X
Accueil / Le monde auto

[Autre] La crise de la cinquantaine, c'est terrible

Mer 18 Dec, 2024 14:12
Passer le cap des 50 ans, c'est dur : articulations qui craquent de plus en plus, remise en question du sens de la vie, lifting et implants capillaires, achat d'un cabriolet pour draguer les minettes ...

Bon forcément, comme on ne fait rien comme les autres, on est plutôt parti sur un petit caprice à deux roues. Et pour faire comme Chichi1er récemment, je vous laisse un peu creuser pour trouver le quoi qu'est-ce du comment
Il y a un peu de temps : date de livraison prévue, le 11 janvier à 9 heures pétantes.
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Dec, 2024 17:12


Je sais ça a 4 roues...
Mer 18 Dec, 2024 17:12


Je n'en suis pas encore arrivé à ce niveau de déchéance physique.
rpm91
Modérateur PR
Mer 18 Dec, 2024 17:12

Une Goldwing alors?
Mer 18 Dec, 2024 18:12
2 roues ....



(en fait y'en a 3 , la toute petite devant sert quand y-a plus de jus)

j2c
Membre d'honneur
Mer 18 Dec, 2024 20:12

Forcémment, avec la taille minuscule du bonhomme..

Avec ça, il va pouvoir parader sur les champs en se faisant remarquer .


Sinon, y a :
troninette.. ou vélo electrique.

[/img]
Mer 18 Dec, 2024 21:12
pourquoi électrique ?

chichi1er
Modérateur PR
Mer 18 Dec, 2024 22:12
Bienvenue au club des criseux de la 50aine Larry !!!

Dernière édition par chichi1er le Mer 18 Dec, 2024 22:12; édité 1 fois
Jeu 19 Dec, 2024 08:12
Haha, vous n'y êtes pas du tout.

Allez, je vous donne deux petits indices :
- il n'est pas impossible qu'un sujet que j'ai ouvert ces derniers mois en section Accessoires vous donne une piste
- je n'ai pas été totalement précis sur le nombre de roues. Techniquement, il y a une troisième roue d'appoint sur le véhicule.

j2c
Membre d'honneur
Jeu 19 Dec, 2024 10:12
OK... caravane
Jeu 19 Dec, 2024 10:12
Pas mal...
Ou alors une Reliant Robin ?
Jeu 19 Dec, 2024 11:12
je crois que jé est dans le vrai si j'en crois ce sujet :

https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-attelage..-broches-t57105.html
Jeu 19 Dec, 2024 13:12
Bravo, on a deux gagnants qui remportent toute ma considération distinguée


Je vous met un lien vers l'annonce en question, qui est encore en ligne mais introuvable via l'outil de recherche :
https://www.leboncoin.fr/ad/caravaning/2879438743


On ne pensait pas acheter aussi rapidement en plein hiver, mais là toutes les planètes se sont alignées : exactement le modèle qu'on cherchait, pile dans notre plage de prix, vendue par un professionnel situé à 45mn de route de chez nous et chez qui nous étions passés fin août pour aller visiter les caravanes.
Cerise sur le pompon : c'est un des derniers modèles fabriqués en France, dans le Haut-Rhin. Depuis 2009, la fabrication a été rapatriée en "Allemagne" (comprendre : officiellement en Allemagne, mais véritablement dans une usine en Pologne), avec une baisse de la qualité.

J'ai fait monter un attelage sur la Mégane la semaine dernière. On a réussi à trouver un hivernage pas trop loin et pas trop cher (470€/an), là où d'autres proposaient des hivernages à prix d'or (le pire était à 150€/mois).


Ce modèle a la particularité d'être relativement léger (800kg à vide, 1200kg max), mais comporte quand même un lit fixe et un grand espace pour manger à l'avant.
On avait vu d'autres modèles plus petits (50cm de moins en longueur) mais pas plus légers pour autant (800kg à vide, 950kg max), avec un agencement identique mais beaucoup moins de place pour s'asseoir à l'avant.
Sinon, les modèles plus courants font la même taille mais sont encombrés par un cabinet de toilette qui ne sert pas à grand chose (douche inutilisable sans mettre de l'eau partout).

Ou alors, il y avait les modèles encore plus grands, pas forcément beaucoup plus lourds (950kg à vide, 1100/1200kg max), mais ça commençait à faire un peu long/lourd à tirer avec une pauvre Mégane.

Niveau dimensions intérieures, ça passe tout juste pour y caser ma carcasse : 1m95 de garde au toit quand la cellule est relevée, le lit fait 1m88 de long (à comparer avec mon mètre 93).



Il ne reste plus qu'à tester ça. On la réceptionne en janvier (bizarrement, le monde du camping semble faire une grande pause aux alentours de Noël).

Niveau assurance, c'est assez indolore : mon assurance actuelle m'avait fait un devis à 300€/an (tous risques couverture max). Le pro qui nous a vendu la caravane nous a conseillé d'aller voir la Macif.
La Macif m'a fait un devis à 130€/an (garanties identiques à Cerise). Comme c'était conditionné au passage de mon assurance habitation chez eux, on a fait un devis : ils sont 80€ moins cher que la Groupama. Donc on a fait un devis pour la Mégane et ils sont aussi 50€ moins chers.
Résultat, j'ai tout passé chez eux et ça me fait faire des économies au total.
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 19 Dec, 2024 13:12; édité 2 fois

chichi1er
Modérateur PR
Jeu 19 Dec, 2024 21:12
Félicitations !!!
Ven 20 Dec, 2024 10:12
Attention, il faut déclarer la caravane avec l'assurance auto qui sera garantie quand tu tractes, mais il faut une assurance caravane garantissant RC, Vol, Incendie, Bdg. Important la RC quand elle est en station sur un terrain de camping ou en garage l'hiver.
j2c
Membre d'honneur
Ven 20 Dec, 2024 11:12
Non.
Il faut une assurance spécifique pour la remorque : elle a un ptac supérieur à 500kg, elle a donc son immatriculation et sa propre carte grise.
L'assurance de la remorque n'est pas forcément liée avec l'assurance de la voiture. Pas besoin de la déclarer à ce niveau là.
Par contre, j'ai rien dire pour le reste
Ven 20 Dec, 2024 13:12
Très chouette. Il paraît que la Macif c'est bien tant qu'on n'a pas de sinistre.

Sam 21 Dec, 2024 06:12
Pour l'assurance, j'ai bien une assurance totalement spécifique à la caravane, qui la couvre toute l'année, quelles que soient les circonstances (hivernage, conduite ou vacances au campingue). Il n'y a pas de lien direct avec l'assurance auto, même si l'assurance est forcément au courant puisque toutes mes assurances sont à la Macif.

J'ai déjà été à la Macif il y a 25 ans. J'ai eu 2-3 petits sinistres et jamais aucun souci de remboursement.