Bon bah je refais mon post car ca a planté lors de l'envoi :
pour moi, le triangle est bien plus utile que les warnings. aujourd'hui, n'importe qui utilise les warnings pour n'importe quoi : telephoner, aller chercher les cigarettes, attendre à la sortie de l'école... Bref, tout le monde s'en fout.
Lorsque j'habitais dans le 78, je faisais parti d'un club de radio assistance dans lequel nous faisons la securité sur les manifestations sur routes ( velo,course etc...). Nous utilisions des triangles, car aujourd'hui, on n'en voit quasiement plus, et lorsque les gens en voient un, ils ralentissent ( et au passage nous regarde comme des extra terrestre)... Et ceci meme en ligne droite.
Je me souviendrais toujours d'un retour de course sur la A86. Une personne avait crevée du coté gauche. JE me suis arrété derriere lui avec les girophares ( autorisé par notre association reconnu en prefecture...) et j'ai mis mon gilet pour faire signe aux gens d'aller sur la voie de gauche. Et bien 1 voiture sur 3 n'en avait rien a foutre et ne se decallait pas d'un centimetre. Pourtant il y avait de la place, c'etait un dimanche en pleine journée. C'est plus que lamentable, mais aujoud'hui on est plus dans le "chacun pour soi" que de penser aux autres...
Bref, j'utilise bien plus le triangle et il est mieux respecté.
Maintenant pour ce qui est du gratuit... comme dit ALF59, rien n'est gratuit...
Voila, c'etait mon coup de gueule et au passage, si ca interesse des gens de faire parti de cette association, je peux leur donner un contact, les benevoles sont toujours les bienveus (et oui, y'a encore des gens qui bossent pour rien...

).
Elle se situe dans le 78 à Fontenay le fleury.
cordialement