Même si la remplacente de la Vel-Satis utilise une base à propulsion de Nissan, la carrosserie devrait être propre à Renault. PSA avait déjà tenté de se contenter de rebadger certain des modèle de ses deux marques (comme la 106 et la saxo), mais ce ne fut pas une réussite et Citröen y avait perdu de son image et de sa clientelle.
Que Renault et Nissan partage leurs bases et leurs moteurs est une bonne chose, mais chacun doit garder son esprit.
En ce qui concerne la ligne de la remplacente de la VS, je pense que Renault devrait s'inspirer de la R25 qui connu à son époque un certain succès. Notament en raison de seslignes (tant interrieure qu'exterrieure) fort bien pensées grâce au designer Robert Opron (père notamment des Citrën SM, CX, GS, VISA et des Renault Fuego et R25). Qu'en pensez-vous ?
Il me semble que cette voie (s'inspirer de la R25) avait déjà été explorée lors du remplacement de la Safrane et la bulle du hayon de la VS évoque son ancêtre la R25. Quelqu'un peut-il confirmer, voir donner des liens ou des photos ?
J'ai parfois l'impression que renault à honte de son passé des années 80 !