Bonjours;
Cela faisait env. 3 semaines que le carburant baissait (stable), entre 0.970€ et 1.00€ le litre de Gasoil dans les secteurs, ou je roule (et donc m'approvisionne), depuis mon retour du Mondial (mardi nuit) le gasoil est pour le moin chère remonté à 1.055€ et le plus chère 1.16€ (et même 1.23€ sur la station Total autoroute de Varades-La Bédoire
);
Bref, le rapport entre la période de "baisse" et la période de "hausse", n'est pas du tout égale à peine 3 semaine à moin de 1.00€ alors que cela fait bien plus d'un an qu'il est à plus de 1.00€, 1.10€, et plus;...
Je ne comprends pas comment et pourquoi, les "pétrolier" ne se sont pas préoccupé de leurs dépendance avec leur fournisseur; dans le Golf, il y a une Guerre, allé Hop le baril monte à 75-80$ et c'est nous qui en patissons; alors que nos belle campagne regorge d'agriculteur et de terre qui seraient heureux d'etre cultivé pour produire de beau et écologique carburant, comme au Brésil, ...;
Maintenant, ils commencent seulement à en parler et à éventuellement monter de quelques dollard leurs coûts d'étude, Bref, cela me gave de voir tout cet argent et cet arrogance planté dans notre face sans que l'on puisse y faire quelque chose à part subire et ronger sont frein...