xxxvanouxxx a écrit: Ce que je veut dire par est que Renault n'est plus un constructeur mais juste un assembleur désormais, et que tout les problèmes ne sont directement lié à Renault mais à ses fournisseurs (en attendant c'est bien entendu l'image de Renault qui empati) mais à partir du moment ou Renault restera marié avec Valéo....
Aujourd'hui tous les constructeurs achètent la majorité des pièces du véhicule, si tu veux un chiffre c'est plus de 80%. Le but est d'aller à chaque fois vers le meilleur fournisseur, celui qui est expert dans son domaine et qui peut garantir qualité et coût optimal. Certains élément restent en interne, plus chez Renault que chez les autres d'ailleurs, pour des raisons soit stratégiques soit historiques.
Valéo est un partenaire parmis pleins d'autres, comme Visteon, Bosch, Faurecia, Johnson Control, Lear, etc. Renault s'appuie sur les compétences de plusieurs dizaines de milliers d'équipementiers, de fournisseurs et de sous-traitants.
Ubuntu a écrit: Oui bref des rumeurs et des on dit, rien de concret ni de sérieux.
Moi ce que je vois c'est que dans toutes les enquêtes, qualité, satisfaction, et statistiques fiabilité, Renault progresse, et se trouve maintenant parmi les meilleurs.
Après ont peut toujours ici ou là, trouver des trucs qui vont pas, ça existera toujours, mais dire d'emblée que tel ou tel moteur n'est a priori pas fiable alors qu'on a pour l'instant aucun retour et donc aucune info crédible, c'est pas très sérieux.
Le rebond de Renault est réel et mesuré par des indicateurs indépendants. Bien sûr on n'est pas à l'abri d'une erreur, et le client sur qui ça tombe sera très en colère, mais ça arrive même chez Honda. Comme tu l'as souligné, tant que des véhicules pourris arborant le losange feront parti du paysage automobile, l'image de Renault aura du mal à se rétablir, mais le mouvement est amorcé je le répète, et si on continue sur cette bonne trajectoire ça ira bcp mieux.