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[Autre] problème Starter Supercinq de 1992

Bonjour j'envois ce message car j'ai un souci avec le starter de ma voiture, celui reste bloqué d'après ce qu'on m'a dit, cela entraine des problèmes au démarrage et ma voiture s'arréte, est ce que quelqu'un aurait une solution, on m'a conseillé de changer le cable de starter!!!
MERCI :nonnon:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 28 Sep, 2007 09:09
Bonjour,
Votre message a été posté 2 fois.. je me suis permis de supprimer le doublon inutile.
Bienvenue sur le forum... en espèrant qu'on pourra t'aider :wink:
peux tu nous donner PLUS de précisions sur le probléme :
- le bouton starter fonctionne t il normalement
- le bouton est il dur ou semble t il cassé
- le voiture est elle normale avec le moteur chaud ou bien s'étouffe t'elle même a chaud
- la conso est elle annormale
-y a til eut des réparations du coté du moteur juste avant la panne :?:
si tu veus qu'on t'aide il faut donner des détails :ouioui:
on ne téléphone pas au docteur en disant "bonjour docteur j'ai mal ici alors j'ai quoi :ko: " :arrow: il faut parler :lol:
arthoun ::forum_010:: nous zavons les moyents de vous faire parler
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bonjour ma voiture n'a pas subit de réparations au niveau du moteur, je consomme plus en utilisant le starter, on m'a conseillé de démonter le filtre à air et de remettre correctement en place le starter, mais j'ai tjours le meme problème, elle démarre une fois et ensuite elle cale et plus moyen de la rédémarrer merci
Message Sam 29 Sep, 2007 21:09
ton probleme peut avoir plusieurs causes :
en voici une :arrow: le clapet anti retour de la pompe a essence peut etre déffecteux :ouioui: cela a pour inconvéniant de laisser l'essence contenue dans les tuyaux retourner dans la fond du réservoir aprés un long arret moteur .dans ce cas ,le moteur démarre bien grâce a l'essence contenue dans le carbu mais il cale aussitot par manque d'alimentation .
il faut remplacer la pompe a essence car sinon il faut réamorcer tout le circuit a chaque redemarrage et cela use le démarreur et quand l'essence revient d'un coup ,le moteur peut se noyer a cause du fait que l'on met le starter a fond "béttement" .
dans le même style il peut aussi y avoir une petite fuite d'essence sur une durite poreuse ce qui provoque une prise d'air et une forte odeur d'essence quand la voiture fonctionne :arrow: la prise d'air peut aussi désamorcer l'arrivée d'essence ce qui produit le même effet que cité plus haut (clapet de pompe hs) mais dans ce cas il faut seulement remplacer une durite poreuse ou la racourcir (couper le morceau poreux) .
sinon il faut savoir que tu ne dois pas utiliser le starter tant que le moteur n'est pas lancé (moment ou il commance a vouloir peter) sinon tu le noie facilement .le starter doit etre tirré progressivement en même temps que le démarreur tourne et il faut le renlever un peut si le moteur caffouille .
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Dernière édition par bidouiltronic le Sam 29 Sep, 2007 21:09; édité 1 fois


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