Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[Autre] Dab+ autoradIo twIngo3 zen ne fonctIonne pas

Bonjour,

j'ai une TWINGO 3 ZEN équipée de l'autoradio tout simple. Il est vendu comme FM et DAB+ mais cependant le DAB+ ne fonctionne pas du tout. Il lance des recherches de stations DR et m'affiche ensuite "pas de service". Je me suis pris le chou avec l'assistance RENAULT pour en finir, selon eux, à une mise à jour payante dans le réseau.... Mdr... Ma chaine HIFI est équipée DAB+ et dès que ce service est arrivée dans ma ville tout a fonctionné sans problème. Savez vous comment faire pour résoudre ce problème ? Merci. Sous entendu j'ai payé un autoradio FM/DAB+, pas pour me farcir une mise à jour payante.....
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Dec, 2024 13:12
Ta voiture est neuve ?
Si oui, fait fonctionner la garantie.
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Véhicule hors garantie. La RADIO numérique est arrivée dans ma région après la fin de la garantie...
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 28 Dec, 2024 20:12
Ha merde. C'est plutôt relou comme situation.

Faudrait voir avec quelqu'un qui a une valise pour récupéré les défauts du poste. Ça évitera de sortir la boule de cristal en te suggérant de remplacer des pièces au petit bonheur..
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tu peux essayer de vérifier que l'antenne est bien branchée, et que les amplis le sont aussi

la fm fonctionne bien ?
Message Dim 29 Dec, 2024 06:12
Bonjour, tout fonctionne sauf cette radio DAB+.... La radio affiche des noms de stations en DAB+ mais rien ne se passe et "pas de service finit par s'afficher".

Sauter vers: