Char Aznable a écrit: Entens-moi bien, je ne dis pas que les test Euro Ncap ne valent rien,je dis simplement qu'il faut avoir un peu de recul, ne pas les prendre pour argent contant et ne pas les idéaliser comme tu sembles le faire.
Pour ce qui est du second point, je pense que ce que l'auteur à voulu dire, c'est que le passage de tests connus par le constructeur à l'avance, on risque de voir des dérive ou les constructeurs purraient ne pas chercher ailleur. Hors, la sécurité n'est pas une science exacte, et il est important que les constructeur continue de chercher sur diférentes voies. Enfin, en tout cas, c'est ainsi que je le prend.
Bonjour,
Je n'idéalise pas, loin de là, mais je remarque que ces crash-tests sont beaucoup plus sévères que ceux effectués pour une simple homologation et ça donne un indicateur de sécurité passive pour le consommateur. Ce qui dans un premier temps est plutôt louable de la part de la FIA. Le système est peut-être perfectible mais il a au moins le mérite d'exister.
Maintenant obtenir des points supplementaires parce que tel ou tel voyant ou buzzer est présent je suis plus dubitatif, alors cela devrait être par défaut, donc dans l'homologation de base.
On ne peut pas ignorer que la sécurité passive a fait un bon en avant chez tous les constructeurs grace aussi à euro NCAP. Airbag adaptatifs limiteurs d'efforts, Airbag anti sous marinages, acier à haute limite élastique etc. ont été démocratisés aussi grace à euro NCAP.
Cela n'empèche pas les constructeurs de continuer à chercher à améliorer leurs produits, parce qu'un client mort est un client en moins. Pour preuve, Mercedes n'a pas attendu Euro NCAP pour lancer le premier airbag, ou développer leur système pré-safe.
Et puis les autres voies... à part choc frontal, latéral, arrière et piéton, je ne vois pas bien ce qui pourrait être plus représentatif de la majorité des accidents de la route. il existe des modèles numériques chez les constructeurs qui permettent de faire des crash test et de simuler ce qui peut se passer notamment à vitesse élevée.
@+
R
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