Accordiola1 a écrit: Peux-tu nous en dire plus sur ton système : Fonctionnement, recherche effectuée, brevets déposés, recherche commerciale effectuée ?
Le fonctionnement est proche que
Total seal, Il s'agit d'un segment de piston étanche et avec un mécanisme d'auto-réglage à l'usure de cylindre. Mais Total seal présente un gros défault; le coût de fabrication est trop élévé, qui empêche l'adoption pour les voitures en masse. Il est utilisé que dans les voitures de course.
Avec notre solution, on a résolu ce porblème. Le surcoût de fabrication est très faible par rapport aux segments classiques.
Le dépose de brevet est en cours. On cherche à l'industrialiser.
Accordiola1 a écrit:
Ensuite, pourquoi chercher à contacter Renault plutôt que PSA ou encore mieux Le moteur moderne / l'IFP ?
j'ai pris en contact déjà avec PSA, et aussi avec IFP. IFP m'a conseilé de tourner vers les équipementiers. Je suis en attends de la réaction de PSA.
Vue que les exigences sur la réduction de CO2 deviennent de plus en critiques, je pense que les constructeurs doivent préoccuper d'abords par ces problèmes.