Leclerc a fait des grandes choses pour notre pays, la grande distribution fait rendre les producteurs compétitifs, et nous permet d'acheter moins cher ... Je pense a l'essence par exemple (même si on observe un écart de qualité), qui est largement moins chère ... dans beaucoup d'autres pays vous achetez l'essence directement chez les pétroliers €€€€. Je prends mon essence chez Elf (discount), qui n'existerait sûrement pas si la pression de la grande distri n'était pas là).
D'autre part LECLERC se lance dans les multiplexes Cinéma ... Le premier s'est ouvert il y a quelques jours a 1km de chez moi (banlieue sud-est de Nantes)... les tarifs sont apparemment dans la fourchette basse et apparemment grand confort 1.20m entre chaque siège (plus que dans une Twingo ! lol) j'ai hâte d'aller voir ...
En ce qui concerne les mandataire Leclerc, je crois que si c'est bien goupillé, on peut avoir de bonnes surprises. Effectivement Loïc, ils ont le volume et ils vont sûrement serrer les marges pour gagner des parts de marché, en plus je pense qu'ils vont avoir une facilité d'implantation près des centres commerciaux ... a suivre de près !