X
Accueil / Futures Renault

[Autre] 0+0= la tête à Renault

Dim 09 Mar, 2003 13:03
fan de renault, je vais avec interet au salon de l'auto à Genève. bien entendu chez Renault, surtout que cette année était la sortie officielle du scénic.
Quelle n'était pas ma surprise lorsque j'ai constaté que les nouveautés était interdites d'accès. bien entendu aussi pour la mégane CC. je ne comprends que renault fasse un tel foin alors que lesq concurentes du scénic (touran , focus monospace mais celui-ci ne sera commercialisé qu'en fin d'année, mais on pouvait voir l'intérieur).
Ce que je ne comprends pas, c'est l'attide de renault en générale, à croire que les voitures qu'il fabrique maintenant sont aussi "bandante" que des ferrari.
A titre indicatif, la 307 CC était ouverte au public alors qu'elle va sortir en m^émé temps que la megane CC, des marques comme alfa fiat et lacia qui ont besoin de vendre, ont vraiment sorti le grand jeu.
D'autre part, le stand est à l'image de renault en ce moment, froide et austère. J'ai falli mettre mon poing à un responsable de renault car seuls les amis des patrons pouvaient voir l'intérieur du scénic, par contre moi pauvre couillon , je me suis fait jeté.
Pour finir, moi qui était inconditionnel de renault, ma femme qui voulait changer sa clio par une autre, s'est tournée vers peugeot et la 206 sw car chez 2 magasin s renault, l'agressivité etle non-sens commercial pour des amateurs de renault nous ont poussé vers peugeot le sens de l'accueil et commercial est à l'opposé. mon père, autre fan de renault après plusieurs laguna, va se tourner vers la 307 sw car tout simplement, chez peugeot, afin de vendre une voiture, ils n'ont pas peur d'offrie des essais afin de se faire une idée du véhicule, chez renault, une semaine pour pouvoir essayer la mégane, car il est vrai toutes étaient immobilisées pour pannes électroniques.
il faudrait peut-être qu'un jour, renault revoie sa facon d'agir avec ses clients , sino ils vont droits dans le mur.
à bon entendeur
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 09 Mar, 2003 14:03
Moi aussi fan de renault mais je trouve ta réflexion pertinente et juste
renault man
Administrateur
Dim 09 Mar, 2003 17:03
pour le salon bin que dire... je sais pas!

Par contre, pour ce qui est des essais, ça dépend aussi des garages où tu vas. Certains st nuls à chier, avec un accueil déplorable, d'autre sont top! C comme partout et chez tout le monde...
RenaulTIME
Membre d'honneur
Dim 09 Mar, 2003 18:03
Renault Man a écrit:
pour le salon bin que dire... je sais pas!

Par contre, pour ce qui est des essais, ça dépend aussi des garages où tu vas. Certains st nuls à chier, avec un accueil déplorable, d'autre sont top! C comme partout et chez tout le monde...


+1

j'ai dejà essayé la clio 1.6 à sa sortie alors que j'étais encore etudiant . de m^me mon père avec une velsatis (alors qu'il roule en R19D)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 09 Mar, 2003 19:03
Et puis renault veut garder un peu le secret sur ses futurs modèles... comme ça tu iras l'essayer chez un concess !!!

Dim 09 Mar, 2003 21:03
je peut t'affirmer que l'acceuil est tres variable il y a des bon et des mauvais vendeurs ... :?
c'est tres important d'avoir un bon acceil ca peut faire la difference en cas d'hesitation
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 10 Mar, 2003 18:03
Et puis déjà avec un bon accueil on a plus envi d'essayer les voitures de prendre son temps... de discuter
Jeu 13 Mar, 2003 20:03
M'en fout de l'acceuil, moi je veux une bagnole qui me plaît. Le con de vendeur je le laisse au garage.
Jeu 13 Mar, 2003 21:03
ludo1234 a écrit:
M'en fout de l'acceuil, moi je veux une bagnole qui me plaît. Le con de vendeur je le laisse au garage.

croi moi l'acceuil est important un bon vendeur fait signer un client immediatement un aceil glacial et tu ne revient meme pas a la concetion

DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Mar, 2003 20:03
Sauf si tu as un très gros coup de coeur pour une voiture et que tu n'en veux aucune autre... ça peut arriver
Ven 14 Mar, 2003 20:03
DoC_jule78 a écrit:
Sauf si tu as un très gros coup de coeur pour une voiture et que tu n'en veux aucune autre... ça peut arriver


biensur le vendeur reste marginal mais c'est stupide de perdre des clients pour ca
DoC_jule78
Membre d'honneur
Ven 14 Mar, 2003 20:03
Ils devraient faire un satge de bonne conduite
fiftie
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2003 11:03
c'est quans tu vas dans une concession et que le vendeur te prend de haut, tu te retiens pour ne pas le passer à travers la vitrine

Un vendeur sympathique à déjà 50% du boulot de fait pour convaicre les gens d'acheter

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2003 11:03
Oui c'est vrai aussi
fiftie
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2003 11:03
merci Doc
DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2003 11:03
Mais quand on prend une voiture telle 307. Les vendeurs en vendent tellement chaque jours qu'ils se fichent d'être gentils avec le client. Une de plus ou une de moins pour eux ça va rien changer !!!
Malheureusement c'est comme ça !!!
fiftie
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2003 12:03
C'est vrai. enfin pour ça c'est dans les grande concession car les plus petites....

Pourtant un client qui achète un modèle dans une concession revient pour l'entretien et c'est avec ça que les concessions vivent

DoC_jule78
Membre d'honneur
Sam 15 Mar, 2003 12:03
Maintenant les clients vont plus chez speddy ou des trucs comme ça...
fiftie
Membre d'honneur
Dim 16 Mar, 2003 16:03
Citation:
Maintenant les clients vont plus chez speddy ou des trucs comme ça...


dans quel sens entends-tu "plus"?
Dim 16 Mar, 2003 18:03
DoC_jule78 a écrit:
Maintenant les clients vont plus chez speddy ou des trucs comme ça...

heu pour aller chez speedy il faut avoir du courage ...
j'ai demande un rensegnment a un technicien et j'avais l'impression de parler a ma mere et puis vu la qualite des produits il vaut mieux eviter ...
autant allez chez midas si tu ne veut pas aller chez renault (ce que je te recommande) ils sont un peut plus competants
DoC_jule78
Membre d'honneur
Dim 16 Mar, 2003 19:03
Speddy c'était un exemple..

plus=plus souvent

Dim 16 Mar, 2003 19:03
DoC_jule78 a écrit:
Speddy c'était un exemple..

plus=plus souvent

speddy un conseil evite ..... franchenment
j'ai demande au techinicien pour une vidange pour une clio 1.6l 8S il m'a demande essence ou diesel
puis il m'a conseille de l'huille semis synthetique pour un usage en ville
je lui est dit que j'y reflechirais
DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 17 Mar, 2003 18:03
Non mais ok mais je voulais juste donner un magasin du même type pas cher
fiftie
Membre d'honneur
Lun 17 Mar, 2003 19:03
t'es courageux d'aller dans ces enseignes quand ta voiture est neuve comme ça si pb les constructeurs op a pu garantie
Lun 17 Mar, 2003 19:03
fiftie a écrit:
t'es courageux d'aller dans ces enseignes quand ta voiture est neuve comme ça si pb les constructeurs op a pu garantie

en plus et vu la competence ca me parait justifie mais ma clio 1.6 n'etait plus sous garantie

DoC_jule78
Membre d'honneur
Lun 17 Mar, 2003 20:03
Oui mais je parle que quand la garantie est finit !!!
Lun 17 Mar, 2003 21:03
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais je parle que quand la garantie est finit !!!

alors c'est midas ... je faisait entretenir ma clio 1.6 chez eux pour les filtres,plaquettes (d'origine renault) et vidange

norauto et speedy a eviter conseil d'amis ...
en ce qui concerne la RS elle sera entretenue chez renault et surtout chez un concesionnaire habitue au model
DoC_jule78
Membre d'honneur
Mar 18 Mar, 2003 12:03
Je m'en souviendrai