X
Accueil / Futures Renault

[Autre] (L47) Samsung SM7 / Renault Talisman [Sorti]

Dim 21 Nov, 2010 19:11
oldcham a écrit:
didi78 a écrit:


oldcham tu assimiles la voiture à un objet intellectuel... un peu comme une peinture ("créateur d'automobiles" que je trouve un peu pédant pour ma part)
Une majorité de clients n'ont pas la même vision que toi et préfèrent des lignes plus évidentes (ce qui ne veut pas toujours dire banal)


Je préferais le slogan, des voitures à vivre, car à quoi sert une voiture, si ce n'est à faciliter le quotidien. Je revendique le fait que la Mégane II m'a ouvert l'esprit au beau, c'est-à-dire au vrai beau, à l'art. Et il est évident que la production automobile actuelle est loin de m'emballer. Une belle voiture, pour la majorité des personnes, est une voiture qui aura une "expression" ... donc on singe des animaux (félins, squales, hiboux ...), ou bien les humains (feux arrières de la nouvelle Ibiza qui semblent être un regard en colère) ...
Je préfère mille fois mieux lorsque la fonction sculte l'objet, comme la Ferrari 458 Italia qui semble avoir été formée par le vent qui passe à toute vitesse sur sa carrosserie.
Et si je ne trouve pas du beau (Infiniti EX, Infiniti M), je préfère carrément le fonctionnel (Skoda Octavia II)


On est d'accord : jamais Renault n'aurait du abandonner "les voitures à vivre" !
Il est si parlant ! Et tellement vrai !
Sam 11 Dec, 2010 18:12
peugeot 3008 est une belle voiture ? absolument non ,elle a un design trop moche et trop bizarre on dirait qu'elle perdu sa personnalité . en ce sigment (crossover) je préfére largement nissan qashqai. et en ce qui concerne la haute gamme de renault il y a:

1-latitude: est déja dévoilé aussi est une voiture entre laguna3 et vel satis

2- renault sm7: une voiture destiné au pays de golf et au russie (ne commercialise pas en europe) elle est une cocurrente à hyundai equus

3- vel satis2: plutot le véritable modéle qui remplace reelement la vel satis sortira en 2013 ou 2014

4-grand suv : ou bien la version finale de egeus concept (2005) elle la platforme de nissan murano . et a cause de la crise économique mondiale certain modéles de renault étaient suspendu comme cette grande suv
Sam 11 Dec, 2010 19:12
"la vel satis 2" ne s'appellera pas comme ça à coup sur.Ils ne referont pas l'erreur de la laguna.
Lun 20 Dec, 2010 21:12
wiliam a écrit:


3- vel satis2: plutot le véritable modéle qui remplace reelement la vel satis sortira en 2013 ou 2014

4-grand suv : ou bien la version finale de egeus concept (2005) elle la platforme de nissan murano . et a cause de la crise économique mondiale certain modéles de renault étaient suspendu comme cette grande suv


3 = 4
Sam 25 Dec, 2010 15:12
@guill_007:
3= voiture haute de gamme (sigment e)

4= grand suv

donc c'est pas la même chose

Sam 25 Dec, 2010 17:12
Guill veut surement dire que Renault fera une sorte de modèle hybride, typé SUV berlinisé (un X6 en moins cher, moins bien motorisé, moins bien fait ^^)
Dim 26 Dec, 2010 15:12
Ou en plus simple, un Murano made in Renault.

Au final, on reste dans l'esprit Vel Satis, une berline luxueuse haute à hayon.
Il y aura juste le style SUV en plus.
Dim 26 Dec, 2010 17:12
Ne cherchez pas ! L'Ondélios est exactement la réponse à ce que vous décrivez
Dim 26 Dec, 2010 21:12
c'est bizarre mais guill il y a pas si longtemps disait que c'etait l'espace 5 qui serait le crossover qui chapeauterais la gamme

Lun 27 Dec, 2010 11:12
wiliam a écrit:
@guill_007:
3= voiture haute de gamme (sigment e)

4= grand suv

donc c'est pas la même chose


3 = made in Korea, not for EU market.
Lun 27 Dec, 2010 11:12
MatraX7 a écrit:
Ou en plus simple, un Murano made in Renault.

......
Il y aura juste le style SUV en plus.


Ja wohl !!
Facilité pas la nouvelle plateforme commune.
Lun 27 Dec, 2010 17:12
J-M 33 a écrit:
Guill veut surement dire que Renault fera une sorte de modèle hybride, typé SUV berlinisé (un X6 en moins cher, moins bien motorisé, moins bien fait ^^)


, mais mieux dessiné...).

Je trouve cette voiture très pataude, à mettre dans le même panier que l'Audi Q7!
Van den Acker n'aura aucun mal à faire mieux.
Et s'il fait aussi bien que la Murano, cela serait parfait.
Dim 23 Jan, 2011 10:01
certes, c'est très difficile plutôt c'est impossible que renault fait une voiture mieux que nissan murano ou 370z , c'est la "mission impossible4 " de renault

la chose la plus importante c'est pourquoi renault n'a pas créé ses propres modèles Au lieu de rebadgé dacia et samsung motors ? nissan a une gamme pour le marché d’Amérique du nord et autre pour le marché d’Europe

Dim 23 Jan, 2011 11:01
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!
Dernière édition par Ubuntu le Dim 23 Jan, 2011 11:01; édité 1 fois
Dim 23 Jan, 2011 13:01
Ubuntu a écrit:
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!


il faudrait se mettre d'accord sur la signification de "rebadger" alors
Lun 24 Jan, 2011 08:01
wiliam a écrit:
certes, c'est très difficile plutôt c'est impossible que renault fait une voiture mieux que nissan murano ou 370z , c'est la "mission impossible4 " de renault

la chose la plus importante c'est pourquoi renault n'a pas créé ses propres modèles Au lieu de rebadgé dacia et samsung motors ? nissan a une gamme pour le marché d’Amérique du nord et autre pour le marché d’Europe


Concernant Nissan, c´est de moins en moins vrai, ils ont enfin compris (appris) à faire des véhicules "globaux" avec des adaptations "local".
Ven 28 Jan, 2011 14:01
je suis d'accord avec toi, les modèles dacia rebadgés en renault se vendent bien hors Europe (la Russie et l’Amérique latin )contrairement aux modèles samsung rebadgés en renault qui se vendent mal en Europe (koleos surtout), c'est une leçon pour renault .d'un côté je ne suis pas contre le rebadgement, mais il faut que renault vend ce genre de voiture hors Europe . d'un autre côté je pense que renault ferait mieux si elle développe ses propres modèles

Ven 28 Jan, 2011 18:01
Zoom-Zoom a écrit:
Ubuntu a écrit:
C'est le contraire, c'est Samsung et Dacia qui rebadgent des Renault!


il faudrait se mettre d'accord sur la signification de "rebadger" alors

C'est simple la SM3 c'est une Renault Fluence (Megane 4 portes) rebadgé Samsung, la SM 5, est une Renault latitude (grosse laguna 4 portes).

Les Logan Sandero et Duster, ont des châssis et des mécaniques Renault et sont étudiés par Renault, a partir de là je ne vois ce qui permet de dire que les Logan Sandero et Duster produites dans des usines Renault sont des Dacia rebadgés.
Ven 28 Jan, 2011 18:01
Ubuntu a écrit:
C'est simple la SM3 c'est une Renault Fluence (Megane 4 portes) rebadgé Samsung, la SM 5, est une Renault latitude (grosse laguna 4 portes).


Moi j'aurais plutôt dit que la SM3 est une compacte 4 portes étudiée par RSM sur la base de la Mégane 3 et rebadgée en Renault Fluence pour être vendue sur des marchés où la marque Renault est largement plus forte que Samsung.
Idem pour la SM5 étudiée par RSM sur la base de Laguna 3 et rebadgée en Renault Latitude.

Et il n'y a aucune connotation négative quand je dis ça.


Enfin bon, on joue sur les mots quand même
Ven 28 Jan, 2011 19:01
Déjà dans RSM il y a Renault, et enfin ils ont étudier quoi? Le châssis c'est celui de la Mégane, les moteurs et quasiment tout les éléments mécaniques aussi, la planche bord et les aménagements ect... idem pour la latitude laguna SM5.
Après je suis d'accord je joue sur les mots, mais c'est volontaire pour faire comprendre que c'est ridicule de dénigrer la Latitude parce qu'elle ne serait qu'une Samsung rebadgé.
Tout ca fait partie de la même maison et il n'est pas plus, ni moins vrai de voir la Latitude comme une SM 5 rebadgé que l'inverse.
Lun 31 Jan, 2011 09:01
Il faut bien comprendre, qu´il n´y a pas de l´un qui reprend l´autre, ou un véhicule qui est plus Renault, que Samsung, que Dacia.
Tous les projets sont validés par une seule et même direction, et qu´il y a des plans industriels et marketing mis en place en fonction des régions et des besoins locaux des consomateurs.
Donc, il faut simplement intégrer que Renault = Samsung = Dacia, et dans une moindre mesure = Nissan = Infiniti.

dvs
Lun 31 Jan, 2011 12:01
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.
Lun 31 Jan, 2011 13:01
dvs a écrit:
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.


Oui au niveau de la stratégie globale, mais pour la gamme de produits y'a un écart.
Mer 16 Fev, 2011 12:02
lovrenault a écrit:
dvs a écrit:
Pas dans une moindre mesure. Meme si Renault detient seulement 43% de Nissan, Renault controle Nissan a 100%.


Oui au niveau de la stratégie globale, mais pour la gamme de produits y'a un écart.


La gamme produit est pleinement partagée :
-Je ne suis pas vraimment d´accord, car il y des "Logan" vendues sous badges "Nissan" dans certaines régions ou pays.
-la gamme VU est très partagée, tout au moins en Europe.
-Les moteurs Diesel & Essence sont très très largement partagés.
-dans les années à venir il y a des projets lancés avec des modèle Nissan sur plateforme "Logan", et des modèles Renault sur plateforme "Qashqai", des Samsung sur plateforme "Teana", etc...

La transversalisation est bien plus importante que le consomateur franco-francais ne peut la voir
Mer 16 Fev, 2011 16:02
Le Qashqai derive de la Platforme C..donc Renault Megane..
a l'epoque du 2002,a la naissance de la Megane 2,cet soubassement est deja conçue pour la transmission integrale..

Mer 16 Fev, 2011 18:02
godzilla75 a écrit:
Le Qashqai derive de la Platforme C..donc Renault Megane..
a l'epoque du 2002,a la naissance de la Megane 2,cet soubassement est deja conçue pour la transmission integrale..


C´est pas ce que j´ai dit.
Actuellement, elles n´ont pas la même plateforme, mais leurs remplacantes auront la même.
Ven 18 Fev, 2011 14:02
je te le dit n'autre fois Guill-007...je ne suis pas un qui parle du blabla....si je le dis et parceque est une chose reelle...je sais et tout le monde sait que l'actuelle famille X95 a la platforme C.
et tout le monde dit que la base du Qashqai est la meme...je ne suis pas moi le premier qui le dit...surement il y aura des differences entre le chassis du Qashqai et ceux des X95...mais la base est la meme..
Lun 21 Fev, 2011 10:02
godzilla75 a écrit:
je te le dit n'autre fois Guill-007...je ne suis pas un qui parle du blabla....si je le dis et parceque est une chose reelle...je sais et tout le monde sait que l'actuelle famille X95 a la platforme C.
et tout le monde dit que la base du Qashqai est la meme...je ne suis pas moi le premier qui le dit...surement il y aura des differences entre le chassis du Qashqai et ceux des X95...mais la base est la meme..


Non, scusa
Lun 21 Fev, 2011 13:02
j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi!

Lun 21 Fev, 2011 13:02
godzilla75 a écrit:
j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi!


Je sais de quoi je parle, et je suis certain à 100%.
Les seules commonalités entre Qashqai et Megane, c´est le moteur (a la calibration prêt) et certains petits composants non visibles (elec, clim..).

Tu veux la preuve, regardes les par dessous !!
Mer 23 Fev, 2011 15:02
Ciao Andrea !

Alors, je disais des bétises, ou non
Ven 25 Fev, 2011 11:02
godzilla75 a écrit:
j'en comprend pas....mais n'est pas un probleme...tu est sure de que tu dis...moi aussi!


Alors, j´attends ta réponse
Ven 25 Fev, 2011 11:02
Super votre discussion à tous les deux, c'est passionnant à lire. Quelle source d'inspiration pour tous les participants à ce forum

rpm91
Modérateur PR
Ven 25 Fev, 2011 12:02
larry.kubiak a écrit:
Super votre discussion à tous les deux, c'est passionnant à lire. Quelle source d'inspiration pour tous les participants à ce forum


Autant d'intérêt que 'un match Allemagne Italie avec 0-0 à la fin
Ven 25 Fev, 2011 12:02
Allemagne 1 - 0 Italie.

je me suis deja excusè avec toi Guill-007...cete fois tu as raison...et je me excuse avec tous...
rpm91
Modérateur PR
Ven 25 Fev, 2011 13:02
godzilla75 a écrit:
Allemagne 1 - 0 Italie.
Ven 25 Fev, 2011 14:02
No problemo...

Godzilla et moi avions juste une discussion "plateforme" entre Megane & Qashqai.

Et j´ai transmis des éléments tangible et iréfutable, avec rigueur germanique, afin de bien démontrer, qu´au final et actuellement, elles avaient bien des bases complètement différentes.

Saluti

Ven 25 Fev, 2011 14:02
"regarde par en dessous"

ça c'est de la rigueur germanique
Ven 25 Fev, 2011 14:02
Zoom-Zoom a écrit:
"regarde par en dessous"

ça c'est de la rigueur germanique


Presque...
mais c´est pas du "bla bla"...

Just Fact & Data
Dim 27 Fev, 2011 14:02
La réalité c'est qu'il y encore pas mal de chemin à faire au niveau standardisation entre renault et nissan.
Quand vous pensez que même les arrets de portes sont différents !