Citation:
c'est comme hésiter entre une Vectra et un Zafira, je vois pas comment ces 2 véhicules arrivent en concurrence sur un papier en fonction des besoins que l'on en a au quotidien! mais je me trompe peut-être aussi sur ça
Dans mon cas:
-2 sièges AR suppl => Totalement inutile au bout d'un an , et le restera probablement
- Sieges AR individuels => il est plus facile de rabattre une banquette de berline, quand au fait de les enlever: ok à condition de savoir ou les stocker, et de vouloir se trimballer des sièges lourds et encombrants.
bilan du côté pratique de mon scénic face à la laguna : néant rien de plus hormis une presentation de la modularité plus ludique.
Volume de coffre supérieur : de ce côté laguna berline ne fait pas le poids surtout lors de sdéparts en vacances, mai sau quotidien tpour y deposer 2 / 3 sacs de courses, le hayon de laguna, est plus facile à manipuler, et la profondeur moindre du coffre n'oblige pas esacalader au fin fond de l'auto pour accéder aux affaires qui ont rippé au 1er coups de frein. Donc au quotidien le scenic ne m'apporte pas la revolution que l'on peut imaginer.
Pour finir la comparaison, ce que j'apprecie vraiment sur le scenic face à la laguna qui est une mediocre famillialle de ce côté: ce sont les nombreux et volumineux rangements secondaires: trappes et tirroirs en pagailles très très pratiques dans l'habitacle, ainsi que la bôite à gants bien grande et accessible.
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée