Notre raid a eu lieu en février 2008. Dix équipages avaient répondu présent. Pour les personnes interessées, il y a des photos et un reportage sur le site du Raid :
www.supercinqraid.com
Nous repartons en 2009, toujours avec des Supercinq
Le bilan au niveau mécanique :
C'est très positif. C'est quasiment une pub pour la solidité des renault au bout de dix à quinze ans. Certaines voitures ont été assez malmenées dans le désert par des équipages qui se lachaient pas mal. La seule panne due à la Supercinq : Une partie de la pompe à essence d'une supercinq qui est descendue dans le reservoir. En gros, il y a une pièce sertie et les vibrations font qu'elle peut se dessertir.
Bon, après nous avons eu notre lot de crevaisons, petites casses dues à des impacts de cailloux etc... Les supercinq ont fait le tour et sont toutes rentrées en France. Toutes me direz vous ? Non, une seule Supercinq est encore au Maroc. Celle de l'ouvreur de l'organisation, qui a essayé, dans une descente, de passer entre un camion quasi à l'arret dans la montée et la paroi rocheuse. Sauf qu'il n'y avait pas la place ! La encore, la Supercinq a démontré sa bonne conception, elle est partie à la casse, complètement pliée de l'avant, mais les deux passagers n'ont rien eu. Les structures déformables ont fait leur travail, la coque a plié, mais l'energie du choc a été absorbée. Donc une Supercinq de 15 ans d'age a encore une bonne résistance au crash test.
Cela démontre la validité de notre choix d'une voiture assez récente avec structure déformable, appui têtes, ceintures à enrouleur, etc... Nous avons remercié notre ouvreur de la démonstration, mais maintenant que la démonstration est faite, il ne sera pas nécessaire de la refaire l'an prochain !
_________________
En février 2009, partez au Maroc en Renault Supercinq pour un raid inoubliable : Visiter le pays en emmenant des fauteuils roulant aux handicapés marocains.