce truc

math46 a écrit:
t'as raison acg78 faut se faire plaisir on vit qu'une fois,j'espère qu'on pourra voir les vidéos



Oui oui pour les vidéos, je tâcherais de les passer sur PC et youtube
Just1
Graphiste
Mar 17 Nov, 2009 23:11
riritier a écrit:
S

Mon problème, c'est que ça me fait un peu peur de conduire ce genre de voitures. Enfin, ce n'est pas vraiment de la peur mais j'apprhende de ne pas savoir les maîtriser et donc de ne pas en profiter, même si je conduis plutôt bien (dans la famille, c'est inné, je ne m'appelle pas Routier pour rien ). En même temps, je m'étais posé la même question avant de commencer à conduire, "Est-ce que j'y arriverai??". Après, cette formule est intéressante! D'abord commencer par les RS. J'en parlerai à mes parents tiens!

Avais-tu quelques notions de pilotage avant d'y aller ou tu étais plutôt comme moi et tu as appris ce jour-là?

Merci beaucoup!



Tiens j'ai l'impression de m'entendre avant que je fasse un stage de Formule3! Tinquiète les moniteurs ont l'habitude donc au début il te prenne vraiment par la main J'appréhendais vraiment car sur une monoplace bah .................... t'es tout seul. On m'avait parlé d'une boite de vitesse manuelle vraiment pas facile à maitriser (pour ça je confirme ). Et pour rajouter un peu de piment les premières séances se sont fait sous la pluie: bilan tête à queue dès le premier tours

c'était tellement génial que je ne demande qu'à le refaire

Si t'as la chance qu'on t'en offre un n'hésite pas (et si tu refuses je suis à Rennes donc pas très lon
Mer 18 Nov, 2009 22:11
Salut, pour ceux que ça intéresse, une première vidéo de mon stage de pilotage

A bord de l'Aston Martin V8 Vantage

http://www.dailymotion.com/video/xb6y0r_circuit-de-louest..risien-aston-ma_auto
Dernière édition par acg78 le Ven 20 Nov, 2009 19:11; édité 2 fois

Jeu 19 Nov, 2009 00:11
C'est génial, merci pour la vidéo!! J'aime beaucoup la façon dont le mono dit ton nom à la fin!
Jeu 19 Nov, 2009 10:11
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport

En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.

Sympa cette vidéo
Jeu 19 Nov, 2009 11:11
Très sympa la vidéo !
Merci
Vivement celle avec la GTR !!
Dernière édition par Guizmo29s le Jeu 19 Nov, 2009 11:11; édité 1 fois
Jeu 19 Nov, 2009 16:11
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.

Jeu 19 Nov, 2009 22:11
riritier a écrit:
C'est génial, merci pour la vidéo!! J'aime beaucoup la façon dont le mono dit ton nom à la fin!




Morex a écrit:
C'est rare de voir un instructeur qui incite à monter dans les tours. Généralement à 4 000 tr/min faut changer de rapport

En regardant la vidéo, tu as l'air d'avoir le même default que moi sur circuit. ont freines trop tôt et pas assez fort pour bien inscrire le nez de la voiture là où l'on désire.

Sympa cette vidéo


Merci
Oui, c'était vraiment sympa d'avoir la possibilité de monter dans les tours et encore, avec les Renault, ils me demandaient de "taper dedans" (à chaque accélération, je tapais le rupteur avec la Mégane RS par exemple)

ça donne de supers sensations

Sinon oui, exactement ce défaut là
Ils me l'ont beaucoup dit

Guizmo29s a écrit:
Très sympa la vidéo !
Merci
Vivement celle avec la GTR !!


Merci
Pour la Nissan GTR, ça arrive
Je dois l'uploader, sûrement d'ici ce week end Je vous tiens au courant

Tibou® a écrit:
Ton moniteur est beaucoup + sympa que celui que j'avais eu !!! Par contre, tu peux nous dire les vitesses à peu près car l'aiguille du compteur est en bas (il y a tellement de chiffre à mettre), pas facile de se faire une idée.


Vraiment, ce sont de très bons instructeurs qui te permettent beaucoup de choses...

Pour la vitesse, il me semble que ça doit être 150-160 km/h maxi avec l'Aston

EDIT : en regardant de plus près la vidéo et en comparant aux photos ci-dessous, c'est bien ça



D'autres questions j'suis là pour répondre
Dernière édition par acg78 le Jeu 19 Nov, 2009 23:11; édité 1 fois
Just1
Graphiste
Ven 20 Nov, 2009 15:11
rien que les compteurs sont magnifiques
Ven 20 Nov, 2009 17:11
Après les photos en page 1, les commentaires en page 2, la vidéo de l'Aston Martin en page 3, voici la vidéo de la Nissan GTR 2009...

Oui, oui, c'est toujours moi

http://www.dailymotion.com/video/xb7ltv_circuit-de-louest..risien-nissan-g_auto

Commentaires
Dernière édition par acg78 le Ven 20 Nov, 2009 19:11; édité 1 fois
Ven 20 Nov, 2009 18:11
Bien !! L'avantage de l'autre vidéo est qu'on voit la planche de bord, compteur, etc... Mais bien cool tout ce que tu as fait !
Dernière édition par Tibou® le Ven 20 Nov, 2009 18:11; édité 1 fois

Ven 20 Nov, 2009 18:11
Tibou® a écrit:
Mais bien cool tout ce que tu as fait !


le pied totale

Quel distance faisait le circuit ?
Ven 20 Nov, 2009 19:11
super ta vidéo Jean Paul! si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une, j'aimerai aussi etre passager d'un pilote pro,ça doit étre impressionnant!
Ven 20 Nov, 2009 19:11
Tibou® a écrit:
Bien !! L'avantage de l'autre vidéo est qu'on voit la planche de bord, compteur, etc... Mais bien cool tout ce que tu as fait !


Oui oui bien cool
Franchement je recommande fortement
Sinon je suis d'accord aussi pour le fait que la caméra aurait été mieux en intérieur dans la GTR comme dans l'Aston, mais bon c'est sympa quand même

Guizmo29s a écrit:
Tibou® a écrit:
Mais bien cool tout ce que tu as fait !


le pied totale

Quel distance faisait le circuit ?


Le circuit asphalte fait 2100 mètres

math46 a écrit:
super ta vidéo Jean Paul! si un jour j'ai l'occasion d'en essayer une, j'aimerai aussi etre passager d'un pilote pro,ça doit étre impressionnant!


Oui c'est sûr en temps que passager ça aurait aussi pu être sympa
Mais là c'est déjà bien sympa

Merci pour la vidéo

Même si on sent la vitesse de la Nissan, le bruit de l'Aston dans l'autre vidéo (page 3) fait un effet différent en les regardant... mais les sensations n'étaient franchement pas les mêmes entre les deux voitures
Lun 01 Mar, 2010 18:03
Et en plus, ils sont honnètes

La vidéo de l'Aston était plus courte que prévu, et donc ils m'ont remboursé la moitié du prix des vidéos...

Bon maintenant j'imagine déjà les nouvelles voitures à tester

Ven 23 Avr, 2010 06:04
ça donne envie
rpm91
Modérateur PR
Mar 17 Mai, 2011 20:05
Bon, c'était à mon tour ce dimanche

Mon fiston de 3 ans 1/2 m'ayant offert pour Noël ce joli cadeau surprise , j'ai attendu le printemps pour en profiter.

Nous avons donc fait l'aller-retour au circuit des ecuyers



J'ai préféré ce circuit qui présente des virages relativement lents que Marcoussis avec ses grandes courbes rapides sans aucun dégagement
Au programme:
1) Briefing sur les bonnes pratiques (viser les cônes, tenir le volant, ….. )

2) tour de découverte en passager d'une Volvo S60 T4 pour repérer les courbes (youtube m'avait aidé avant)

3) longue attente (je ne me suis pas précipité, donc je suis passé dans les derniers)

4) une petite prise en main de 2 tours sur une Porsche Cayman préparée par Techart (385 ch "seulement")



Puis on attaque dans le brutal: 2 tours en F430 et ses presques 500 canassons


J'avais conduit un Boxster pour le boulot (on n'a pas un métier facile ) donc le fantasme était surtout sur la Ferrari.

Mais en fait, j'ai plus aimé le tour en Porsche, surtout grâce au moniteur, très pédagogue, qui m'a fait me sentir à l'aise au bout d'un 1/2 tour, et incité à rouler "vite" mais propre tout le reste.

Sur la Ferrari, la puissance du moulin est impressionnante (490 ch), mais pris au piège des accélérations fulgurantes, je me suis retrouvé à devoir freiner très (trop?) fort avant les courbes et à passer ces dernières sur un faux rythme au départ, dans l'incapacité de freiner/lever le pied en entrée de courbe, et donc de placer l'arrière

Alors j'ai compensé en entrant plus fort par la suite, mais là, le moniteur a un peu flippé dans les courbes en dévers aux limites de l'adhérence

Donc, même si j'avais senti qu'un tour gratis était à ma portée, vue les appréciations transmises par le 1er moniteur , il n'a pas eu lieu, parce que mon passager m'estimait aux limites de mes capacités (ce qui n'était pas complètement faux )

Mais j'aurais bien refait 3 ou 4 tours de Cayman!

Au bilan, je ne fantasmais pas sur ce type de prestation, mais à l'usage c'est vraiment super sympa à faire, sous réserve d'être sur un beau circuit, pas un tourniquet type Marcoussis ou Trappes…….

Le prestataire : j-cap
acheté en super promo - 65% (mais je ne sais pas combien, c'est un cadeau!) sur [url=expire/paris]groupon[/url]
pedro78200
Administrateur
Mar 17 Mai, 2011 21:05
J'avais fait le mien a trappes, circuit beltoise.. Je confirme tes dire a son propos.
rpm91
Modérateur PR
Jeu 11 Aoû, 2011 06:08
Bon plan
8 tours au volant d'une Formule Renault monoplace pour 79 euros au lieu de 160 euros

OU 5 tours au volant d'une Formule Renault monoplace et 5 tours au volant d'une Porsche Cayman pour 119 euros au lieu de 238 euros

Aujourd'hui uniqyement (pour l'achat)

http://www.groupon.fr/deals/paris/formuladream/655666?nlp..M_1_0_0_223&a=26