Je trouve qu'il y'en a qui sont un peu déplaisant dans leurs propos.
Tout le monde savait que le départ de MildSeven occasionnerait un changement de couleur, et principalement au niveau du Bleu.
Tout le monde sait aussi que les couleurs de Renault sont le jaune, le blanc et le noir, cette dernière couleur étant moindre que les deux autres.
Tout le monde savait que les couleurs d'ING Direct sont le blanc, le orange et le bleu foncé.
Après avoir vu le logo de ING Renault F1 Team, et après avoir entendu certaines rumeurs comme quoi le blanc aurait une certaine importance dans la livrée de la R27, la seule incertitude restait la répartition des couleurs jaunes, blanc et orange.
Tout le monde s'accordait à dire qu'il ne fallait pas que la voiture soit trop orangée.
J'avoue avoir été très inquiet, et maintenant je suis rassuré. Evidemment, apres avoir été habitué depuis 2002 à voir le Renault F1 bleue et jaune, le changement est radical.
Maintenant, si on avait remplacé le jaune par du blanc, la voitue ressemblerait à la BMW ! Alors que là, c'est une Renault au premier coup d'oeil. Pour les reste, je trouve les couleurs corectes. Enfin, pour ceux qui trouve qu'on voit trop ING, trois lettres à afficher sur le même espace où auparavant on trouvait MILDSEVEN ou TEAM SPIRIT, il ne faut pas sortir d'une grande université d'outre atlantique pour trouver ça normal ! Et une chance qu'il y ait le lion pour combler la place.
Enfin, je pense qu'il manque un ou deux sponsors pour combler les espaces bleus sur l'aileron avant et remplacer les inscriptions Renault sur les déflecteurs latéraux et l'interieur de l'aileron arrière.
Pour terminer, je dirais que sur les voitures officiellement présentées, Ferrari, BMW, Toyota, McLaren, la Renault semble beaucoup plus travaillée que sa devancière et qu'elle sort du lot au niveau des couleurs. Reste à voir les prochaines voitures, demain c'est au tour de la AT&T Williams Toyota d'être présentée.
Et puis tant que nous pouvons tenir tête à FIAT, qu'elle soit plus blanche que bleue, c'est du second ordre.