X
Accueil / Généralités / News

[Austral] Renault austral hybrid 200 de totov

Lun 14 Oct, 2024 21:10
Ma nouvelle voiture est un RENAULT Austral Iconic Esprit Alpine E-Tech full hybrid 200
Je me suis fait un peu plaisir avec les options :
- Pack 4Control
- Harman Kardon
- Affichage tête haute
- Bleu Iron

Il ne manque que le toit en verre panoramique car c'est une option que je n'aime pas trop.
Le 4Control c'était un peu obligé pour moi, j'ai commencé à travailler dessus en 2004....

Je viens de récupérer la voiture et de faire quelques kilomètres ce week-end pour m'habituer un peu et installer mon bazar dedans.
le moteur est doux mais donne bien l'impression d'avoir 200 ch (je n'ai pas encore forcé dessus). Il fait parfois des bruits bizarres quand il se met en marche, à froid, pour recharger la batterie (je pense que c'est pour le faire chauffer vite).

Je n'ai fait que des petits trajets de 20 km maxi pour l'instant, je ferais 1000 km le week-end prochain, le rodage sera fait comme ça

Côté vie à bord, il y a de la place car c'est un gros nounours. Des rangements un peu de partout, un gros écran multimédia. Le coffre est probablement moins grand que sur la Megane Estate, on verra une fois chargé des valises usuelles. Il y a de la place sous la planche du coffre, mais je ne mettrais rien de gros dedans car il y a la batterie du HEV.

Photos à venir, et mon avis après 1000 km

Edit Pedro78200 : déplacement du sujet en section Generalité + ajout du tag [Austral]
Dernière édition par pedro78200 le Mer 16 Oct, 2024 15:10; édité 1 fois
Lun 14 Oct, 2024 21:10
placeholder pour les photos

Dernière édition par Totov le Lun 14 Oct, 2024 21:10; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Mar 15 Oct, 2024 21:10
Belle voiture !
Sam 26 Oct, 2024 21:10
Ton retour m'intéresse, surtout au niveau du comportement moteur, c'est un peu le seul moteur intéressant sur la gamme actuelle chez renault.
Bonne route à son volant.
Lun 28 Oct, 2024 11:10
1400 km au compteur, j'ai fait 1100 km d'autoroute le premier week end, le reste en région parisienne (ville + N118 principalement)

Sur autoroute, on oublie l'hybride, qui se fait discret mais on voit la jauge se charger/décharger de temps en temps. Le moteur est souple, envoie dans les grandes montées (Alpes) sans soucis, les 200 ch sont bien là.
Sur des grosses relances ca manque un peu de douceur, notamment le rétrograde initial est un peu lent (en retard) et un peu brutal, mais ensuite ca marche.
Conso en roulant à 140 dans les 7L/100, ce qui est pas mal pour un gros machin (je faisais 7,5 avec ma Mégane 4 Estate TCE140)

En ville et en urbain, l'hybride Renault est assez magique. On est souvent en électrique, avec la douceur associé (tous les démarrages sont en EV, donc sans à-coup d'embrayage).
Je ne me soucie pas de la charge batterie, ca se gère tout seul.
j'utilise les palettes pour augmenter ou réduire le frein moteur en fonction de la situation.

Seule ombre au tableau : le bruit du moteur en recharge à faible vitesse. Ca fait pas tres beau.
(et le bruit du 3 cylindre en pleine charge, mais ça je fais avec).

Petit plaisir : avec le plein, en roulage péri-urbain, autonomie annoncé : 850 km...
(j'ai fait 630 sur autoroute sans mettre de l'essence et il m'en restait une petite centaine)

Lun 28 Oct, 2024 21:10
Merci, bon grosso modo les mêmes griefs qu'on lit un peu partout concernant la gestion de la boite sur les relances.
Pour la conso c'est une conso relevée ou ODB?

Sur mon Scénic les 1600km aller retour des vacances de la toussaint nous ont donnés 7.5L/100km réels avec 2 adultes 2 enfants et un coffre peu chargé, et dans le respect des limitations de vitesses + conduite souple.
Quelle capacité de réservoir sur l'austral?
Mar 29 Oct, 2024 10:10
55L de réservoir.
Conso OdB, mais je retrouve a peu prêt la même chose en regardant mes facturettes.