Accueil / Technique [Mécanique]

[Autre] [Moteurs C2L/C3L] Caractéristiques techniques et origine?

Bonjour

Je cherche à me procurer les caractéristiques des moteurs C2L ou C3L. En effet, je souhaiterais connaitre l'alésage, la course, et la cylindrée de ces moteurs, ainsi que leur(s) affectation dans la gamme Renault.

Pour être très transparent, je cherche a effectuer un montage un peu spécial dans une Alpine. Il semblerait que ces moteurs partagent leurs blocs avec les bons vieux 1397 cm3, mais que la cylindrée en soit majorée (1600 cm3). Il semblerait également que ces moteurs aient été affectés à certaines R21 Espagnoles....

Ce sont des informations conditionnelles que j'aimerai vérifier auprès de vous. L'un d'entre vous pourrait-il m'y aider? Disposez vous d'un peu de documentation sur la base de laquelle je pourrais m'appuyer
oups.... mon message est parti un peu vite, j'ai oublié de dire merci.... toutes mes confuses :peur2:
Message Jeu 31 Aoû, 2006 07:08
Au cours de mes recherches, j'ai trouvé ce site qui comporte des informations intéressantes sur le "codage" Renault.

http://www.certaproductique.fr/telecharg.htm/codage_renault.htm

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé les précisions techniques souhaitées ainsi que l'affectation de ces différents blocs.... a vot' bon coeur m'sieurs dames :P


Sauter vers: