Je met un peu mon grain de sel : Cabasse était très bon il y a une vingtaine d'années au niveau de l'accoustique c'est à dire des enceintes, mais sur chaine de salon. Maintenant c'est plus mitigé. Ils sont toujours très bon mais il y a mieux pour aussi cher. Par contre je ne sais pas si coté autoradio c'est top. Je m'explique : n'importe quel industriel peut faire un ampli 4 x 40 watt sans pratiquement de distorsion sur toute la plage de fréquence, ce n'est pas le problème. Le problème dans une chaine, et quand je dis chaine, c'est à la queue leu leu commne une chaine, la partie source, la pré-amplicifation, l'amplification et l'écoute du son., c'est la partie finale c'est à dire les enceintes.
Dans une voiture, les enceintes sont très importantes, plus que le poste. Une voiture n'est pas un auditorium, il y aura toujours de bruits parasites, et des phénomènes d'accoustique ( qu'il serait hors sujet d'expliquer ici).
Donc un appareil très cher n'est pas forcément un très bon appareil dans un contexte donné. Par contre Alpine fait de très bons postes et qui ravit certains exigents, Sony fait aussi des bons postes qui pour le prix vont très bien dans une voiture. Et c'est ce que je demande, rien de plus, après faut blinder la voiture pour pas se le faire tirer.
Et pour les détracteurs, la même enceinte dans un endroit donné, ravira certains et laissera indiférents d'autres ! les gouts et les couleurs ....
Hiroshima 45, Tchernobyl 86, Windows 98 .......