Pour répondre un peu sérieusement à un sujet certes folklorique, effectivement oui il y a des puces Gsm dans les autos (kit main libre) ou wifi (certaines Peugeot.....)
mais les logiciels des différents calculateurs sont testés en labo contre tous les dysfonctionnements des différents capteurs de l'auto, puis "fermés" pour ne pas être modifiables.
Et en particulier, le calculateur "communication" qui gère le téléphone, le wifi, ne peut envoyer qu'on nombre d'infos limité au reste de l'auto: toute information corrompue sera simplement ignorée par les autres calculateurs.
C'est l'avantage d'une auto sur un PC: on connait a priori tous les softs qui viendront s'intégrer, et on ferme les ports au reste, quand un OS d'ordi doit rester ouvert à tous types de logiciels présents et futurs.
Par ailleurs, si une combine existait pour cracker le logiciel d'une auto, tu tomberais en panne à chaque fois que tu croises un hacker en herbe, c'est à dire à chaque coin de rue dans les banlieues pavillonnaires où les jeunes passent leurs week-end à s'emmerder.
Les concepteurs passent leur temps à éviter le risque de panne, surtout pas à laisser des failles béantes pour en générer.....
Mais après si tu veux croire que big-brother règne, je ne peux t'en empêcher, puisque tu as en partie raison (et si tu veux lui échapper, commence par immoler ton ordi, ton tél portable et ta carte bleue
)
Cabine téléphonique, 4L et bas de laine sont les utils du rebelle moderne