Accueil / Futures Renault

[Renault 5] Citadine Premium Renault - Future R5 ?

bonjour , je suis allé au salon de l'auto ce week end et franchement les stands des minis citadines de luxe étaient presque inaccessibles vu le monde ( mini cooper , mito , iq etc.... ) Renault n'est pas franchement présent sur ce segment, peut être avec la Twingo II initiale.
Comment voyez vous sa venue ? seriez vous favorable ?
Peut être avec la zoé ou autre ?

clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir


[edit Zzeria : changement de tag]
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 13 Jan, 2012 21:01; édité 3 fois
Il y a Twingo II et Clio III en finition Initiale, c'est suffisant. Développer un véhicule très "parisien" destiné à une niche ne correspond pas à la philosophie Renault (c'est mon point de vue).
Pareil que Famous. A mon avis il aurait mieux valu que la twingo garde plus de l'esprit Zoe dans son design. :-?
_________________
******************************************************************************
"Quand une femme dit que tout va bien, c'est que tout va mal, quand une femme dit que tout va mal, c'est que tout va mal, et quand une femme dit qu'un truc est pas drôle, t'as pas intérêt à te fendre la pêche."
(Homer J. Simpson)
Gratovsky a écrit:
il aurait mieux valu que la twingo garde plus de l'esprit Zoe dans son design. :-?


+1
Zoé était un concept qui aurait fait un véhciule de série très sympa.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 09:10
Si petite citadine il y a chez Renault, elle sera :
- 100% électrique
- développée localement pour un marché spécifique
(ce qui se fait déjà en Inde pour l'ULC avec Bajaj notamment)

A noter que Renault a un avant-projet de petite citadine 4 places compacte toute électrique à l'étude actuellement sous le code W10.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Il est vrai que je verais bien un modèle plus compact que la Twingo mais aussi plus chic et fun. La zoé en serait une très bonne base a mon sens :sifflote:
Ca ne ferait pas trop de petites Renault ?
Il y a déjà les Twingo, Clio, Modus ... ce serait dur de trouver un concept qui s'intercallerait entre ces modèles.
_________________
Le gras, c'est la vie
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 21 Oct, 2008 10:10
C'est déjà ce qui a causé la perte du la Campus (W86) qui devait être construite à Palencia en Espagne et a finalement été annulée il y a quelques mois.
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je pensais plus un une micro citadine genre IQ, smart avec trois place dans l'esprit de la zoé. Se qui donnerait une aide a la Twingo sur le secteur des mini citadine chic et branchée...
Il faudrait trouver un vrai "plus produit" alors ... si c'est pour se retrouver avec les mêmes moteurs / chassis / équipements / options (voire avec les mêmes commandes de clim/autoradio/comodos à l'intérieur), l'intérêt serait assez limité.
_________________
Le gras, c'est la vie
Tout a fait d'accord avec toi larry.kubiak, il faudrait qu'elle se démarque de ces grandes soeur Twingo / Clio mais je pense qu'il pourrait y avoir la place pour une micro citadine, et pourquoi pas électrique à la manière de la Nuvu de Nissan :sifflote:
Je pense qu'il faudrait repenser toute la gamme des petites Renault :

Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo.
Une petite citadine de type Twingo qui serait en fait une Clio 3 porte différentes de la Clio 5 portes.
Une Citadine ==> Clio 5 portes.

En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
"Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo" :+1$:
Citation:
En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


La futur c3 existera en 3 et 5 porte, le style changera mais le nom sera commun pas comme l'actuelle 5p = C3 ; 3p = c2
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 22 Oct, 2008 14:10
Famous a écrit:
Il y a Twingo II et Clio III en finition Initiale, c'est suffisant. Développer un véhicule très "parisien" destiné à une niche ne correspond pas à la philosophie Renault (c'est mon point de vue).

Euh, vu la marge opérationnelle de BMW (qu'ils veulent passer de 8 à 12% d'ici quelques années), çà irait très bien à la philosophie de RENAULT.
Et on aurait enfin notre (petit) haut de gamme à la Française
Je vote pour une Zoé électrique vendue à un prix indécent à une clientèle hype qui veut payer cher :mrgreen: :cool2: (la Mini de Renault, quoi! :lol: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeHyundai Kona EV
ex-Leaf SV 30 kWhex-Outback LTDex-Laguna II.2
lmoustik a écrit:
Citation:
En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


La futur c3 existera en 3 et 5 porte, le style changera mais le nom sera commun pas comme l'actuelle 5p = C3 ; 3p = c2


Oui c'est ce que je dis.

Une Clio IV 3 portes avec un style différent de la Clio IV 5 portes.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
La gamme des petits véhicules particuliers est mal organisée mais elle devrait prendre une forme plus logique dans les temps à venir.

Désormais la Clio 3 tourne aux allentours des 4m, et à l'avenir j'aimerai que la distinction entre sa version 3 et 5 portes soit équivalente à celle qui sépare la Mégane 3 coupé et la berline. Avec une appellation Clio coupé si possible :mrgreen: .

Pour le Modus 2, il devrait désormais être un monospace du format de la clio 3 donc dépasser a son tour les 4m.

Le Kangoo court vise une clientèle relativement marginale et assez réduite, tournée plus vers l'utile qu'autre chose.

Donc il reste la Twingo en dessous des 4m, elle fait 3,60m si je ne m'abuse.

Autrement dit une citadine chic (dans l'air du temps) de l'apellation Zoé de 3,40m avec 3+1 place (concept original) avec un moteur électrique (écologie quand tu nous tiens) a tout à fait sa place dans la gamme.
_________________
superfanrono
3,40 ca reste encore trop, on arrivera à terme à encore plus quand elle sera remplacée.

Je pense qu'il faut se calquer sur L'IQ, soit aux environ de 3 mètres.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Une Zoé de série quoi :)

3m40 (enfin plus petit que la Twingo II), chic...^^

Je vaus bien essayer de faire une Zoé de série tiens :mrgreen:
Citation:
La gamme des petits véhicules particuliers est mal organisée mais elle devrait prendre une forme plus logique dans les temps à venir.

Désormais la Clio 3 tourne aux allentours des 4m, et à l'avenir j'aimerai que la distinction entre sa version 3 et 5 portes soit équivalente à celle qui sépare la Mégane 3 coupé et la berline. Avec une appellation Clio coupé si possible .

Pour le Modus 2, il devrait désormais être un monospace du format de la clio 3 donc dépasser a son tour les 4m.

Le Kangoo court vise une clientèle relativement marginale et assez réduite, tournée plus vers l'utile qu'autre chose.

Donc il reste la Twingo en dessous des 4m, elle fait 3,60m si je ne m'abuse.

Autrement dit une citadine chic (dans l'air du temps) de l'apellation Zoé de 3,40m avec 3+1 place (concept original) avec un moteur électrique (écologie quand tu nous tiens) a tout à fait sa place dans la gamme.

:+1$:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2008 18:10
Une Zoé de série ? Oui ! J'en ai fait une il y a deux jours, mais je ne l'ai pas finie... elle est encore en noir et blanc. Je peux peut-être quand même l'uploader en attendant de la coloriser...
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 24 Oct, 2008 18:10
Tiens, la voici. Elle n'a pas l'air très différente, mais j'ai presque tout changé !!!

clic pour agrandir
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Wow bravo tu te débrouilles vachement bien :cool2:

Très belle qualité, vraiment :D Puis tu as modifié beaucoup de choses :D

Bon après j'aime pas trop, la bouille de Kangoo ne lui va absolument pas, désolé d'être si direct :oops:

Mais franchement je te félicite, c'est du beau boulot :cool2: Et je pense sincèrement que cette "gueule" peut plaire, même si à moi elle ne me plait pas :D

clic pour agrandir

Ma vision en préparation :D Contrairement à toi, je vais essayer de rester très proche de la Zoé :wink:

J'ai juste modifié un phare :mrgreen:
Zzeria a écrit:
Tiens, la voici. Elle n'a pas l'air très différente, mais j'ai presque tout changé !!!

clic pour agrandir


Très bien réalisé en effet mais je trouve que la face avant ne vas pas avec le reste de la carrosserie...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Très belle réalisation ...

Mais je n'accroche pas trop au design général. On dirait une 1/2-voiture (un peu comme quand on regarde la 1007 de profil).
L'IQ ressemble déjà plus à une vraie voiture (même si sa taille reste limitée)
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est rigolo et bien fait mais ce n'est franchement pas très beau et surtout ça ne fait (à mon sens bien sur) vraiment pas luxe, on dirait une majorette
_________________
Je roule en BMW et ça ne m'empêche pas d'aimer Renault, mais aussi Peugeot et Citroën, et les autres... et je ne suis pas Carla B****-S******
j'ai corrigé un peu le renault beo bop et voici ma vision
[image à retélécharger.. suite à un problème de serveur :(]
Dernière édition par j2c le Lun 27 Oct, 2008 12:10; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 27 Oct, 2008 09:10
Le lien est foireux... ça ne marche pas !!! :cry:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Nan je crois que c'est la fonction d'insertion des photos qui plante ...
_________________
Le gras, c'est la vie
je remets ma be bop modifiée
clic pour agrandir
Elle est pas mal ta be bop mais je préfère la Zoé (d'origine). Et pour le coup je préfèrerai voir un micro citadine 3 portes (pour 3 places) comme la Zoé ou la Nuvu de Nissan. Pourquoi ne pas essayer de la racourcir de lui enlever les portes arrières ?

Un peu comme ça :

clic pour agrandir
J-M 33 a écrit:
Je pense qu'il faudrait repenser toute la gamme des petites Renault :

Une micro citadine type IQ et dénommée Twingo.
Une petite citadine de type Twingo qui serait en fait une Clio 3 porte différentes de la Clio 5 portes.
Une Citadine ==> Clio 5 portes.

En gros différencier les Clio 3 et 5 portes comme pour la future C3.


Ca a été imaginé (W86 il me semble) mais non retenu.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 14 Nov, 2008 16:11
Crise financière et économique oblige, la citadine de luxe n'est plus à l'ordre du jour. En vertu des accords entre Renault et l'indien Bajaj, spécialisé dans les véhicules à trois roues, Renault commercialisera prochainement en Europe sa nouvelle Baj'Up, directement adaptée de sa cousine indienne.

clic pour agrandir











:mdr: :mdr: :mdr:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
super, je signe ou le bon de commande ?

Sinon Fiat va sortir une concurente de la Toyota iQ. Mini citadine 3 places
clic pour agrandir
je l'ai modifié un peu
Sympa, mais cet avant n'est plus d'actualité.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 15 Nov, 2008 11:11
Sympa la modif ! :tourni:
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
J'adhère pas trop aux modifications apportées a l'avant. Et sinon une petite question, pourquoi avoir rajouté des portes arrières :?: Nous parlons ici d'une mini citadine chic et fun qui se plasserai en dessous de la Twingo :!:
bonjour à mégane coupé 59

j'adhère complètement à l'avant:je ne vois pas pas en quoi il ne serait plus d'actualité(éclairez moi merci)

ras le bol que l'avant des véhicules se ressemblent!
_________________
gillou
gillouauto a écrit:
bonjour à mégane coupé 59

j'adhère complètement à l'avant:je ne vois pas pas en quoi il ne serait plus d'actualité(éclairez moi merci)

ras le bol que l'avant des véhicules se ressemblent!


merci pour ton adhesion a mon projet.
je trouve que renault avait trouve son identité avec ces deux calandres de part et d'autre du losange il suffisait de les faire progresser avec temps , cela donnait une identité visuel.
a present avec les calandres pleines elles se ressemblent toutes.
exemple peugeot 206 207 307 308 et 407


Sauter vers: