GromiT a écrit:
Et je remarque, qu'il y a vraiment beaucoup de rue sur un rayon de 500 mètres env. (donc un peut de marche pour la forme), je pense donc que avec tout ça, si j'arrive pas à me faufiler dans les rues (et impasses) pour y trouver une place tranquilou, c'est que je suis vraiment pas doué
Je vais aussi y aller de mes petits conseils.
Pour ce qui est de se garer à coté dans une petite rue, je te souhaite bon courage.
J'ai habité pendant 8 ans dans le quartier de la porte de Versailles, il y a des salons où toutes les rues sont occupées, trotoirs, voies de bus, entrées d'immeubles et j'en passe, Le salon de l'auto est de celui là.
Surtout que les flics s'en donnent à coeur joie pendant les 15 jours du salon. Ca enlève à la pelle.
Même moi, qui connais un peu le quartier je m'y risque plus. T'y perdras les nerfs.
Perso, je m'arrange pour arriver au salon vers les 9H du matin (le salon n'ouvre qu'à 10H), je me gare dans le parking souterrain payant de la porte de Versailles, en arrivant assez tôt, t'es pas au fon fond du parking.
Il y a deux ans, d'environ 9H jusqu'à 17H-18H j'avais payé dans les 13-14 euros, mais vu qu'on étaient plusieurs à partager les frais du voyage, ca allais.
Conseils pour le salon lui-même :
En arrivant avant l'heure tu peux acheter ton billet d'entrée, et éviter la foule qui arrive juste pour l'ouverture, et en plus t'as encore le temps de prendre un café
Faire le hall 1(françaises) en premier et s'arranger pour avoir "tout" vu vers 13H, l'après midi il est invivable ce Hall.
Ceci n'est, bien sûr, que mon avis. Mais pour avoir été aux 5 dernières éditions du salon, je commence à piger le truc
Encore un truc, il y a au fin fond du salon un hall 7.3 où les marchands exposent des voitures à vendre, on y voit parfois de belles choses, comme des Viper ... et l'avantage c'est qu'on peut les voir de très très près ! Et si vous êtes bien sappés ( costar-cravate), hé oui,l'habit fait le moine, vous pouvez même vous faire ouvrir les voitures
en jouant "au client".
Le Mondial approchant, j'ai mis en ligne mes anciennes photos du salon 2004 :
http://bbugs2.ifrance.com/PARIS_2004/index.html
Désolé pour la longueur de ce post, mais quand on parle salon .... je ne me retiends plus
(j'y serais sans doute jeudi 12 octobre)