Citation:
la FIA est-elle venue prendre des conseils à Maranello avant d'envoyer la lettre qui éclaircit un point particulier du règlement concernant les pneumatiques? C'est ce que sous-entend aujourd'hui la Gazzetta dello Sport. Ce quotidien sportif italien affirme en effet que Max Mosley et Charlie Whiting se sont rendus à Maranello, la veille de l'envoi de la lettre à toutes les équipes. La Scuderia Ferrari ne nie pas la réalité de cette visite mais elle affirme que c'était une visite de courtoisie et prévue de longue date.
Pourtant, Ross Brawn avoue à ce même journal que c'est bien la Scuderia Ferrari qui a signalé à la FIA l'irrégularité supposée des pneus français à la FIA. "Tout a commencé à Budapest - raconte Ross Brawn - nous avons reçu des photos faites par un photographe japonais dans le paddock et qui nous prouvait que les pneus avant de Michelin étaient bien trop larges. Bien sûr, nous ne pouvions pas le vérifier nous-mêmes. Nous avons alors signalé cela à Charlie Whiting qui après l'analyse des photos a envoyé cette fameuse lettre à tout le monde. Nous aurions pu déposer une réclamation à la fin de la course au lieu d'avertir discrètement la FIA, mais il nous a semblé que ce n'était pas la meilleure chose à faire."
Dans cette interview, Ross Brawn affirme encore que les pneus Michelin avaient une bande de roulement qui dépassaient de 10 ou 15% les 270 millimètres autorisés. Bien évidement, en l'absence de mesures faites sur place, il est aujourd'hui impossible de vérifier de telles affirmations.
De plus, Ross Brawn ne croit pas que Michelin n'a pas le temps nécessaire pour concevoir de nouveaux pneumatiques pour Monza: "Vous croyez vraiment que si Williams essaye un pneu qui lui donne une demi-seconde d'avantage sur un tour, Michelin ne sera pas en mesure d'en produire assez pour la prochaine course? Ils ont le temps et les capacités techniques. Cela ne nous plaît pas de perdre et nous ne sommes pas disposés à accepter cela surtout de quelqu'un qui sort du cadre du règlement."
article d'F1 Live !!!
Et voila, le petit suceur de la FIA recommence.... on perds, alors les autres sont pas réglementaires ! et évidement, le gentil toutou des suceurs va dire, mais, oui, ils ont raisons !!! c pas bien !! on n'avait pas vu malgré nos 150 ontroles au mm près, mais les pneus st pas conformes ! pas bien !!!!!
heureusement, qu'il y avait nos sauveurs, qui, sur une simple photos ont vu que la bande était trop large :sm6: heuseument qu'ils st là, parce que sinon...
ouf !!! on est sauvé ! ferrari sera enore champion à la loyale.et oui, ferrari, 3 titres donnés, et 1 offert... il est ou le sport là ????
quand on verra pareil pr mlaren, renault ou williams on me fera signe :amen:
je vais lancer un truc !!!! boycotte de la F1 tant que ces connards d'empafés sont là ! (mosley, ecclestone)
pour ces connards, hip hip :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum: :boum:
j'en ai marre, marre, et remarre de ces connards, et de ferrari qui fonce tête basse ave leur potes ! remarque, c rare que les suceurs s'arrêtent en si bon chemin.
qd tu vois la tête de cet abruti de brawn. un vrai garage à bi*es !