X
Accueil / Le monde auto

[Autre] [peugeot] 207... the ennemie!

Mer 27 Juin, 2007 22:06
Salut les renaultiste! Voila clio est parti avec ses 90000km au compteur et ses 16mois, elle a été remplacé par une 207, que je présente vite fait ici

alors titine a 1200km. Alors mon avis sur cette petite (4m03 tout de même) voiture. Niveau design, bon j'ai mis du temps à m'y faire, et je dois avouer que je la trouve très sympa, l'arrière est sportif, l'avant est plus spécial... Bon j'ai de la chance je le trouve jolie avec le rouge, orange, vert, bleu ou noir... par contre en gris claire ou en blanc j'ai l'impression que la voiture tire la gueule . bon vous l'aurez compris, ce rouge aden lui va à ravir... j'avais peur des poignée non peinte, puis finalement ça ne choque pas ^o) . 0 l'intérieur j'aime bien, ça fais sérieux, bien fini, sans grande fioriture, c'est bien assemblé, plutôt bien fini, on verra avec le temps. le confort des siège est bon, pas trop moelleux pas trop raide, et il y a enfin du maintien latéral (sur la clio c'était aussi plat que la mer méditerranée par temps calme). Bon maintenant voyons voir comment se comporte la voiture quand elle roule .


On va continuer avec le confort, alors j'avais trouvé la voiture d'essais (207 1.4hdi trendy) presque inconfortable, très raide, sur la notre je trouve pas du tout... bizarre . Niveau suspension et siège c'est plus ferme que la clio certes, mais pas moins confortable (j'ai pas encore pris de route dégradée donc sous réserve) je trouve même qu'elle pompe moins que la clio (bon la clio avait des amortisseurs de 90000km... celle la 1000 :p ). A l'avant pas de problème, bonne position de conduite (plus basse que dans la clio mais pas moins agréable), de l'espace pour les grand gabarit comme moi (1m91)... à l'arrière ça se gatte, pas beaucoup de place, pas d'appuis tête arrière... on se consolera comme on peu avec un banquette plus accueillante et confortable que celle de la clio. Pour résumer, elle est confortable, mais reste quand même un cran en dessous de la clio .


La tenue de route a l'air plutôt bonne (je ne l'ai pas encore vraiment testé), le freinage de même. Concernant ce dernier point c'est assez étrange par rapport à la clio qui est plutôt brutale, ça freine fort dès le début, sur la 207 faut beaucoup plus enfoncer la pédale... le dosage en est plus facile. Donc niveau sécurité, je ne vais pas me prononcé je ne l'ai pas assez conduite, je sais juste qu'elle prend moins de roulis que la clio (d'où le confort inférieur puisque suspensions plus souples). Un petit point négatif que j'ai pu remarqué en rentrant sur l'autoroute, l'intermittence des essuie glaces avant ne sont pas réglable (tout les 2secondes à 130) alors que sur la clio cela pouvait se changer (de 2sec à 12sec). Point positif, la remonté séquentielle de la vitre conducteur (on l'avait pas sur la renault).


Le moteur... bon il sort à peine du rodage, il a 1200km. Conduite assez différente de la clio. Y'a pas grand chose (pour ne pas dire presque rien) en dessous de 2000tour... c'est assez frustrant quand on sort d'une clio dci qui est super souple et qui reprend dès 1200tr. En contrepartie, elle accepte plus de monter dans les tours, même si j'ai pas été plus loin que 3500tr (j'y vais encore doucement). Donc niveau accélération, la 207 est un peu plus vive que la clio, mais beaucoup moins souple. Sur autoroute, j'ai été très étonné puisque j'avais lu qu'elle était moins à l'aise que la clio (ne maintenait pas le 130) et bien pour moi elle est aussi bonne voire un poil mieux que la clio sur cette exercice, j'étais chargé à 5personnes, coffre rempli, et 2 vélo sur le porte vélo, la voiture n'est pas descendu en dessous de 120. Pour les reprises, elle sont un peu moins bonne quand on part de 80 ou 90... mais meilleurs quand on part de 110 par rapport à la clio. Là où je restais en 5 à 95/100 pour doubler un camion quand j'étais coincé derrière eux sur autoroute, je passe la 4 avec la 207, ce qui augmente par conséquence la consommation, et le niveau sonore. La consommation moyenne était de 4L4 à l'odb avec la clio elle est à 5L2 avec la 207... mais elle n'a que 1200km... on verra dans l'avenir.


Donc pour conclure, la voiture est un peu moins confortable, un peu plus performante, un peur moin habitable, un peu plus jolie. Elle est aussi bien fini que la clio, mais je verrais un peu car elle est presque neuve. Donc je ne regrette pas mon choix, mais en toute objectivité, aucune n'est vraiment meilleure que l'autre, cela se fait plus sur le design où là c'est à chacun de voir.














the end
Mer 27 Juin, 2007 22:06
lamotte a écrit:
En contrepartie, elle accepte plus de monter dans les tours, même si j'ai pas été plus loin que 3500tr

Pas la peine, il n'y a rien au dessus

Je commence à me faire aux 206...
Mer 27 Juin, 2007 22:06
Morex a écrit:
Pas la peine, il n'y a rien au dessus

Je commence à me faire aux 206...


Encore sur la 206 c'est plus vif

Sur la clio la voiture avance correctement de 1400tr à 2800, sur la 207 pour l'instant c'est 2000 3500... en gros c'est différé
Jeu 28 Juin, 2007 11:06
Pourquoi j'ai écrit 206 Je voulais bien sur dire 207.
JefD
Membre d'honneur
Jeu 28 Juin, 2007 13:06
Joli reportage !
Une petite question : A quoi sert la fente en-dessous du réglage de température ?

Jeu 28 Juin, 2007 13:06
A mettre une carte bancaire pour les payer les péages
Dernière édition par philtoulouse le Jeu 28 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Jeu 28 Juin, 2007 13:06
Je pense que c'est pour y mettre une carte bancaire ou tout autre carte du même format.
Sinon merci pour cette présentation lamotte.
Dernière édition par Guizmo29s le Jeu 28 Juin, 2007 13:06; édité 1 fois
Jeu 28 Juin, 2007 13:06
Grillé Phil !
Jeu 28 Juin, 2007 13:06
Pas juste c'est à la meme seconde

Jeu 28 Juin, 2007 13:06
Vous avez raison, c'est pour mettre la carte bancaire pour lé péage, ou tout autre carte comme vous le voulez c'est pas indispensable, mais faut avouer que c'est pas con
chc91
Membre d'honneur
Jeu 28 Juin, 2007 21:06
par contre si tu l'oublies dans la fente, t'as pas l'air c..
Jeu 28 Juin, 2007 21:06
Plus un

Mais bon je suis pas con (enfin pas trop ) donc ça ne m'arrivera pas

Bon un point positif par rapport à la clio, plus de rangement, plus accessible, à l'intérieur (tableau de bord contre porte...) et autoradio plus performant (et de loin). Point négatif, commande au volant un peu moins intuitive que celle de la clio, et pour avoir roulé ce soir sur une route pas super entretenue, elle est quand même moins confortable :cyp:
Ven 29 Juin, 2007 19:06
'ai reconduit titine ce soir, alors j'ai découvert certains points faibles par rapport à la clio

Commençons cependant par les côtés positifs ^_^ . Alors à partir du moment où l'on est au dessus de 2000tr, y'a pas à dire le moteur est plus vif que celui de la clio. Je me suis insséré sur le périphérique sans aucun problème (première fois que je la pousse à 4000 par ailleurs), bref elle est plus performante (enfin bon, tout est relatif :cyp: ) que la clio. J'ai testé vite fais sa tenue de route sur un virage que je connais bien, la clio en michelin energy crisse à 60, je l'ai pris à 60 avec la 207, aucun problème, je pense qu'elle peut aller plus loin par ailleurs. Donc pour l'instant, je dirais qu'elle tient mieux la route.

Mais bon passons aux choses plutôt négatives ... moteur désagréable à conduire dans un bouchon. Si on laisse la voiture sur le régime ralenti avancer toute seule, elle broute, là dessus la clio était beaucoup plus agréble on l'a laisser aller tout seul. D'ailleurs dans les bouchons, le fait qu'il y ait rien en dessous de 2000tr est pas particulièrement agréable. dès que ça accélère devant je dois attendre 2000tr pour que ça parte... j'ai un peu l'impression de conduire mon avensis à ce niveau là (bon au moins pas de perte de motricité à 2000tr... mais bon pas les mêmes performances ). Et deuxième point négatif, le confort est bien inférieur à celui de la clio, j'ai pris une route de campagne (pour éviter le bouchon au retour :cyp: ) et à basse vitesse (en dessous de 50/60) sur route bosselée, elle est moins douce que la clio.

Bon bref du positif et du négatif mais elle est toujours aussi belle :lover:

Edit: kilométrage actuel 1570km.

Sam 07 Juil, 2007 12:07
Nouvelles photos










Désolé pas nettoyée à l'intérieur





















Quel regard de félin :sol: je suis une peugeot | (je l'affiche fièrement )





Dim 08 Juil, 2007 08:07
Classe les photos, elle pête bien dans cette couleur ...

Va quand même falloir songer à passer un bon coup d'aspirateur dans la voiture ... elle est pleine de poussière

(euh sinon tu as oublié de flouter ta plaque sur une photo)
Dim 08 Juil, 2007 19:07
larry.kubiak a écrit:
Classe les photos, elle pête bien dans cette couleur ...

Va quand même falloir songer à passer un bon coup d'aspirateur dans la voiture ... elle est pleine de poussière

(euh sinon tu as oublié de flouter ta plaque sur une photo)


Oui le coup d'aspi faudrait que j'y pense mais ça se salit tellement vite
chichi1er
Modérateur PR
Jeu 26 Juil, 2007 21:07
Bonsoir,

Belle présentation !
Un point négatif de + pour la 207 : pas de clim

Chichi1er...

Jeu 26 Juil, 2007 21:07
Ah les peugeots... j'ai une véritale aversion pour leur style...
La seule chose que j'aime bien chez eux : Leur sièges qui sont supers confortables, en tout cas plus que les renaults.
Le truc qui me... comment dire... bah... répugne ! C'est la prise d'air. Un trou béant...

Et comme je suis borné et pas très objectif, je dit ue je n'aime pas les citroen (a cause de PSA, lalliance entre le 2 marques) alors que les nouvelles je les trouve pas mal (C4 et Picasso) meme si les C3 ou C5 je n'aime pas non plus. (en plus un des gros problème c'est que je ne me fait pas a la foutue suspension des citroens, apès 20 min de trajet je suis bleme et 10 min après je vomis partout^^)


Mais en plus d'être borné je suis du genre fidèle. Alors JAMAIS je n'acheterais une peugeots et une Citroen. Jamais. Ce sont les seul 2 marques que je n'aurais jamais... Je reste fidèle àRenault et puis ptet des Allemandes (le comble du Luxe, une audi A4 break quattro s line... ca c'est la classe)
Ven 27 Juil, 2007 08:07
Forza-Renault a écrit:
(en plus un des gros problème c'est que je ne me fait pas a la foutue suspension des citroens, apès 20 min de trajet je suis bleme et 10 min après je vomis partout^^)

Surment parceque tu n'es jamais monté pas les Citroen équipée du système "hydractive" qui adapte en permanance les lois d'amortissement.

Pour avoir essayer une C5 phase 2 il y a quelques semaines, j'ai été très impressionné par le rapport confort/tenue de route. Dans les virage je passais aussi vite que la Meg, avec le confort en plus dans les lignes droites
Ven 27 Juil, 2007 10:07
Je l'admet, je monte peut dans des citroen...

Les deux dernières c'était la ZX de mon père mais il y a 6 ans (il a choisi une clio pour changer^^) et un picasso I... franchement j'était mal.

Peut être dans une citroen plus récente... il parait que la C4 est ferme^^ pas de problème de "molesse" de suspension ^^
chichi1er
Modérateur PR
Ven 27 Juil, 2007 11:07
Forza-Renault a écrit:
Je l'admet, je monte peut dans des citroen...

Les deux dernières c'était la ZX de mon père mais il y a 6 ans (il a choisi une clio pour changer^^) et un picasso I... franchement j'était mal.

Peut être dans une citroen plus récente... il parait que la C4 est ferme^^ pas de problème de "molesse" de suspension ^^


Zx et Xsara Picasso ont des suspensions "classiques"...je ne vois pas pourquoi on serait plus malade dans une ZX que dans une 306 par exemple ?

Sinon, je propose de recentrer la discussions sur cette 207 "not full options"

Chichi1er...

Mar 21 Aoû, 2007 21:08
J-M 33 a écrit:
Ah les peugeots... j'ai une véritale aversion pour leur style...
La seule chose que j'aime bien chez eux : Leur sièges qui sont supers confortables, en tout cas plus que les renaults.
Le truc qui me... comment dire... bah... répugne ! C'est la prise d'air. Un trou béant...


J'ai supprimé la fin de ton post, chacun a son avis sur le design, je comprend . Pour les siège, ils offrent un bon maintient latéral (aux lieux des crêpes de mon ex clio 3), mais moi la position de conduite me convient pas. J'ai essayé tous les réglages, mais au bout de 2/3heures de routes, j'ai mal à mon derrière ... alors que sur la clio je pouvais faire 9h sans pause (déjà fait) je n'avais mal nul part... je pense que la 207 ne convient pas au grand gabarit (je fais 1m92), malgrès qu'elle possède plus de réglage (volant en profondeur)... bref encore deux ans avec une voiture avec laquelle j'aurais mal au fesses à chaque grand voyage

Pour la prise d'air géante, moi aussi j'ai eu du mal à m'y faire
Mar 21 Aoû, 2007 21:08
chichi1er a écrit:
Zx et Xsara Picasso ont des suspensions "classiques"...je ne vois pas pourquoi on serait plus malade dans une ZX que dans une 306 par exemple ?

Sinon, je propose de recentrer la discussions sur cette 207 "not full options"

Chichi1er...


Pour zx et 306 c'est suspension classique type renault

C'est la classe quand je la vendrais (je la vendrais pas puisque elle est louée) mais imaginons "vend peugeot 207 1.4 hdi (moteur pas souple) not full option (bas de gamme sans équipement) et ne convient pas aux grands... bref je change pour une clio"