Comme vous avez pu le constater dans ma signature... j'ai commandé une Nouvelle Twingo pour Mme (par ailleurs j'en profite pour signaler qu'elle n'apparait pas encore dans la liste des catégories de sujet) et nous hésitons à souscrire une éventuelle extension de garantie... à savoir que les tarifs sont en gros de 200 € par année supplémentaire souscrite, avec un kilométrage plafonné à environ 15000 km annuel.
Ce qui me motiverait à la prendre :
-Véhicule plus que récent... j'ai été le premier à la commander de toute la concession
et chacun sait qu'au lancement il y a toujours des p'tits soucis...
-Le tarif assez correcte je trouve.
Par contre ce qui me démotive :
-Ayant eu un Scénic II première génération, j'ai eu pas mal de choses sous garantie mais tout est tombé durant les 2 premières années, aucun souci la 3eme (et depuis il est vendu
)
-En croyant à la fiabilité de Renault sur ces nouveaux modèles : il n'y a pas beaucoup de topic qui parle de la clio 3 je trouve dans la section mécanique ou électrique.
-Ayant choisit l'entrée de gamme à 7990 € les pannes sont limitées : pas de vitres électriques, pas de clim, pas de direction assistée, moeteur 1.2L essence... donc même si quelquechose tombe en panne... est ce que ça serait amorti ?
-Et si quelquechose lache et que c'est un problème connu, même sans extension il y a souvent une prise en charge (même partielle) par Renault...
Merci pour vos avis !