Bonjour à tous,
Au risque de me faire siffler, actuellement je teste le système sur la voiture de ma femme (fiesta 1.2/16s de 2001 essence)
j'ai trouvé le système en hollande pour 15 euros la paire d'aimants néodyme moulés dans un plastique rouge (comme le "vert" que l'on trouve en France a très cher) l'entreprise vend tous les aimants en règle général et pas forcément celui-ci qui est mis en avant. D’autre-part, il annonce 5 à 10 % maxi d'économie "possible"
j'en ai mis une paire seulement, l'avantage, c'est que l'on peut le mettre juste avant le 1°injecteur (soit 5 cm) sur la rampe.
Ma femme n'est pas au courant de cette modification, elle sait que comme d'habitude je fais l'entretien de nos véhicules.
Pour ma part, je roule régulièrement avec son véhicule, après 500 km d'installation, la seule chose que je pourrai évoquer avec discrétion: une impression de mieux en souplesse à bas régime ou encore un léger couple supplémentaire en bas, un ressentie différent. Placebo ou pas, je ne sais.
Pour la conso, je sais qu'avec le plein en ville, elle fait en moyenne 400km. Pour le moment, je laisse rouler et je prendrai régulièrement son km ou lui demandera de le prendre (sans lui préciser pourquoi) puisque à chaque plein, elle remet son compteur km a zéro.
A suivre....
_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !