Coteck a écrit: Bonjour, le faisceau d'allumage HT est il conforme ? assez frequent sur cette motorisation ....
Vous pouvez le verifier vous meme en pluverisant de l'eau ( a l'aide d'un pulvérisateur genre lave-vitres ) sur le faisceau moteur au ralenti, si il y a présence d'accoups moteur et si vous appercevez de petites étincelles entres les cables, le faisceau est donc poreux .
Quel est le type d'accoups ? ( tres forts accoups à faible fréquence, petit accoups tres rapprochés etc... ) .
Voyez également l'étancheité sur le circuit de mesure de pression collecteur ( capteur de pression absolue )
Bonjour,
Le mécano a baissé les bras, donc je suis toujours avec le même problème.
Le faisceau HT c'est bien celui qui va de la tête d'allumage aux bougies?
Ce sont de petits accoups très rapprochés après une accélération suite à une décélération (passage à une vitesse inférieure).
Ca se trouve où l'étanchéité sur le circuit de mesure de pression collecteur?
Un petit garagiste à coté de chez moi m'a dit que c'était un problème connu chez Renault et que l'on ne pouvait rien faire (si changer de voiture voire de Marque).
Il a le même avec son espace.
Il m'a conseillé de mettre un produit du nom de injextion 5 pro, il parait que ça atténue le phénomène.
Merci