Accordiola1 a écrit: JefD a écrit: Doubler où c'est interdit (panneau "interdiction de doubler" affublé d'un énième rappel) avec en prime un large dépassement de la vitesse autorisée en ville
On me l'as fait celle la recemment, sauf que le type c'est mit à piler une fois rabatue histoire de faire peur au "pauvre" conduite accompagnée qui roule à 50.
Heureusement qu'il roulé trés vite pour me dépasser et qu'il c'est mit à freiner 100 métres devant moi, sinon
pour moi c'est trés simple : si un véhicule me dépasse alors que je suis a la vitesse autorisée (et parfois un tout petit peu + pour pas agacer ): je respecte le code en maintenant mon allure constante
si par contre il se rabat et m'oblige a ralentir ,je fait un petit appel pour montrer mon agacement ( a couper le régulateur )
si le gars accelére ou fait un ptit signe de salut je dis rien mais si par malheur il freine je deviens tout rouge et ça chauffe
mais le pire fût une fois où je me promenait sur une grande nationale désérte a 100 km:h au régulateur (avec la R11) lorsqu'un type est venu me coller au train trés prés
déja ,ça m'énérve bien mais bon ,soyons compréhensif
il y avait 5 km de ligne droite hyper large et je me dis qu'il vas me dépasser
et bien non , il me colle aux fesses
puis soudaint , a la fin de la ligne droite ,le voilà qui commence a me dépasser
en cinquiéme
en debut de ligne continue
et avec un poids lourd en face
.
connaissant bien mon code de la route et voyant qu'il passait juste ,j'ai maintenue ma vitesse pour ne pas qu'il soit coincé si il se rabatait
et bien non ,il continue en cinquiéme avec sa vectra 1.7 d (année 97 ,ça rame)
finit son dépassement en forçant le pl a serrer a droite puis se rabat devant moi pour
rouler moins vite (90 km:h)
je coupe le regul ,attends 3 minutes puis ,comme il rame, je lui fait un ptit appel de phares pour qu'il dégage
vous savez ce qu'il fait le malheureux
il me pile devant
unutile de vous dire que mon sang n'a fait qu'un tour
je suis devenu tout rouge ,et en moins de 1 seconde j'ai explosé l'accélérateur
jeté le volant a gauche fait un bon a 6000 tr/m jeté le volant a droite et je suis monté des deux pieds sur la pedale large des freins (bva) le tout en si peut de temps que le gars n'a pas tout compris quand je me suis rabatu sur lui
.
en suite ,j'ai relancé ,j'ai repris mes 100 km/h et ce con a voulu me redépasser
mauvaise pioche ,j'ai joué de la bva (et du fait que la route etait désérte ) et je l'ai bloqué a gauche tout en le poussant progressivement a sa place
dans le décord (bonjour la poussiére)
il a dût son salut au fait que sa voiture type opel vectra etait clean et de couleur verte
car dans un moment de lucidité je me suis dit que c'était peut etre un vieux (ils aiment le vert anglais) .
j'ai mis mon clignot pour qu'on se garre et qu'on s'éxplique mais il a filé
cependant : si je dépasse une voiture (avec la R11) et que celle ci accélére délibérement :j'ai une méthode infaillible pour me rabatre
je me rabat innoçament dans un délais court comme j'aurait fait si l'autre avait réspécté son code ,c a d que quand je me rabat : si le gars avait beaucoup accéléré ,je me rabat sur lui
ensuite ,si j'ai été obligé de me mettre en infraction de vitesse pour finir le dépassement d'un véhicule qui roulait lentement quand j'ai entrepris mon dépassement (puis qui a accéléré) : il s'en suit un freinage violent ayant pour but de respecter la limitation au plus vite
innutile de dire ce qui ce passe quand je combine les deux méthodes
.
on peut dire que je leur coupe le sifflet quand au ralentissement suivant je leur cite leurs infractions au code qui m'aurons conduites a leur faire une "queue de poisson" puis a leur freiner sur leur gueule