1400 km au compteur, j'ai fait 1100 km d'autoroute le premier week end, le reste en région parisienne (ville + N118 principalement)
Sur autoroute, on oublie l'hybride, qui se fait discret mais on voit la jauge se charger/décharger de temps en temps. Le moteur est souple, envoie dans les grandes montées (Alpes) sans soucis, les 200 ch sont bien là.
Sur des grosses relances ca manque un peu de douceur, notamment le rétrograde initial est un peu lent (en retard) et un peu brutal, mais ensuite ca marche.
Conso en roulant à 140 dans les 7L/100, ce qui est pas mal pour un gros machin (je faisais 7,5 avec ma Mégane 4 Estate TCE140)
En ville et en urbain, l'hybride Renault est assez magique. On est souvent en électrique, avec la douceur associé (tous les démarrages sont en EV, donc sans à-coup d'embrayage).
Je ne me soucie pas de la charge batterie, ca se gère tout seul.
j'utilise les palettes pour augmenter ou réduire le frein moteur en fonction de la situation.
Seule ombre au tableau : le bruit du moteur en recharge à faible vitesse. Ca fait pas tres beau.
(et le bruit du 3 cylindre en pleine charge, mais ça je fais avec).
Petit plaisir : avec le plein, en roulage péri-urbain, autonomie annoncé : 850 km...
(j'ai fait 630 sur autoroute sans mettre de l'essence et il m'en restait une petite centaine)