Concernant le choix d'abonnement : AAM est mensuel MAIS ne sort pas en février, ce qui fait 11 numéros/an. C'est sérieux mais pas très fun. L'AJ est très complet, avec des beaux sujets "magazines", des scoops intéressants et détaillés, de l'actualité sérieuse, un sujet "ancienne" le tout dans un bel écrin. On retrouve ce côté sérieux et bien présenté (mieux ?) dans Automobile Magazine avec des essais dont les mesures sont certifiées ISO (ce sont les seuls à avoir cette certification), gage de qualité de ces mesures (ils font partie du même groupe que Auto Motor und Sport) mais ils sont parfois un peu en retard pour les scoops. Contrairement à ce que je lis dans ce topic, je n'apprécie guère le Moniteur car je le trouve mal présenté, un peu ennuyeux mais c'est vrai très complet dans les essais (à la limite, un peu trop car quand tu as lu un de ceux-ci, tout est tellement détaillé que tu as du mal à te forger ta propre opinion en essayant réellement la voiture). Par contre ils sont plus que nuls en scoops (photos des lecteurs et commentaires souvent erronés ou dessins d'une autre époque avec commentaires souvent non fondés)... Auto +, c'est un autre monde, pas pour les passionnés de la bagnole mais pour ceux qui veulent se tenir au courant tout de même en y consacrant 10 min par semaine (c'est pas la même cible que les autres mags).
Si j'avais un conseil à te donner et si tu ne désires pas acheter plusieurs magazines, ne t'abonnes pas mais survole les mags en kiosque et choisis selon l'intérêt que tu auras pour tel ou tel numéro (c'est frustrant de recevoir (et donc de payer) un numéro dans lequel y a pas grand chose qui t'intéresse...).