Bonjour à toutes et à tous,
J'ai besoin de votre aide pour les suites d'un accident de voiture.
J'ai heurté un véhicule mal stationné en sortant d'un stationnement, et j'ai réussi, pour le moment, à obtenir une responsabilité à 50/50. Je suis assuré en tiers étendu.
Suite à l'expertise, je n'ai que de la carrosserie à changer à l'avant et un pare brise et une histoire de redressage qui est floue car rien n'est détaillé.
La voiture est une Clio 3 phase 1 BVA 1.6 16V Luxe Privilège a moins de 140.000 kms.
Le véhicule est estimé à 6.000 €, les réparations à 5850 €. Le véhicule n'est donc même pas VEI, bonne nouvelle.
Comme hormis pour le vitrage, les réparations semblent être dans mes cordes, j'envisage de le réparer moi même, car je ne sais pas ce que l'assurance va me donner, et quand bien même cela serait 50% ou ou 0% d'indemnisation cela sera toujours plus cher que ce que je vais faire, en sachant que j'ai déjà un véhicule donneur; et c'est là que c'est flou:
Si je suis juste en tiers étendu et à 50/50 est-ce que je vais récupérer de l'agent pour refaire mon véhicule ?
Si je suis juste en tiers étendu et à 100 est-ce que je vais récupérer de l'agent pour refaire mon véhicule ?
Si je souhaite refaire mon véhicule seul, alors qu'il n'est pas VEI ou VGE, est-ce que j'aurais le droit de rouler avec ?
Si je ne peux pas rouler avec mon véhicule réparé ainsi, que dois-je faire pour lever le blocage ?
Merci pour votre aide,