Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Autre] Désaccord renault-nissan

Renault et Nissan ne sont pas sur la même longueur d'ondes concernant le futur des voitures et leurs moteurs.
Renault veut se focaliser sur les voitures électriques contrairement à Nissan qui ne veut pas abandonner les voitures thermiques.
clic pour agrandir
Je comprends pas pourquoi Nissan veut rester sur les voitures thermiques. Je trouve ça aberrant, en connaissant la situation actuelle et celle qui arrive, de vouloir rester sur les voitures thermiques.
Du côté de Renault, je trouve ça totalement logique de vouloir se focaliser sur les voitures électriques parce que c'est tout simplement l'avenir du marché automobile.
De plus, Renault a totalement raison de se focus sur ça parce qu'en Europe, la vente des voitures thermiques sera interdit d'ici 2035.
Raison de plus pour Renault et Nissan de passer au modèle électrique.
Renault et Nissan sont sur des marchés complémentaires, c'est d'ailleurs ce qui fait la force de l'Alliance.
Les marchés de Nissan sont encore orientés thermique pour un petit moment, alors que Renault doit prendre ce virage tout de suite.
Ceci explique cela, et c'est la raison pour laquelle ont été créées les entités Ampère et Horse. Chacun puisera les GMP qui leur conviennent.
_________________
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Initiale BVA 4RD / noir nacré / février 2012 / 222.000km / K91-KTD9-KTD9GE-EA3-NV676-201202-M9R857-C000268-AJ0101-EGL0091
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 / Dynamique RHD / bleu écume / mars 2008 / 170.000km / K91-KT0M-KT1M06-TERNR-200803-M9R800-PK4012
Laguna III Estate / diesel 2.0 dCi 175 (KT19-M9R857-AJ0) / BVA 4control / gris eclipse / mai 2012 / 195.000km
Laguna III Estate / essence 2.0t 16V (KT0G-F4R800-PK6) / GT 205 / 200807 / 115.000km

Clio IV Estate / 1.5 dCi 90 83g / Business / gris platine / oct 2014 / 215.000km / K98-KHAL-17RJL0H-FRAN-EA2-TED69-201406-K9K608-R090061-JR5335-R117400
Clio II 5p / essence 1.2 GPL (BB1K-D7F764-JB) / Auth / gris boreal / nov 2003 / 258.000km
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 03 Nov, 2022 20:11
Les USA, l'Asie du Sud-Est ne sont pas encore électrifiés, loin de là..... gros marchés pour Nissan, inexistant pour Renault.

Même au Brésil, les pick-up de Nissan auront longtemps besoin de pétrole (ou de sucre de canne) pour s'aventurer dans l'Amazonie, quand les citadines de Renault pour se charger sans souci à Rio ou Buenos-Aires
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
Oui je comprends, mais du coup ils abandonnent le marché européen?
Même si pour Nissan c'est peut être pas le marché le plus intéressant, ça serait dommage de le perdre.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 04 Nov, 2022 15:11
Continuer à faire du thermique n'empêche pas de faire de l'électrique.
et Geely est leur concurrent en CHine comme aux USA avec Volvo
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: